K-20 Posté(e) le 29 avril 2009 Partager Posté(e) le 29 avril 2009 Bonjour à tous :) J'en en tête un projet de site web et je suis en train de mener une petite étude pour savoir si ça vaut le coup de la réaliser et si oui vers quoi m'orienter. J'ai donc mis en place un petit sondage et je cherche des personnes qui accepteraient d'y répondre. J'ai déjà lancé tout ça à ma famille, mes amis et sur Twitter et je viens maintenant vous demander votre avis. Le sondage prend 1min (vraiment hein ), il y a 10 questions et toutes ne sont pas obligatoires. Bien sûr tous avis autre que les questions du sondage seront les bienvenus, sinon je ne vois pas l'intérêt de poster ici ... Voici le descriptif du projet comme je l'ai en tête pour le moment : Le but du site est de proposer un "gestionnaire" de ses courses. Au lieu d'utiliser une feuille de papier qu'on barre et rature le site permettrait d'ajouter ses produits à acheter et une fois la liste finis (donc avant de partir au supermarché) on imprime la liste. Il serait également possible d'accéder au site via un téléphone 3G et gérer directement sa liste depuis le magasin ! Enfin une possibilité serait de pouvoir commander directement ses produits via des sites de vente en ligne. Tout autre avis est le bienvenue. Pour ceux qui voudraient répondre au sondage c'est ici : Projet de site web sondage. (c'est bien entendu anonyme ) Merci d'avance aux personnes qui accepterons de perdre 1min pour y répondre et pour vos avis Si vous voulez faire tourner autour de vous (familles, amis) je ne suis pas contre bien entendu ! Idées et avis lancées par les sondés : Bonne idée, mais faudra rester dans le simple sinon vous allez perdre les ménagères qui ne comprennent pas tout à internet etc.. L'utilité que j'en aurais serait avant tout comme d'un mémo des différents produits que j'achète usuellement pour différentes recettes possibilité d'envoyer sa liste de course (créee sur ce site) par sms pour ceux qui n'ont pas internet sur le téléphone Je pense que l'idée est très intéressante et utile.Il faudrait que l'appli permette de cocher ou rayer les produits que l'on a pris... Et pourquoi pas entrer le prix du produit pour connaitre à la fin la prix total ! Ce qui est important c'est de faire un logiciel ergonomique appliqué au téléphone portable avec un écran réduit pas forcément un i-phone. je trouve que l'idée est bonne mais :- imprimer c'est un peu contraignant. - il faut être structuré dans sa tête. Moi j'ai un bout de papier qui traine sur la table, et quand j'y pense je rajoute des trucs, c'est hyper spontané comme truc : j'ai une idée, hop je note. - il faut avoir la 3G. Ca pourrait être intéressant d'ajouter une fonction (payante donc du coup c'est peut être pas si attractif enfin je me rends pas trop compte) pour s'envoyer sa liste par sms (au lieu de l'imprimer par exemple) tés interressant, le seul bémol concerne l'achat direct sur le net, faire ses courses sur le net coute bien plus cher que de se deplacer. sinon excellente idée, surtout a l'heure ou la 3g explose...sinon on peu imaginé le meme scenario avec utilisation du t91 ;-) au lieu d'imprimer la feuille, la télécharger et l'exploiter de facon tactile...le wifi est une idée, mais contrairement aux mc do je ne connais pas de supermarché équipé de point d'accés Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas à les mettre dans le sondage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 29 avril 2009 Partager Posté(e) le 29 avril 2009 Bon, j'ai répondu sans forcément lire les avis déjà donnés. Donc y'a un peu de répétition, mais j'ai contribué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 29 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2009 Pas de problème, je m'occuperais du tri :) Merci à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 9 mai 2009 Partager Posté(e) le 9 mai 2009 windu a pas déposé un brever xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 9 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2009 Heu, j'ai du zapper un truc là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 9 mai 2009 Partager Posté(e) le 9 mai 2009 viens voir ici. Sinon, il serait intéressant, je pense que tu référence tous les produits des plus grandes surfaces de distributions. (carrefour, auchan, leclerc, intermarché, leaderprice etc...) ainsi que leurs prix. Qu'en tant qu'utilisateur on puisse choisir dans quel magasin on souhaite acheter, faire sa liste de course avec un moteur de recherche et des catégories et ainsi établir sa liste avec le coût total final. Liste que l'on pourra imprimer, télécharger sous format texte ou bien sous forme d'archive utilisable avec une application installé sur le téléphone (WM,Iphone,Androïd etc...), en cochant au fur et à mesure les articles. Ca permet ainsi de ne pas être obligé d'être connecté en 3G pour voir sa liste de course (tout le monde n'a pas un forfait internet mobile "illimité"). C'est une bonne idée mais qui implique plusieurs contraintes: - que les magasins communiquent leurs prix en temps réel via internet - développer une application pour les interfaces mobiles. A mon avis, si tu veux que ton site soit un vrai +, il faut que tu puisse réunir les prix des produits dans chacun des magasins. Là ils pourront savoir à l'avance pour combien ils en auront à la caisse et ainsi faire leurs budget, sans ça, les gens trouveront plus pratique de noter sur un morceau de papier, enfin, c'est mon avis perso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 9 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2009 Je note ton avis intéressant, on m'a déjà proposé plus ou moins la même solution :) Merci pour le lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 9 mai 2009 Partager Posté(e) le 9 mai 2009 J'ai une "petite" idée, mais qui serait compliqué à mettre en place je pense. Quand on fait ses courses on se perd souvent dans le magasins quand on le connait pas ou qu'on a pas l'habitude. L'idée serait de faire comme un GPS et de calculer l'itinéraire le plus simple à réaliser dans le magasins en fonction des produits à acheter. Mais dans ce cas le téléphone 3G est indispensable. Sinon une gestion des produits favoris serait des plus appréciable, les gens faisant souvent chaque semaine les courses reprennent souvent les même produits utilisé dans la semaine. Et faire un comparateur de prix mais avec les prix au kilo visible facilement, souvent plus avantageux que les "promotions" et plus facile à comparer si il n'y a pas les même quantité. Bonne chance à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-20 Posté(e) le 9 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2009 Le coup du GPS dans le magasin ça me parait un peu impossible Il faudrait pour ça avoir le plan des rayons de chaque magasin et surtout créer une application spéciale pour chaque téléphone :s Je note le système de favoris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 9 mai 2009 Partager Posté(e) le 9 mai 2009 Oui puis les magasins changent souvent les produits de place, mais dans l'avenir je suis sûr que ça sera fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.