Aller au contenu

[CG] Bugs 2900xt


Messages recommandés

Ma config est la suivante :

e6600

2900xt

2go ram gskill 6400 PK, 4-4-4-12

p35-ds4

Tout marchait bien jusqu'a ce matin. Je lance PES ecran noir avec plein de taches bleues. Je réussi a fermer, je vais dans l'executable de configuration graphique de PES 2009, je vois processeur Bon, Carte Graphique Impossible, VRAM = 0Mb

Je redemarre, dans ce meme executable, VRAM=512, je relance PES meme erreur, je repars dans l'executable et hop VRAM=0.

Je redemarre, VRAM=512, je lance COD 4, meme erreur et je verifie et je vois VRAM =0.

Je redemarre, COD 4 en mode sans echec ca marche avec des bug des taches bleues qualité execrable.

Je suis en période de concours, j'ai pas trop le temps de faire plus de test ^^...

J'en ai conclut (rapidement) que ma CG, qui a plus de 2 ans est HS.

->Est ce que quelqu'un peut me donner son avis ?

->Est ce que c'est déja arrivé à quelqu'un ?

->Quel test rapide pourrais-je faire pour vérifier ma "théorie"?

De plus si je dois changer ma CG j hésite entre une GTX275 a 250 euros, une gtx 260 et une 4870 les 2 a 190 euros, qu'est ce que vous me conseiller ?

Je me base essentiellement sur un critère de consommation (ma 2900 consommait beaucoup à penne moins qu'une gtx280)ainsi que sur un critere de performance lié a au processeur (je ne veux pas que le proc limite les perf de la 275 pour qu'elle soit "bridée" aux perf de la 260), j'ai une alim cooler master de 600 W. Je ne change pas de processeur.

En outre, y-a-t-il des problème de compatibilité d'une carte nvidia avec ma carte mere ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour info thekingofplayer, il possède un écran de 22" c'est marqué sur sa signature.

Ensuite kazuya25 je pense que c'est la mémoire de t'as carte graphique qui est morte et qui affiche du coup ces artefacts (je parle pas de STALKER), donc du coup je pense bien que t'as carte graphique est fichu à moins que qu'elle qu'un t'affirme le contraire.

Ensuite pour le changement de carte même sur un 22" en 1680x1050 il faudra que tu overclocke ton E6600, car qu'elle que soit la carte même en partant d'une GTX 260+ ou HD4870 elles seront toutes les deux limitées par le processeur, donc du coup elles ne pourront pas se donner à fond dans des jeux donc je n'imagine pas avec plus gros que la GTX 260+ ou HD4870.

Moi même possesseur d'une GTX 260+ sur un écran de 22" donc comme toi j'ai overclocké mon E8500 à 4.3GHz pour ne pas être limité par le processeur ni rien, enfin sa ne risque pas avec cette fréquence enfin bon, et après cela peut dépendre des jeux comme crysis tu peut overclocker cette carte, moi je réussi à être stable à 750/1550/1250 se qui est déjà pas mal comme overclocke donc voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour info thekingofplayer, il possède un écran de 22" c'est marqué sur sa signature.

Ensuite kazuya25 je pense que c'est la mémoire de t'as carte graphique qui est morte et qui affiche du coup ces artefacts (je parle pas de STALKER), donc du coup je pense bien que t'as carte graphique est fichu à moins que qu'elle qu'un t'affirme le contraire.

Ensuite pour le changement de carte même sur un 22" en 1680x1050 il faudra que tu overclocke ton E6600, car qu'elle que soit la carte même en partant d'une GTX 260+ ou HD4870 elles seront toutes les deux limitées par le processeur, donc du coup elles ne pourront pas se donner à fond dans des jeux donc je n'imagine pas avec plus gros que la GTX 260+ ou HD4870.

Moi même possesseur d'une GTX 260+ sur un écran de 22" donc comme toi j'ai overclocké mon E8500 à 4.3GHz pour ne pas être limité par le processeur ni rien, enfin sa ne risque pas avec cette fréquence enfin bon, et après cela peut dépendre des jeux comme crysis tu peut overclocker cette carte, moi je réussi à être stable à 750/1550/1250 se qui est déjà pas mal comme overclocke donc voila.

C'est utilile d'O/c ton proc mais pas indispenssable, si t'arrive à le faire passer à 2,8Ghz-3Ghz c'est largement suffisant.

Moi j'ai une HD4870 sur un E2180 à 3Ghz et mon écran est un 24"

Je suis certainement limité par mon proco et alors? tous les jeux sont fluide avec les graphismes à fond (sauf GTA bien sur)

le CPU limited n'est pas forcément grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...