Aller au contenu

Le Topic de l'INSTANT

Aoren

Messages recommandés

• Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

ah c'est la traduction suisse-français qui a cafouillé. Quoique même en langue suisse c'est pas top. Bref, c'est en réalité ce qu'on appelle une "Ecole Supérieure", ce qui veut tout et rien dire... Là-bas j'obtiendrai un diplôme de Technicien en Mécanique. C'est un poil moins poussé qu'ingé, mais on fait presque le même boulot, sans se barder de tonnes de maths inutiles en plus principalement. En plus c'est un poste très recherché dans l'industrie, ça coute moins cher qu'un ingé et c'est tout autant voir plus efficace :chinois:

J'ai tenté de faire ingé EPFL (et non pas ingé tout court, spa pareil) mais j'ai pas tenu le cours de mise à niveau préparatoire. Trop de la folie le truc, tu comprend rien pendant 2 heures, après au lieu de faire tes exercices tu essaye de comprendre ce pourquoi tu t'es pété le poignet à prendre 5 pages de notes, puis, compris ou pas, tu passe au cours suivant. Rebellotte, puis le soir tu tente de faire tes 30 exos du jours... Perso j'avais le cerveau tellement explosé juste de suivre les cours et de comprendre que j'étais plus capable de rien le soir. Pendant 6 mois je carburais au rythme d'un pastille de sucre de raisin/vitamine C par heure de cours :yes: ça pète les dents et le port-monnaie mais ça fait son effet! Pas assez malheureusement :transpi:, échoué au 6 mois, éliminé (avec le 50-60% des élèves) et pas possible de tenter l'année d'après! Seuls ~30% survivent à l'année complète c'est dire.

euh... c'est pas clair à ce point?

Mais si :transpi::chinois:

T'énerve pas, c'est juste tes hormones, ca va te jouer des tours pendant ton adolescence :transpi:

Ca fait un peu comme aux usa, rien de complexe juste envie de faire chi*r un peu, t'excites pas p'tit canard :transpi:

Je viens de récupérer en mode sans échec les paramètres de connexion mail de ma mère. Avec une CG pétée, buggant l'affichage façon "lignes blanches verticales et noircissement des fenêtres au déplacement" en LA majeur, menaçant de lâcher à tout instant.

Bobo aux yeux maintenant :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...