Aller au contenu

Word pour Mac (RESOLU)


gmusi

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Juste une question, en passant, pour un problème complètement débile:

En travaillant sur deux fichiers Word à l'écran, j'ai du déplacer ma Palette de mise en forme qui me gênait en bas de l'écran, à gauche du dock. Résultat: c'était tellement le bas de l'écran qu'elle a disparu et je n'arrive plus à la récupérer. Elle apparaît bien l'espace d'une milliseconde quand on coche ou décoche l'icône en question, dans un mouvement de haut en bas (ou inversement) mais impossible de la faire réapparaître au milieu de l'écran. J'ai tenté de la récupérer via les paramètres Word, je suis allé farfouiller dans les paramètres Système, j'ai essayé les coins actifs, que tchi.

C'est... passablement énervant.

Y a t-il une solution...?

Merci par avance.

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution : utiliser tout autre traitement de texte mais surtout pas Word ! Essaye Pages, ou LaTeX... c'est bien plus souple :chinois:

Sérieusement, il faudrait que tu nous dises quelle version de Word tu utilises et sous quelle version de MacOS ...

J'ai fait l'essai et la palette apparait quand on clique sur le bouton "boite à outils" de la barre d'icônes de Word. Si tu n'arrives pas à la récupérer, essaye de la faire aparaître avec Spaces : tous les écrans d'un coup. Avec un peu d'attention, tu la verras sans doute apparaître et tu pourras cliquer dessus pour la remettre au centre de ton écran.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution : utiliser tout autre traitement de texte mais surtout pas Word ! Essaye Pages, ou LaTeX... c'est bien plus souple :chinois:

:chinois:

Sinon pas mieux que François, si tu es sous Leopard, tu actives Spaces, et avec exposé + space tu pourras la récup et la déplacer ou tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution : utiliser tout autre traitement de texte mais surtout pas Word ! Essaye Pages, ou LaTeX... c'est bien plus souple :yes:

Sérieusement, il faudrait que tu nous dises quelle version de Word tu utilises et sous quelle version de MacOS ...

J'ai fait l'essai et la palette apparait quand on clique sur le bouton "boite à outils" de la barre d'icônes de Word. Si tu n'arrives pas à la récupérer, essaye de la faire aparaître avec Spaces : tous les écrans d'un coup. Avec un peu d'attention, tu la verras sans doute apparaître et tu pourras cliquer dessus pour la remettre au centre de ton écran.

F

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Oui, j'aurais du préciser ces deux points. Mon ordi est un vieil iMac G4 800 MHz (la demi-sphère) et il s'agit de Microsoft Word 2004 pour Mac dans sa version 11.5.0. Quant à ma version de MacOS X: 10.4.11

La version Word que je possède fait une distinction entre la boîte à outils, la barre d'outils, et cette palette de mise en forme. Quand je clique sur boîte à outils, une fenêtre apparaît qui me propose 4 rubriques: albums, outils de référence, rapports de compatibilité et projets. Cela ne correspond pas à mes besoins. La "barre d'outils", elle, est plus "technique". Elle s'affiche sous la forme d'une règle où apparaissent différentes icônes liées au traitement de texte. Mais elle prend de la place et n'est pas très claire.

La palette de mise en forme beaucoup plus pratique, à mon sens. Elle s'affiche sous la forme d'un module que l'on place n'importe où sur l'écran. Il regroupe les principales fonctions traitement de texte dont on a besoin quand on écrit, ne prend pas de place et devient semi-transparente au bout d'une minute ou deux. C'est pour cela que je l'utilise.

Le problème est que je n'ai pas Spaces (sans doute sur une version plus récente).

Voilà. Y a-t-il un moyen de récupérer cette fichue palette ?

Merci encore pour votre aide à tous les deux.

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...