lapinfou Posté(e) le 30 avril 2009 Partager Posté(e) le 30 avril 2009 Bonjour, Je suis entrain de construire un gîte dans lequel je souhaite mettre un Ordinateur en libre service pour aller sur internet. J'avais connu il y a quelque temps un logiciel gratuit ( je sais pas si il est GPL) pour Windows, permettant de laisser aucune trace sur le système après le redémmarrage de la machine. Je crois que l'utilisateur pouvais installer des logiciels, mais de toute façon tout était remis par défaut au prochain redémarrage, un peu comme si le logiciel chargeais une image disque à chaque boot. Il me semble que le Logo de ce logiciel est vert. J'espère que vous pourrez résoudre mon énigme. Connaissez vous d'autres logiciel comme celui ci ? Comment s'appelle ce genre de logiciel ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 30 avril 2009 Partager Posté(e) le 30 avril 2009 Salut, Si c'est uniquement pour le surf, crée un compte Invité sur le PC, ne lui laisse aucuns droits sauf pour lancer le navigateur WEB. Fais du ménage dans le menu démarrer, mets un mot de passe bien complexe sur le compte admin. Ce sera plus simple qu'un soft. Tu peux aussi verrouiller ton BIOS en modification, en ayant au préalable règler la boot séquence sur le disque dur seul, et en verrouillant l'accès au boot menu par mot e passe. Personne ne pourra booter sur autre chose que le disque dur, et la session invité sans le mot de passe. Par contre, prévoit une tour et un écran sur lesquels tu peux mettre un verrou de sécurité, pour éviter de te faire voler du matériel, et qu'un petit malin ne te fasse un clear C-Mos pour faire sauter la protection du BIOS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapinfou Posté(e) le 30 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2009 J'aimerais utiliser un logiciel, qui restaure le système a chaque démarrage, lequel choisir ? Je me souvient plus du nom de celui qui a un logo vert. Un responsable informatique l'utilisais dans un lycée ou j'étais, il disait qu'il étais simple à configurer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syl6234 Posté(e) le 30 avril 2009 Partager Posté(e) le 30 avril 2009 Kwartz ? J'avais ça pour me connecter au lycée mais je sais plus si c'est ce logiciel aussi qui remettait tout les PC à zéro après utilisation :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapinfou Posté(e) le 1 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2009 Si vous pouviez m'aider a trouver ce logiciel. Il me faut un logiciel qui restaure constamment le système au démarrage du pc, tout le temps a chaque reboot. EDIT: j'ai retrouvé celui auquel je pensais, mais apparemment il est payant, snif. http://www.deepfreeze.fr/CF-DeepFreeze-Win.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.