Tango Posté(e) le 29 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2009 bonsoir franchement la je seche je vous liste les paramétres que j'ai utilisé pour tester : advanced C1E support > disabled MAX CPUID value limit > disabled CPU TM function > disabled Execute disable Bit >disabled Power Suspend mode > Auto vidéo on S3 > no ACPI 2.0 > enabled ACPI APIC > enabled AI tweaker AI overclock > manuel PCIE frequency > 100 FSB strap to north bridge > Auto DRam > manuel 1st >> 5-5-5-15 le reste tout en auto 2nd >> rien changer tout en auto 3rd >>tout en auto DRam static read control > auto DRam read training > auto MEM. OC charger > auto AI clock twister > auto AI transaction booster > auto CPU voltage 1.35 CPU GTL reference > auto CPU PLL voltage > auto FSB termination voltage > auto DRam voltage > 2.00 ou 2.2 NB voltage > auto SB voltage > auto PCIE sata voltage > auto load line calibration > enabled CPU Spread Sepctrum > disable PCIE S. S. > disable CPU clock skew > auto NB clock skew > auto j'ai tester avec un coef de 6 7 et 8 pas moyen de dépasser un FSB de 336 le pc me fait un double reboot et me dit que l'overclocking n'est pas bon et me demande d'apuyer sur F1 pour changer les valeur ou F2 pour remertre par default aidez moi s'il vous plait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 29 avril 2009 Partager Posté(e) le 29 avril 2009 Le ratio 6 est bugué on t'a dit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Posté(e) le 29 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2009 tu m'aide pas la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 29 avril 2009 Partager Posté(e) le 29 avril 2009 Bah mets le en 7 ou mieux : laisses le à fond ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Posté(e) le 29 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2009 Bah mets le en 7 ou mieux : laisses le à fond ! oui je suis en 12.5 la . j'aimerais bien voir se que ma config a dans le ventre et donc je voulait savoir le max bench (si je ne me trompe pas dans le nom) avant de continuer mais ce problème sa ma refroidi. rien ne cloche dans mes réglages ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 30 avril 2009 Partager Posté(e) le 30 avril 2009 A première vue non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Posté(e) le 30 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2009 donc sa peu venir de quoi ? du bios , des voltage , ... j'ai la vague impression de faire boulet mais j'aimerai bien trouvé ce qui merde . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 30 avril 2009 Partager Posté(e) le 30 avril 2009 Sois un FSB hole (essayes en coeff 7 @ 400 Mhz FSB), soit la température (vérifies tout ça), soit la limite physique du CPU ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Posté(e) le 30 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2009 ok je vais regarder c'est quoi au juste un FSB hole ? la il est a 12.5 FSB 255 a 1.375v et il monte a 51 avec MT pendant une heure avec les ventilos sur silent cela peut il venir du P.O.S.T ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 30 avril 2009 Partager Posté(e) le 30 avril 2009 cela peut il venir du P.O.S.T ? De quoi tu parles ? Un FSB hole c'est une plage de fréquence dans laquelle ta machine refusera de démarrer ou sera instable. Une genre de fréquence de résonance si t'as fait un peu de physique/électronique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 30 avril 2009 Partager Posté(e) le 30 avril 2009 FSB Hole? Par exemple @400Mhz jusqu'a 405Mhz ca boot pas mais plus ça boot? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 30 avril 2009 Partager Posté(e) le 30 avril 2009 Ça peut sembler bizare mais c'est ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Posté(e) le 30 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2009 cela peut il venir du P.O.S.T ? De quoi tu parles ? Un FSB hole c'est une plage de fréquence dans laquelle ta machine refusera de démarrer ou sera instable. Une genre de fréquence de résonance si t'as fait un peu de physique/électronique la verification par le bios avant le demarrage , Power-On Self Test (merci google ) c'est dans mon bios dans la partie boot un FSB hole est il lier au ratio ? cela peu être n'importe quel valeur de fsb ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toof59 Posté(e) le 30 avril 2009 Partager Posté(e) le 30 avril 2009 plop les gens et Salut toi Ô Grand NiceOne euh avec le e5200 il n'y a pas une espece de limite genre max ~350mhz pour le fsb? Toutes mes tentatives au dessus de 330 rendaient le pc instable. Si ca peut aider j'ai fini par laisser comme ceci : fsb 329 coef 10.5 vcore 1.40V Ce qui me donne 3454mhz =) pour le strap je sais plus ma ram tourne a 1096mhz (de la 8800) donc ca peut différer mais tu peut retrouver ta ram a 790mhz en ration 5:6 ou 822mhz en ratio 4:5 d'apres cpucalc d'ailleur niceone, pense tu que je peut baisser le vcore ? je le trouve un pti peut haut hs: NiceOne tu pourrai me donner ton avis sur la Silvertone Fortress FT01B-W ici please ? ce serai sympa http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=139217 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Posté(e) le 30 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2009 a bas ceci explique cela pour moi le max était 336 avec un test rapide de stabilité sous jaunty étant fixé sur mon problème qui n'en est plus un ( car étant "physique" et non pas de réglage ) j'aimerai plus m'orienter sur des perf mémoire avec un proc' cadencé a peu prés 3Ghz (ou plus si c'est possible) ce serait pour faire du dessin vectoriel donc je ne sait pas trop que choisir comme type de timming , relâcher ou serrer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toof59 Posté(e) le 30 avril 2009 Partager Posté(e) le 30 avril 2009 attends quand meme confirmation pour ce que j'ai dis hein , je suis pas un expert en la matière mais j'avais lu ca quelque part il me semble, c'est pour ca que j'ai mis ca sous forme de question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 2 mai 2009 Partager Posté(e) le 2 mai 2009 Salut Toof Alors pour répondre à tout le monde : Non le FSB hole n'est pas lié au ratio. Il dépend du couple mobal/CPU : c'est-à-dire qu'on peut avoir un FSB hole donné avec un CPU sur une mobal alors que ce même FSB hole peut bien disparaître avec un autre CPU toujours sur la même mobal ! Ensuite : oui effectivement les E5x00 ont un FSB wall (limite de FSB maximale au delà de laquelle la machine ne bootera pas) assez bas ! Pour contrer celà généralement on envoi plus de jus au niveau du Vfsb et du Vpll Finalement pour l'histoire du POST : justement un PC ne démarrera pas si il passe pas le POST, c'est justement là sont but Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toof59 Posté(e) le 2 mai 2009 Partager Posté(e) le 2 mai 2009 hum ok donc je pourrai peut etre monter encore un peu plus si je bouger ces tension la je crois que j'y avais déja touché avec tes conseils mais je ne sais pas si finalement j'ai laissé ces valeurs augmenté, je vérifirai =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Posté(e) le 2 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2009 merci pour ta réponse avec jusqu'à 12.5 de ratio c'est pas trop gênant pour moi sa fait quand même plus de 4 GHz a 330 comme je l'ai dit plus haut j'aimerai amélioré les perf de ma ram vers quel timming dois-je m'orienter pour du dessin vectoriel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toof59 Posté(e) le 2 mai 2009 Partager Posté(e) le 2 mai 2009 Ba c'est le pross qui a l'un des plus gros coef donc ca c'est bien comme m'avais expliqué niceone mais apres c'est a toi de jouer entre coef et fsb pour trouver une bonne fréquence pour le pross ET pour la ram. Plus tu met un gros fsb mieu c'est pour les echange ram pross (si j'ai bien retenu la lecon ) je sais pas si tu l'a déja mais sinon chope CPUCalc qui permet d'avoir une idée de ce que tu fait Exemple pour mon oc : Le e5200 est pas dedans donc je mais e4600 peu importe sinon tu peux pas utiliser le prog. Et apres tu rentre le fsb que tu veu le coef que tu veux et tu choisi les réglages de la ram fréquence et coef. C'est juste a titre informatif et c'est bien util. A toi de tester sans etre trop gourmand au départ (pas comme moi ) et si tu connai deja, autant pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 2 mai 2009 Partager Posté(e) le 2 mai 2009 merci pour ta réponse avec jusqu'à 12.5 de ratio c'est pas trop gênant pour moi sa fait quand même plus de 4 GHz a 330 comme je l'ai dit plus haut j'aimerai amélioré les perf de ma ram vers quel timming dois-je m'orienter pour du dessin vectoriel ? Bah au niveau de la RAM prends de la plus rapide genre G.Skill PI PC8800 et essayes de trouver le meilleur ratio pour aller avec ton CPU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Posté(e) le 2 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2009 @toof59 non je connaissais pas merci je vais voir sur il tourne sous linux @NiceOne ma config a deux mois je comte pas changer tout de suite ma question n'a peu être pas de sens, si se n'est pas spécifique au type d'utilisation, mais je demandais que choisir entre un timming serrer avec une "petite" fréquence ou bien un timming relâcher avec une "grosse" fréquence pour l'utilisation que j'ai ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toof59 Posté(e) le 2 mai 2009 Partager Posté(e) le 2 mai 2009 au pire je crois qu'il y a wine sur linux pour les application windows non ? ou une fréquence moyenne avec des timming moyen ? une bonne tite fréquence avec un fsb le plus élevé possible avec la ram mise au dessu de 800mhz t'aurai un bon truc je pense sur cpucalc essai avec les memes réglages que moi, tu met le ratio en manuel, tu choisis la ram DDR2-800 et apres tu t'amuse a bouger juste le ratio pour voir ce que tu pourrait obtenir avec ces réglages. Reste a voir si t'est barrettes montent bien ou pas. Sur un test le mec les fait monter a 920mhz en 4-4-4-12 a 2.2-2.3V lol donc il y a peut etre moyen que tu les monte un peu en dessous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Posté(e) le 2 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2009 wine j'ai pas encor regarder je fait sa demain ou une fréquence moyenne avec des timming moyen ? transpi.gif ta pas plus précis Reste a voir si t'est barrettes montent bien ou pas.Sur un test le mec les fait monter a 920mhz en 4-4-4-12 a 2.2-2.3V lol donc il y a peut etre moyen que tu les monte un peu en dessous icon_mrgreen.gif avec les rad je pense qui oui en plus j'ai accroché au geminII un 60mm braquer dessus merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 3 mai 2009 Partager Posté(e) le 3 mai 2009 ma question n'a peu être pas de sens, si se n'est pas spécifique au type d'utilisation, mais je demandais que choisir entre un timming serrer avec une "petite" fréquence ou bien un timming relâcher avec une "grosse" fréquence pour l'utilisation que j'ai ? Pour tous les Core 2 c'est la même chose : timings en 5-5-5-15 et fréquence la plus élevée possible ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.