Aller au contenu

[Résolu] D-Link DUB-C2 ou TRENDnet TU2-H4PC ?


CHILDREN OF BODOM

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Comme l'ont vécu pas mal de possesseurs de Thinkpad T4X, les ports USB 2.0 de ma machine commencent à déconner... Symptômes classiques : périphériques et pires, disques durs pleins à craquer de films de vacances reconnus en USB 1.1, sans aucune solution ni aucun remède miracle. :up:

Il est donc grand temps d'équiper ma bestiole d'une carte PCMCIA pour lui apporter l'USB 2.0 qui lui manque tant !!!

Ma machine : IBM THINKPAD T41 2374, sous WinXP Pro SP3.

J'hésite entre deux très bonnes cartes, qui coûtent la même chose : D-Link DUB-C2 et TRENDnet TU2-H4PC

Je veux pas d'une de ces cartes cheap à 10 ¤ qui grillent sans cesse, avec des débits ridicules, etc...

Avez-vous possédé l'une de ces deux cartes ? laquelle fonctionne bien sur un T41 ???

Les deux ont un chipset Nec, mais je n'en suis plus sûr ... Quel est le moyen de vérifier ?

Utilisation prévue : clés usb, disques durs externes 3.5" mais aussi 2.5" qui se connectent à deux ports simultanément.

Disons que je privilégie la Trendnet pour ses 4 ports contre 2 pour la D-Link, mais si l'utilisation de la D-Link est moins problématique au quotidien, ou que les débits sont radicalement meilleurs, je m'orienterais vers la D-link.

Merci de partager vos retours d'expérience de ces cartes afin de m'aider à choisir quelle est la meilleure.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous !

Merci Drak pour ton coup de main !

J'ai finalement choisi la carte D-Link, et je me permets de poster mon retour d'expérience pour les possesseurs d'IBM T4X que cela intéresserait.

Je confirme : Chipset Nec, donc de très bonnes perf à la clé !

Niveau esthétique, on aura vu mieux. Mais bon, je m'en balance un peu...

d26e5b7b90d45c77993a2ee921b6d1c9.jpg

Pourquoi avoir choisi celle-ci ? Avec la TrendNet, j'avais peur de me retrouver avec un "dépassement" en hauteur, ce qui aurait pas été très pratique pour transporter le portable et poser mes mains idéalement pour taper au clavier.

En effet, j'ai calculé au plus juste. Le modèle D-Link, inséré dans le port PCMCIA le plus bas, atteint la même hauteur que la coque du portable. Pas de mauvaise surprise, donc.

Voyez plûtot :

4df4a7992d991350f4559dca1746aded.jpg

La carte est parfaitement reconnue par mon XP pro SP3, donc pas d'installation du pilote à effectuer, ouf !

Pour l'enlever, il faut vraiment y aller, même si le fait de tirer la clé USB hors d'un port fait bouger la carte. Le moyen le plus simple d'éviter de tirer la carte avec est tout simplement de tenir la carte en place lors du retrait du périphérique USB.

Concernant le débit, Supercopier m'annonce entre 15 et 20000 ko/sec en lecture et en écriture sur ma Corsair Flash Voyager.

Je n'ai pas poussé le test comme un geek fana de vitesse, mais en tout cas cela suffit pour transférer des documents d'une clé à un pc sans aller faire une sièste dès qu'on veut transférer plus de 10 mo de données (surtout que je vous rappelle que j'ai du acheter cette carte car mes ports USB ne fonctionnent plus en USB 2...)

De plus, je peux sans problème faire fonctionner deux clé USB en même temps, ou une clé et un iPod, sans que l'alimentation ne se retrouve perturbée, ou les débits réduits.

Donc : vitesse suffisante au quotidien, ca marche au poil (c'est le minimum qu'on peut attendre d'une carte valant 3x le prix d'une noname !)

Autre avantage, qui parle de lui-même : sur les ports intégrés au portable, une fois que j'ai branché ma clé Corsair (un bon gros bébé), je ne peux rien brancher d'autre. Alors que sur cette carte, les deux ports sont assez éloignés pour me permettre de brancher ce que je veux en même temps :

8da23054acc49b6da622b9222d4660d0.jpg

Cette dernière photo est assez intéressante, car elle montre les deux vilains défauts de la carte :

1. les prises usb ne s'enfoncent pas "jusqu'au bout", mais tant que ça marche...

2. Même si la carte passe en hauteur, elle ressort quand même de 3 bon centimètres hors du portable, et vous remarquerez que la partie qui ressort est assez maigrichonne, et ne m'a pas l'air très solide !

Voilà, j'en ai fini de vous bassiner avec cette carte. Je la conseille à qui le voudra, moi j'en suis très satisfait.

Plus bas, encore un petit tour d'horizon, afin de vous faire votre avis sur cette carte :

2287a64aef52d7f0423de111e0f9e5dd.jpg

6eb7df75bfc1084b721832a0c0826abb.jpg

ec663b5cabe979c05f72f9bca3033dda.jpg

A bientôt !

Edit : rajout de quelques propriétés, ortho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...