phil337 Posté(e) le 28 avril 2009 Partager Posté(e) le 28 avril 2009 Bonsoir Je viens de recevoir mon nouveau pc à l' occasion de mon anniversaire, voici la config : Corsair TX 650W G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 PI Series Gainward Radeon HD 4870 512 Mo Golden Sample Gigabyte Sumo 5115 - noir (aurora 570) Gigabyte GA-EX58-UD3R Intel Core i7 920 Noctua NH-U12P SE1366 Pioneer DVR-216D - OEM, noir Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo Config que j' ai évidament prévue pour oc mais étant novice en la matière et ayant jamais fait d' oc auparavant je sais pa trop par ou commencer dans le bios malgrès les tutos que j' ai pu trouver sur le net ( http://www.hardware-pc.fr/index.php?option...&Itemid=115 ..) sont assez abstraits pour un débutant j' ai donc besoin de connaisseurs en la matière pour me guider Hier j' ai tenté de suivre le tuto de syndrome-oc ( http://www.syndrome-oc.net/articles.php?article=173 ) j' ai donc commencé par un BCLK à 160 et baissé le Cpu Ratio à 12 le reste étant d' origine, pour trouver son point maxium stable, après enregistrement et reboot le pc se met à sonner et s' éteint , les bips correspondent à une erreur 'power error' dans le manuel de la cm, j' ai donc été obligé de faire un clear cmos sur la carte et c' est revenu J' aimerais donc éviter ce genre de pb à l' avenir... je suppose que j' ai raté un truc dans le bios au niveau des voltages (?) Sinon es-ton obligé d' oc petit à petit ou peut on mettre directement les mêmes réglages qu' un 920 déjà testé stable @ 3.8 ? (mode bourrin je sais^^) J' aimerais avoir la marche à suivre dans le bios pour modifier, en quelle quantitée augmenter les voltages et les fréquences et dans quel ordre (par ex. 1/ augmenter le bclk par tranche de 5mhz et le vcore de 0,1 v puis tester si instable augmenter vcore etc...) en clair que ce soit très détaillé au niveau des manips à faire, mon but serait d' oc le cpu jusqu' a 3.6 ou 3.8 suivant les températures (32° à froid), je vous remercie par av