Aller au contenu

soutenez votre Hadopi


BoPou

Messages recommandés

HADOPI ça veut dire « Haute Autorité pour la Diffusion des ¼uvres et la Protection des Droits sur Internet ». Mais pourquoi réserver cette mesure seulement aux droits d'auteur sur Internet, alors qu’elle pourrait demain servir bien plus de causes ? Alors, vous aussi, soutenez votre Hadopi en complétant la liste ci-dessous et en l'envoyant à vos amis.

-----

HADOPI - Logiciel

Bonjour, je suis éditeur de logiciel et je trouve Hadopi très bien puisqu'il permet d'agir rapidement contre ceux qui téléchargement de la musique et des vidéos illégalement sur Internet. Nous, les éditeurs de logiciels, nous soufrons atrocement des utilisateurs qui craquent nos logiciels ou les utilisent avec de fausses licences. Plusieurs éditeurs ont déjà mis la clé sous la porte à cause de ça, c'est une plaie épouvantable, c'est une catastrophe sans nom. Pour arrêter ça et éduquer les utilisateurs il faut un Hadopi pour les logiciels sinon s’en est fini de notre activité. Bien sûr ce doit être éducatif et pas répressif, enfin en tout cas il faut les faire payer nos licences. Il suffit pour ça de les surveiller pendant qu'ils travaillent sur leur ordinateur (ça c'est déjà possible techniquement) et qu'on ait plus besoin de passer par la justice pour les condamner rapidement.

-----

HADOPI - Vol en supermarché

Bonjour. Peu de gens le savent mais le vol en supermarché se fait en grande partie par des employés qui rangent le magasin. Pour nous, c'est une plaie atroce financièrement, et nous n'avons d'autre choix que de répercuter ces pertes sur les prix de ventes. Nous, la grande distribution, nous demandons un Hadopi pour les vols en supermarché, avant que notre secteur dépérisse durablement. Il suffit qu'une simple vidéo de vol en supermarché se traduise automatiquement par la sanction du voleur identifié sur la vidéo, sans passer par la case justice (comme votre Hadopi actuelle) sinon c’est trop compliqué. Simple, rapide et efficace. De toute façon on sait qu'ils sont coupables alors...

----

HADOPI - Adultère

Même si l'adultère fait le bonheur des vendeurs de préservatifs, c'est une plaie abyssale pour les magasins de fourniture pour enfant. En effet, il est prouvé qu'un couple trompé aura deux virgule trois fois moins d'enfant qu'un couple stable. Pour enrayer la pratique de l'adultère, qui va bon train de nos jours, il faut absolument une solution efficace à l'instar de la loi Hadopi. Pour cela, nous les professionnels de fourniture pour enfant, nous réclamons la création de l'Hadopi Adultère qui permet le scanne des échanges épistolaires au niveau des tris postaux. Les aveux ou les rendez-vous adultérins détectés se verront immédiatement prévenus puis sanctionner s'il y a récidive. Bien sûr, à l’instar de l’Hadopi originale, pas besoin de s'enquiquiner avec un passage long et couteux par les tribunaux puisque la preuve est faite. Si vous aimez les enfants, vous devez soutenir l'Hadopi Adultère.

-----

HADOPI - Outrage

Nous, l'Association pour le Respect d'Autrui et le Civisme Urbain, nous soutenons l'Hadopi Outrage. Ceux sont des millions d'insultes qui fusent chaque jour lors des échanges téléphoniques. Peut être vous même, vous avez été insulté peut être dix fois aujourd'hui lors de conversation téléphonique dont vous ne connaissez même pas l'existence. Qui peut accepter cela ? Bien sûr la loi condamne les insultes, parce que c'est mal. Heureusement la technique est là et il est maintenant possible pour les opérateurs de téléphonie de détecter les insultes proférées sur téléphone fixe et mobile. Il faudrait alors envoyer un SMS aux personnes repérées, puis de leur couper leur abonnement s'ils continuent. Simple, et efficace pour faire retrouver le respect d'autrui dont notre société manque cruellement aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...