Aller au contenu

NAS dans un environnement hétérogène

karukera

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Chez nous, nous avons un PC sous Linux, un portable Mac, un eeePC, 2 portables sous Window$ ... et nous ne sommes que 2 :)

Pour différentes raisons, toutes ces machines se connectent au web par un cable réseau (au moins je ne suis plus un pollueur d'ondes).

Afin de sécuriser nos fichiers electroniques, de pouvoir consulter nos photos à distance ou simplement centraliser Itune et consort, je cherche à m'équiper d'un NAS.

Les caractéristiques que je recherche sont:

- Au moins 2 disques S-ATA afin d'avoir 500 go en RAID 0

- Possibilité de s'en servir comme un ftp

- possibilité d'être utilisé par tous les ordinateurs (ou ménagère) de la maison

- possibilité de gérer itune server

- budget hors disque maxi de 300 euros

- faible consommation (si je mets un NAS ce n'est pas pour avoir un nouvel ordi à la maison)

- Possibilité de le réveiller via le reseau (si cette fonction existe)

- faible bruit résiduel

- faible encombrement puisqu'il va aller dans une gaine technique

Je voudrai donc votre avis sur les matériels que vous connaissez afin que je puisse choisir les bons produits.

Si vous voulez faire plaisirs à ma femme, dite que le TimeCapsule ;) c'est la meilleure solution !!!

A+

Philippe

Salut

voici quelques infos qui peuvent t'aider ;)

Les caractéristiques que je recherche sont:

- Au moins 2 disques S-ATA afin d'avoir 500 go en RAID 0 -> euh... RAID 1 tu veux dire ;)

- Possibilité de s'en servir comme un ftp -> la plupart ont cette fonctionnalité de base

- possibilité d'être utilisé par tous les ordinateurs (ou ménagère) de la maison -> samba pour du windows, nfs pour linux (pas tout le temps) sinon du ftp

- possibilité de gérer itune server -> ca va resserer les choix

- budget hors disque maxi de 300 euros

- faible consommation (si je mets un NAS ce n'est pas pour avoir un nouvel ordi à la maison) -> la plupart ne consomme rien et arrete les dd au dela d'une certaine periode d'inactivité (lient vers ta question suivante)

- Possibilité de le réveiller via le reseau (si cette fonction existe)

- faible bruit résiduel -> il y aura forcement un ventilo mais la plupart du temps autorégulé et assez silencieux

- faible encombrement puisqu'il va aller dans une gaine technique : un NAS c'est simple : tu prends deux dd, tu les superposes, tu rajoute 5 cm en longueur, 5cm en hauteur et tu as la taille d'un NAS environ -quoi qu'il faut rajouter l'alimentation comme sur un ordi portable

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...