Aller au contenu

[VISTA] Vista+Lenteur au Démarrage

Panayotis

Messages recommandés

Bonjour,

Le VISTA SP1 de l'ASUS F3S de ma copine doté d'un T7500@2,20Ghz et de 2 Go Ram est lent au démarrage!

Plus particulièrement, j'ai l'impression qu'il "pause" puis termine le lancement!

La "pause" intervient lors des lancements des programmes, à proximité de l'horologe!

On a 4 icones qui apparaissent instantanément, ce sont:

*le son,

*l'icone reseau pq non branché en ethernet,

*le centre reseau et partage,

*l'icone "secteur", et

*le bluetooth/wifi

puis "PAUSE", le disque dur ne semble plus travailler

puis il repart, la diode de la webcam s'allume, et il termine le lancement en lancant RealVNC, Touchpad Synaptics, Agnitum Outpost Firewall, Antivir, et Skype

Actions effectuées:

*MsConfig et "Désactivation des programmes inutiles"

*CC Cleaner

*Nettoyage de Disque

*Disque dur non fragmenté (impressionnant mais vrai, j'ai intallé Diskeeper 13)

*Readyboost via un SD 2Go Sandisk Ultra II

*Driver Webcam à jour

Rien à faire, le pc est réactif, rapide, tt ce qu'on veut mais au démarrage y a une certaine lenteur, voir une "pause" pdt le lancement des programmes!

Une idée?

Merci

Alors mon nettoyage perso :

- Un coup de nettoyage de DD via le truc windows dans accessoires/outils système

- Je supprime manuellement tout ce que je peut dans le dossier TMP de Windows (connait pas par coeur le chemin, je l'ai déplacé manuellement sur un autre dossier, sur un autre DD ... pour limiter la fragmentation du C)

- Je lance CCleaner, supprime (et non désactive, on sait jamais) tout le merdier qui se lance au démarrage + nettoyage de ccleaner + nettoyage du registre ccleaner

- Je lance Spybot, fais les MAJ, vaccine, scan, vaccine à nouveau

- Je fais un scan antivirus, optionnel, car très long et puis bon le geek est impatient ...

- Je relance l'ordi en mode sans échec, et défragmente, perso avec JKDefrag, plusieurs fois jusqu'à ce que quand je le lance il m'affiche directement "terminé" (3/4 fois nécessaire)

- Je relance l'ordi en normal, et défrag ce coup ci avec Diskeeper (qui ne fonctionne pas en sans échec :( ) idem jusqu'à ce que il me mette directement "terminé" quand je le lance

- Je lance Bootvis, que j'ai placé à la racine de C (si on sais pas s'en servir, faut lancer dans trace/next boot + drivers delay, ensuite ça reboot, attendre jusqu'à ce qu'il se réouvre tout seul sans rien toucher, faire trace/optimise system, ça reboot encore, on retouche toujours à rien jusqu'à ce que une boite s'ouvre pour dire qu'il est en train d'optimiser, et une fois que ça se ferme c'est bon on fait ce qu'on veut)

Quelques précisions sur ma démarche :

- Diskeeper est personnellement le meilleur défrag que j'ai vu, mais il possède une protection en service windows, lequel ne se lance pas en mode sans échec. Vu qu'une défrag en sans échec est beaucoup plus efficace vu que moins de fichiers systèmes sont verrouillés, j'en lance un autre pour préparer le terrain, et je fini en normal avec diskeeper.

- Bootvis permet d'organiser les services différemment au démarrage pour que l'ordi se lance plus vite ... perso j'ai vu une amélioration ... c'est tellement simple à faire qu'il ne faut pas se priver

- Bootvis permet d'organiser les services différemment au démarrage pour que l'ordi se lance plus vite ... perso j'ai vu une amélioration ... c'est tellement simple à faire qu'il ne faut pas se priver

Bootvis est operationnel sur Vista??????

Concernant la defrag en Mode Sans Echec, je vais tenter, mais le disque dur n'est pas fragmenté!

Sinon, j'ai désactivé le TouchPad Synaptics au démarrage, et je viens de virer Outpost Firewall Pro!

Certes c plus rapide, mais il existe tjrs une pause, moins longue mais tjrs présente!

Je vais virer VNC et le réinstaller pr voir!

Oups avait pas vu l'OS, il est vrai que j'ai essayé de le faire tourner sur le Vista d'ma copine et qu'il m'a sorti des erreurs de dll en folie :yes:

Etant toujours sous XP perso ... :chinois:

Sans ça tu défrag avec quoi ?

Si c'est seulement avec celui de windows, abandonne, prends en un autre.

Ah et aussi il est possible que le freeze soit inévitable, genre initialisation de VNC machin ... bref plus un point noir du soft qu'une usure de Windows.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...