Aller au contenu

Le Topic de l'INSTANT

Aoren

Messages recommandés

• Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

:mdr2:Je suis tout fou!

Pour un cours de bureautique le prof nous a donné comme mission de faire une proposition d'achat des composant d'un PC pour un bureau technique.

Ok, sympa, je suis quasi le seul qui y connais un brin. Date de rendu, la semaine prochaine. Cool

Consignes: /!\Attention les yeux!

Budget: 3000.-

YEEEEHAAAAAAA!!!!

Bon ben je me dis que je vais me faire plaisir, l'idée étant d'avoir un maximum de puissance de calcul, un écran avec HP integré (on va pas écouter de la zik hein...) et une carte graphique dont la seule tâche sera d'afficher quelques pièces modélisées en 3D avec un peu d'AA et de pouvoir les faire tourner sans faire chier.

Une CG intégrée récente fait l'affaire quoi, comme ce qu'il y a déjà sur les PCs qu'on utilise.

Je fonce je m'amuse, je me fait plaisir, je mets ça dans un tableur et là...

ben il va falloir que je passe du C2Q @ 3GHz ventilé par un sympathique OCZ et de 2 Go Ram tout-à-fait corrects à quelque chose de violent parce que là j'atteins pas encore le millier.

Pas assez cher mon fils :ouioui:

Ca me donne envie de me faire une config plus tôt que prévu de voir tout ça, je croyais les prix plus hauts!

Et sinon dans cette école, pour l'instant math/phys/anglais/francais/modélisatio/bureautique/et je sais plus quoi, ben je glande... Qui a dit que la rentrée c'était dur? :francais:

Bon bon j'ai visté qu'un appart (studio enfin) pas top.

Mais dans la même rue, même immeuble 4 autres à loués, dont un déjà loué, et 2 autres à loués annoncé par un seul panneau ( :cartonrouge: )

Une vrai rue super calme, à 2min à pied de la fac, 4min du resto U, 10min de la bouffe et 10min du centre en bus, l'arrêt est juste au bout de la rue. Les gens qui y habitent c'est des étudiants ou des "vieux" dans des pavillons :francais:

Bon maintenant je les visites lundi, et demain peut-être un autre proche du centre.

Mais autant dire que j'ai complètement craqué sur cette rue et sa situation.

Allez /me va installer snow leopard ^^

:mdr2:Je suis tout fou!

Pour un cours de bureautique le prof nous a donné comme mission de faire une proposition d'achat des composant d'un PC pour un bureau technique.

Ok, sympa, je suis quasi le seul qui y connais un brin. Date de rendu, la semaine prochaine. Cool

Consignes: /!\Attention les yeux!

Budget: 3000.-

YEEEEHAAAAAAA!!!!

Bon ben je me dis que je vais me faire plaisir, l'idée étant d'avoir un maximum de puissance de calcul, un écran avec HP integré (on va pas écouter de la zik hein...) et une carte graphique dont la seule tâche sera d'afficher quelques pièces modélisées en 3D avec un peu d'AA et de pouvoir les faire tourner sans faire chier.

Une CG intégrée récente fait l'affaire quoi, comme ce qu'il y a déjà sur les PCs qu'on utilise.

Je fonce je m'amuse, je me fait plaisir, je mets ça dans un tableur et là...

ben il va falloir que je passe du C2Q @ 3GHz ventilé par un sympathique OCZ et de 2 Go Ram tout-à-fait corrects à quelque chose de violent parce que là j'atteins pas encore le millier.

Pas assez cher mon fils :cartonrouge:

Ca me donne envie de me faire une config plus tôt que prévu de voir tout ça, je croyais les prix plus hauts!

Et sinon dans cette école, pour l'instant math/phys/anglais/francais/modélisatio/bureautique/et je sais plus quoi, ben je glande... Qui a dit que la rentrée c'était dur? :francais:

Tiens c'est cadeau:

6771223b1a9a27c99aade3d4ffdc0f62.png

2 SSD intel à mettre en raid 0

2 WD Caviar RE3 à mettre en raid 1

une CG pro bas de gamme

une CM oukelébien

un bon boitier

une grosse alim avec un super rendement

un bon rad bien silencieux

un graveur DVD oukilébienossi

un proc oukilégroépuiçant ^^

un ptit 24" parce que j'avais plus assez pour 2x22"

Mais dans la même rue, même immeuble 4 autres à loués, dont un déjà loué, et 2 autres à loués annoncé par un seul panneau ( :mdr: )

Une vrai rue super calme, à 2min à pied de la fac, 4min du resto U, 10min de la bouffe et 10min du centre en bus, l'arrêt est juste au bout de la rue. Les gens qui y habitent c'est des étudiants ou des "vieux" dans des pavillons :francais:

Bon maintenant je les visites lundi, et demain peut-être un autre proche du centre.

Mais autant dire que j'ai complètement craqué sur cette rue et sa situation.

:byebye:

Hyper important, le calme et la proximité :cartonrouge:

\o/ Amny, vive les vacances !!

C'est être geek ou juste con que d'aller sur les sites des renseignement pour trouver un "Dupont" qui habitent près de la rue où les apparts m'intéressent et tester leurs lignes pour voir à quelles offres ils sont éligibles? :eeek2:

Bon c'est pas comme si je faisais ça hein...

Youhou! éligible au 20mega à 400mètres de la centrale :transpi:

Ca me changerai de mon "faux" 1mega.

edit: j'dis ca comme ça mais avant j'étais plus cruche je faisais les rues avec google street pour trouver des agences et tester les numéros en façades ^^'

Tiens c'est cadeau:

http://www.hiboox.fr/go/images/informatiqu...dc0f62.png.html

2 SSD intel à mettre en raid 0

2 WD Caviar RE3 à mettre en raid 1

une CG pro bas de gamme

une CM oukelébien

un bon boitier

une grosse alim avec un super rendement

un bon rad bien silencieux

un graveur DVD oukilébienossi

un proc oukilégroépuiçant ^^

un ptit 24" parce que j'avais plus assez pour 2x22"

Sympa, mais heu, tu vois, en fait, non c'est pas toi c'est moi, genre c'est comme si ben,....

c'est 3000CHF, pas ¤suisse-drapeau.gif

Sinon ben l'alim est un peu disproportionnée je trouve

les ssd seront sans doute trop chers

Ce type de PC n'a pas besoin d'une grosse capacité, une bonne parties des données étant partagées dans l'entreprise/école sur des serveurs internes.

L'i7 va s'imposer pour faire monter cette facture :mdr: (tu crois que je peux le convaincre d'attendre l'i7 870? :yes:)

Le 24'' c'est bien, mais pour la DAO je crois que je vais rester en 4/3

:craint:

Je vais lui concocter la version "fort mais raisonnable" et la version "vous avez de l'argent à gaspiller, je dis pas non" :p

[HS]

j'ai retrouvé mon single de Starlight des The Supermen Lovers et j'ai été agréablement surpris de voir que dans le cd il y avait trois formats audio : Wav , ogg et flac

:craint::chinois: l'école a reprit

Trois formats audio dans un single? Pourquoi ne pas avoir fait un single audio normal? Le wav (PCM) y serait et vu que les autres formats ne sont pas propriétaires on pourrait les encoder soi-même sans problème.

A moins que ce soit fait pour faire connaître ces formats, ça serait sympa :)

[/HS]

Vient de rentrer chez me en moto, une 100 aine de bornes

j'ai suivi 2 ferrari F430 devant moi..... enfin pas longtemps, car elles se sont tirées la gueule sur les lignes droites, j'ai pas tenté de suivre :dd:

j'ai croisé 2 motards flic que j'ai salué et qui m'ont dit bonjour aussi (j'était :craint: sous mon casque)

Vient de rentrer chez me en moto, une 100 aine de bornes

j'ai suivi 2 ferrari F430 devant moi..... enfin pas longtemps, car elles se sont tirées la gueule sur les lignes droites, j'ai pas tenté de suivre ;)

j'ai croisé 2 motards flic que j'ai salué et qui m'ont dit bonjour aussi (j'était :roll: sous mon casque)

Ben... Bien souvent, les motards de la police ou de la gendarmerie sont de vrais motards en dehors. Donc ça n'est pas si étonnant que ça qu'ils aient fait signe. En tout cas c'est sympa c'est sûr ;)

Pour les F430 : avec un ER-5 c'est clair que de toute façon, c'était pas gagné :fumer:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...