Ww-snc1101 Posté(e) le 3 mai 2009 Partager Posté(e) le 3 mai 2009 bonjours voila le problème j'ai 3 pc personnel, un portable de jeu, un de stockage et le ptit dernier qui sert juste a firefox (pas assez puisant) j'ai un réseau wifi dans ma maison ou tout le monde est connecter dessus(wifi internet); et j'ai mon petit réseau personnel sur switch ou les 3 pc personnel sont connecter (offline) le hic c'est que lors d'un transfert de fichier c'est sur le wifi que ce passe le transfert donc diminution du debit internet et le transfert met 50 minute pour 6 giga -_-' donc comment fait on pour que le transfert de fichier se fasse sur le reseau ethernet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabricer Posté(e) le 7 mai 2009 Partager Posté(e) le 7 mai 2009 bonjoursvoila le problème j'ai 3 pc personnel, un portable de jeu, un de stockage et le ptit dernier qui sert juste a firefox (pas assez puisant) j'ai un réseau wifi dans ma maison ou tout le monde est connecter dessus(wifi internet); et j'ai mon petit réseau personnel sur switch ou les 3 pc personnel sont connecter (offline) le hic c'est que lors d'un transfert de fichier c'est sur le wifi que ce passe le transfert donc diminution du debit internet et le transfert met 50 minute pour 6 giga -_-' donc comment fait on pour que le transfert de fichier se fasse sur le reseau ethernet? La solution serait de déclarer une route sur chacune des machines, de manière à ce que tout contact vers une de tes adresses locales se fasse sur une interface donnée (ethernet dans ton cas). La commande route sert à ça si tu es sous windows, la même existe aussi sous Linux. example (windows): pour un réseau local and 192.168.1.x (mask 255.255.255.0), PC1 eth: 192.168.1.10, PC2 eth: 192.168.1.11 sur PC1 route ADD 192.168.1.11 IF 192.168.1.10 (si tu cherche à atteindre PC2 depuis PC1 cela se fera au travers de PC1.eth.10 et vers PC2.eth.11) sur PC2 route ADD 192.168.1.10 IF 192.168.1.11 (si tu cherche à atteindre PC1 depuis PC2 cela se fera au travers de PC2.eth.11 et vers PC1.eth.10) Tu obtiendra l'adresse IP associée à chacune de tes eth via ipconfig. Voila, désolé s'il y a des imprécision je ne suis pas un expert mais l'idée est la. PS: ça ne peut marcher que si les deux interfaces Wifii et Eth sont actives en même temps et possèdent donc deux IP différentes. J'ignore dans quelle mesure c'est configurable sans que les couches des gestionnaires de configurations ne mettent leur souk dans tout ça (pour être certain tu dois travailler en IPs fixes sur ton réseau). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.