panicstation Posté(e) le 29 avril 2009 Partager Posté(e) le 29 avril 2009 Bonjour, J'ai grillé la pompe Eheim 600 de ma station II 12v. J'aimerais la remplacer et je me demandais si le pompe Eheim 600 220v était la même pompe ? A premiere vue, a part la carte relais sur la station qui doit etre un petit onduleur pour faire du 12v alternatif, il n'y a pas de difference entre les 2 pompes. Une idée ? Merci. PanicStation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 30 avril 2009 Partager Posté(e) le 30 avril 2009 Pour avoir eu les 2 pompes... comme tu dis a part la carte éléctronique en plus sur le modèle 12v aucune différence... Ah si... le modèle 220v peut être complètement immergée... ce qui n'est pas le cas du modèle 12v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panicstation Posté(e) le 30 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2009 Euhhhhhhhhh, t'es sur ? On peut acheter des Eheim 600 Station II en 12v ou en 220v et dans las deux cas, la pompe est immergée dans son réservoir ! De plus, j'ai quand même difficile à croire qu'on peut mettre 220v au cul d'une pompe qui est sensée tourner en 12v et vice versa ! Tu es sur qu'il n'y a aucune difference ? Le numero du type écrit sur la pompe est le même ? Merci. PanicStation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 1 mai 2009 Partager Posté(e) le 1 mai 2009 Euh.... a la base les Eheim c'est des pompes d'aquarium en 220v..... qui ont été adaptés en 12v avec un circuit électronique supplémentaire pour le watercooling PC.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 2 mai 2009 Partager Posté(e) le 2 mai 2009 En tout cas je conseillerais de prendre les modeles en 220V chez eheim pour la simple et bonne raison que ces pompes sont conçues pour fonctionner 24/24 (pompe d'aqua inside) et qu'elles n'aiment pas trop les redemarages intempestifs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 3 mai 2009 Partager Posté(e) le 3 mai 2009 L'autre gros avantage d'une pompe 220v c'est pour la maintenance.. quand tu dois vider et remplir le circuit sans allumer le pc... juste brancher la pompe a la prise :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mac01 Posté(e) le 3 mai 2009 Partager Posté(e) le 3 mai 2009 En tout cas je conseillerais de prendre les modeles en 220V chez eheim pour la simple et bonne raison que ces pompes sont conçues pour fonctionner 24/24 (pompe d'aqua inside) et qu'elles n'aiment pas trop les redemarages intempestifs Je confirme je suis aquariophile depuis 5 ans environ (aquarium de 1000 litres) avec du eheim only et c'est vraiment de tres loin les meilleures pompes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.