Aller au contenu

Pc qui ne Boot plus apres " O/C"


vttride

Messages recommandés

Salut à tous ! voila je vous explique mon problème, je possède un core 2 duo E6750 OC à 3.2 Ghz, sur une P5K donc ce matin en entrant dans le bios j'ai modifier la fréquence de ma ram elle était sur 960 Mhz et je l'ai passé (comme un con) sur 1280 Mhz ... Je sauve et je redémarre et le pc bloque sur le logo de chargement vista. Du coup au bout d'une minute je décide de l'éteindre et de couper l'alim et de le redémarré, la j'ai l'écran de démarrage mais il est resté bloqué ! donc je redémarre et la coup final : écran noir avec ma carte graphique ( 8800 GT MSI ) qui ventile a bloc, j'ai donc essayé après cela une clear cmos mais rien n'y fait, j'ai alors décider aussi de débrancher l'alim de ma CG mais rien n'y fait non plus mis à par un sifflement ou un un bip aigu en continu.

:up: sa m'apprendra a vouloir joué l'apprenti ingénieur en OC...

En tout cas j'espère avoir été assez clair :up: j'espère que j'ai rien bousiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi on ma prevenus, sur le tutos il en parlent tous as tu bien bloque le pcie a 100 ou 101 et le pci Spread Spectrum avant d'overclok??

si non il peu y avoir eu des mauvaise chose pour ta carte graphique (et de ce que lon m'en as dis ca peue tre irreversible :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, @ Get666 oui le Pcie est bien bloquer sur 100 Mhz ainsi que le spread spectrum mais à mon avis comme le dit overdrives la ram a du dégusté ! je vais essayer de booter avec chacune des barrettes ! je vous tient au courant !!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je viens d'essayer les 2 RAM sur chacun des 2 slots ( sait on jamais hein ^^ ) et toujours pareil : le ventilo de la CG a fond et l'écran noir et aucun bip ...

j'espère que c'est que la ram qui a pris dans la tête plutôt que le reste !

Edit : j'ai un ami avec qui on pourra faire des tests croisés mais seulement dimanche soir ! pas avant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je viens d'essayer les 2 RAM sur chacun des 2 slots ( sait on jamais hein ^^ ) et toujours pareil : le ventilo de la CG a fond et l'écran noir et aucun bip ...

j'espère que c'est que la ram qui a pris dans la tête plutôt que le reste !

Edit : j'ai un ami avec qui on pourra faire des tests croisés mais seulement dimanche soir ! pas avant :(

Putain de sglaive :transpi:

Je t'avais dit que c'était tes barrettes ! Et oui on testera Dimanche soir ! J'ai de la Infineon et de la Corsair en stock ;)

Et sinon ton BIOS était parfaitement réglé donc le problème ne vient pas de là vu que c'est moi qui te l'ai réglé ton BIOS :p

C'est juste que comme la plupart ici tu es sujet de la mort accélérée des Crucial ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain de sglaive :transpi:

Je t'avais dit que c'était tes barrettes ! Et oui on testera Dimanche soir ! J'ai de la Infineon et de la Corsair en stock ;)

Et sinon ton BIOS était parfaitement réglé donc le problème ne vient pas de là vu que c'est moi qui te l'ai réglé ton BIOS :p

C'est juste que comme la plupart ici tu es sujet de la mort accélérée des Crucial ! :transpi:

xD Oui mais j'ai malencontresement modifier la fréquence de la ram ... de 960 Mhz je suis passé à 1260 un truc comme ca ! le pire sans faire expres j'ai pas fait gaffe. Je pense que c'est sa qui a du la bousiller non ? :pleure:;):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMFG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ta RAM n'a pas forcément cramé... C'est peut-être tout simplement le fait que vu que t'es un sale plow le fait que tu l'aies monté à bloc a juste empêché le démarrage et après le Clear CMOS ben il se peut que tes barrettes refusent simplement de booter parce qu'elles n'ont pas leurs 2.2V réglementaires. J'ai déjà eu ce problème avec mes anciens kits de Crucial... :zarb:

On testera avec ma PC5300 5-5-5-15 1.8V qui devraient booter sans souci vu qu'elles respectent la JEDEC sur leur réglage max :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...