Posté(e) le 3 mai 200916 a Salut à tous, je vais me monter un PC d'ici peu (je vais peut-être attendre la sortie de Seven), et j'ai besoin de conseils concernant les processeurs (entre autres). Où en est on? que vaut le core i7? Est-ce que ça bouge chez AMD? Ma config (incomplète): 2x4890 crossfire 4Go Ram 1DD 150Go 10000tr/m pour les systèmes (dual boot), mieux vaut un SSD? 2DD 1To 7200tr/m pour les données carte mère, reste à définir fonction du proco carte son, reste à définir écran LCD, reste à définir Merci par avance pour votre aide (même si la question est unpeu vague) A+
Posté(e) le 3 mai 200916 a Processeur: Intel Coe i7 920 "D0" Carte Mère: P6T Deluxe v2 Ecran: Hyundai W240D v2 Et ca serait sympa de connaitre ton budget Pourquoi ne pas attendre une hypothétique 4890X2?
Posté(e) le 3 mai 200916 a Auteur Processeur: Intel Coe i7 920 "D0"Carte Mère: P6T Deluxe v2 Ecran: Hyundai W240D v2 Et ca serait sympa de connaitre ton budget Pourquoi ne pas attendre une hypothétique 4890X2? salut, merci pour ta réponse. A mon tour: un budget: j'en ai pas 4890X2: une date a été annoncée? si non, je considère qu'elle n'existe pas Pour ce qui est de la carte mère que tu proposes, elle est vraiment cher (pareil pour tout les sockets 1386?) A+
Posté(e) le 3 mai 200916 a Oui pour le socket 1366, les premiers prix commencent à 200¤ pour s'envoler à des prix ... Si tu comptes OC c'est P6T au minimum (237¤), pour un plus grand confort c'est la Deluxe V2
Posté(e) le 3 mai 200916 a Auteur Oui pour le socket 1366, les premiers prix commencent à 200¤ pour s'envoler à des prix ...Si tu comptes OC c'est P6T au minimum (237¤), pour un plus grand confort c'est la Deluxe V2 ok, et chez AMD? le roadmap annonce quelque chose pour bientôt?
Posté(e) le 6 mai 200916 a pas d'idée pour AMD? Côté AMD , tu as le 955 BE sur AM3 à 240 roros qui vient taquiner le I7 920 à 250¤, mais ne l'égale pas. A voir l'avantage de la PF Dragon avec son proc AMD et sa CG ATI/AMD, les CG AMD/ATI étant mois chères et très performantes. Mais si tu veux de la perf pure, il faudra payer le I7 et la CM qui va avec comme la P6T (j'aime pas les CM Gigabyte, mais c'est un point de vue perso). et en final, si tu veux du Windows7, attends encore un peu, il y aura des modif de forme, voire de fond, sur certains composants comme les CG, la RAM.
Posté(e) le 6 mai 200916 a Auteur pas d'idée pour AMD? Côté AMD , tu as le 955 BE sur AM3 à 240 roros qui vient taquiner le I7 920 à 250¤, mais ne l'égale pas. A voir l'avantage de la PF Dragon avec son proc AMD et sa CG ATI/AMD, les CG AMD/ATI étant mois chères et très performantes. Mais si tu veux de la perf pure, il faudra payer le I7 et la CM qui va avec comme la P6T (j'aime pas les CM Gigabyte, mais c'est un point de vue perso). et en final, si tu veux du Windows7, attends encore un peu, il y aura des modif de forme, voire de fond, sur certains composants comme les CG, la RAM. ok merci pour la réponse, si je dois attendre Windows7 voir un peu plus, le core i5 sera sorti non? d'où une baisse des i7? A+
Posté(e) le 6 mai 200916 a pas d'idée pour AMD? Côté AMD , tu as le 955 BE sur AM3 à 240 roros qui vient taquiner le I7 920 à 250¤, mais ne l'égale pas. A voir l'avantage de la PF Dragon avec son proc AMD et sa CG ATI/AMD, les CG AMD/ATI étant mois chères et très performantes. Mais si tu veux de la perf pure, il faudra payer le I7 et la CM qui va avec comme la P6T (j'aime pas les CM Gigabyte, mais c'est un point de vue perso). et en final, si tu veux du Windows7, attends encore un peu, il y aura des modif de forme, voire de fond, sur certains composants comme les CG, la RAM. ok merci pour la réponse, si je dois attendre Windows7 voir un peu plus, le core i5 sera sorti non? d'où une baisse des i7? A+ On peut penser que le I5 verra le jour en magasin fin 2009. Mais il ne fera pas baisser les I7 car le I7 est censé être le haut de gamme. Intel va remplacer quelques Qxxxx avec les I5, enfin, c'est ce qui se profile je pense (j'ai pas de boule de cristal et je bosse pas chez Intel, désolé). D'ici la fin d'année, on aura de l'I5, du I7 rénové (stepping D0 partout), des SSD peut-être abordables (250-300¤), Windows7 et des pilotes compatibles, des GT300 et des ATI HD5870. La question reste la même, soit tout de suite, soit plus tard.....?
Posté(e) le 6 mai 200916 a Auteur La question reste la même, soit tout de suite, soit plus tard.....? exact, faut que je voye ça merci pour les réponses A+
Posté(e) le 17 mai 200916 a Et de toutes façons, XP n'est pas compatible DirectX 10 et encore moins le futur 11 pour fin 2009.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.