damingo49 Posté(e) le 23 avril 2009 Partager Posté(e) le 23 avril 2009 Bonjour à tous ! Effectuant des études en développement(programmation), je cherche activement un ordinateur portable assez puissant, ayant une bonne autonomie et me permettant accessoirement de pouvoir jouer à quelques jeux. J'aimerais aussi si possible qu'il y est l'option du clavier rétro éclairé bien pratique dans le noir En fouinant un peu j'ai vu que les macs étaient les plus pratiques pour le développement mais ceux-ci sont hors de prix(mon budget 1200¤grand max), je me suis donc orienté vers le DELL LATITUDE E6500 qui me parait idéal à mon utilisation. Mais celui-ci se trouvant hors de prix avec la configuration que je souhaiterais : Processeur : P9500 4GO RAM Disque Dur : minimum 160GO 7200tr/m Carte graphique : n'importe ^^ J'ai alors trouvé un site partenaire de DELL au Royaume Uni : www.ndc.co.uk avec cette config pour un prix de 900¤ !!! Cependant les ordinateurs vendus par NDC sont des DELL reconditionnés, à savoir qu'ils ne sont pas neuf mais tout comme avec en général quelques légers défauts. Mes questions sont donc : - Quels ordinateurs me conseillez-vous pour l'usage énoncé plus haut ? - Que pensez-vous du DELL E6500 ? - Avez-vous déjà commandé chez NDC ? Merci beaucoup pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 23 avril 2009 Partager Posté(e) le 23 avril 2009 Personnellement je trouve que tu place la barre un peu trop haut pour de la programmation qui ne te demandera pas énormément de ressources au final. 2go de ram, un processeur mobile à 2.0gzh et un disque 5400 tr/min seront amplement suffisants à moins que tu ne veuilles ouvrir 3 visual studio + 3 eclipse en même temps dans des VM , et ça t'aidera à gagner en autonomie. Et en poids. Et en prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 23 avril 2009 Partager Posté(e) le 23 avril 2009 Je suis d'accord avec Shtong. A mon avis, un P8600 est largement suffisant. Autre souci avec le Latitude : ni la Quadro ni l'Intel GMA ne sont adaptés pour le jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damingo49 Posté(e) le 24 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2009 Merci pour vos réponses mais bien que le développement soit la fonction principale, j'utilise mon ordi pour pas mal de choses et je veux qu'il reste performant assez longtemps donc je préfère opter pour un processeur plus puissant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 24 avril 2009 Partager Posté(e) le 24 avril 2009 Tu dis vouloir jouer occasionnellement, mais à quoi par exemple? Parceque il y'a une grande différence entre les jeux du genre WOW et Crysis (graphiquement). La question fonctionne également pour tes besoins futurs. Tu dis vouloir l'utiliser pour la programmation, donc pour moi, le clavier est un élément essentiel (certains claviers sont mal foutus, certaines touches plus petites que d'autres, inversion des touche "FN" et "CTRL", savoir si tu as besoins d'un pavé numérique (on s'en passe vite au final)) tout comme l'écran. Je me souviens que quand je programmais un peu, je ne fixais rien d'autres que l'écran, et ceci pendant un bon bout de temps, donc il faut oublier les écrans brillant et préférer les écran à led. Si tu n'as pas beaucoup besoins de puissance pour tes jeux, alors il faut surtout que tu axe ton choix sur le confort. Un portable mal agencé est une horeur au bout de plusieurs heures d'utilisations intensives. Quels sont donc tes besoins pour les jeux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damingo49 Posté(e) le 25 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2009 Tu dis vouloir jouer occasionnellement, mais à quoi par exemple?Parceque il y'a une grande différence entre les jeux du genre WOW et Crysis (graphiquement). La question fonctionne également pour tes besoins futurs. Tu dis vouloir l'utiliser pour la programmation, donc pour moi, le clavier est un élément essentiel (certains claviers sont mal foutus, certaines touches plus petites que d'autres, inversion des touche "FN" et "CTRL", savoir si tu as besoins d'un pavé numérique (on s'en passe vite au final)) tout comme l'écran. Je me souviens que quand je programmais un peu, je ne fixais rien d'autres que l'écran, et ceci pendant un bon bout de temps, donc il faut oublier les écrans brillant et préférer les écran à led. Si tu n'as pas beaucoup besoins de puissance pour tes jeux, alors il faut surtout que tu axe ton choix sur le confort. Un portable mal agencé est une horeur au bout de plusieurs heures d'utilisations intensives. Quels sont donc tes besoins pour les jeux? Alors pour les jeux rien de très récent : Counter 1.6, Source, Trackmania, par exemple Sinon il est clair que tu as raison le clavier est quelque chose de très important, c'est pour cela que je souhaite déjà avoir un clavier rétroéclairé mais pas forcément un pavé numérique car j'ai appris à m'en passer Au niveau de l'écran je me demandais si un écran 15.4 pouces suffisait si la résolution était assez élevée(1920*1080 je crois) afin de pouvoir voir un max de chose à l'écran et aussi gagner en taille de l'ordi par rapport à un 17 pouces ^^ Je pense de plus en plus que le E6500 est niquel pour mon utilisation MERCI BCP ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 25 avril 2009 Partager Posté(e) le 25 avril 2009 J'ai toujours bossé avec des 15"4, et pour moi la résolution idéale est 1680x1050. J'ai un pote qui est en 1900 mais autant te prévenir tout de suite : tu devrais essayer avant d'acheter un tel écran car si tes yeux le supportent c'est très bien, par contre si ce n'est pas le cas (la plupart de ceux qui ont essayé l'écran de ce pote avaient quand meme du mal), alors tu vas très vite pleurer, au sens propre du terme ! Fais le test donc. Et puis au niveau du contenu de l'écran je ne me trouve pas à l'étroit en 1650. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damingo49 Posté(e) le 25 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2009 J'ai toujours bossé avec des 15"4, et pour moi la résolution idéale est 1680x1050. J'ai un pote qui est en 1900 mais autant te prévenir tout de suite : tu devrais essayer avant d'acheter un tel écran car si tes yeux le supportent c'est très bien, par contre si ce n'est pas le cas (la plupart de ceux qui ont essayé l'écran de ce pote avaient quand meme du mal), alors tu vas très vite pleurer, au sens propre du terme ! Fais le test donc.Et puis au niveau du contenu de l'écran je ne me trouve pas à l'étroit en 1650. Ok merci du conseil, faut-il encore que je trouve un ordinateur qui me convienne avec cette résolution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damingo49 Posté(e) le 25 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2009 En fouinant un peu j'ai trouvé ça chez un assembleur (CLEVO) : Clevo M765TUn 1680x1050 15.4" avec Geforce 105M Intel® Core 2 Duo T9400 - 2.53 GHz Montevina - 6 Mo cache - Bus 1066 MHz 35Watts + 4Go SO-DIMM RAM DDR-2 / 800 MHz (2 x 2048 Mo) + Disque dur Tres Rapide... 250 Go - 7200 tr/mn - Cache 16 Mo - SATA 300 + Graveur DVD RAM Bi-couche Dual-mode ±RW/R9/CD±RW + Logiciels + Wifi ABG - Bluetooth et Webcam inclus (compatible Windows et linux) + Batterie double capacité (a la place de la batterie d'origine) pour ±4 heures d'autonomie Niveau configuration, il me parait très intéréssant et il possède l'écran parfait (1680*1050 ) Mais le problème c'est que je ne connais pas ce que valent les Ordinateurs CLEVO, question qualité et fiabilité. Si vous pourriez m'éclairer svp ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 26 avril 2009 Partager Posté(e) le 26 avril 2009 Je pense que c'est de la bonne qualité. Par contre, je ne sais pas pour le SAV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.