igorr24 Posté(e) le 23 avril 2009 Partager Posté(e) le 23 avril 2009 Bonjour, J'ai un Acer Aspire 6930G depuis moins d'un mois. De temps en temps, les enceintes du portable se mettent à faire un bruit bizzare lorsque je mets de la musique ou bien lorsqu'il y a n'importe quel son qui sort de l'ordi. Pour remettre le son normalement, je dois aller dans le "Empowering Technology", cliquer sur les enceintes, onglets "Acer eAudio Management". Ensuite je vais dans les périphériques de lecture et je change de sortie (Haut Parleur Integré) . Je clique sur Ok et je rechange en mettant la "sortie 5.1" qui est celle que je met par défaut. Je ne sais pas ce qui provoque ce bug. Ca me le fait 1 a 2 fois par jour environ. Et ça commence vraiment à m'embeter. J'écoute de la musique normalement et la, paf, d'un coup ça bug, et ça déforme le son. Pouvez vous me dire ce que je dois faire pour résoudre ce problème s'il vous plait ? Système d'exploitation : Microsoft Windows Vista Edition Familiale Premium, Service Pack 1 Audio : Realtek High Definition Audio NVIDIA HDMI Audio Merci d'avance. SI vous avez besoin d'information, supplémentaires, n'hésitez pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 23 avril 2009 Partager Posté(e) le 23 avril 2009 On va déjà commencer par mettre les drivers à jour. Sur le site d'acer france, les derniers sont en date du 04/12/2008, ils ne sont donc pas récent. as tu la même version que ceux ci?, si non, met les à jour et dit nous ce qu'il en est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
igorr24 Posté(e) le 23 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2009 La version est déjà installé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slouzbry Posté(e) le 23 avril 2009 Partager Posté(e) le 23 avril 2009 Je pense que ca vient du gestionnaire audio d'Acer. J'avais exactement le même problème. Essaies d'utiliser le plug in SRS WOW inclu dans windows media player quand tu lis un mp3, tes enceintes feront un bruit dégueulasse! Lorsque j'ai reformaté mon disque (trop de merde installées quand j'ai acquis la machine, à mon gout), il y a quelques semaines, j'ai réinstallé l'intégralité des drivers fournis par Acer et depuis, plus aucun problème. La solution serait peut être de déinstaller l'utilitaire d'Acer qui gère l'audio, puis de réinstallé celui fourni sur le site... A voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
igorr24 Posté(e) le 23 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2009 Ah moi ça ne le fait pas avec le Lecteur Windows Media Player quand j'essaye avec le Plug-In... Mais ouais ça pourrait peut etre venir du gestionaire Audio de Acer... je sais pas trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomatozz Posté(e) le 14 octobre 2009 Partager Posté(e) le 14 octobre 2009 Bonjour je pense avoir le même PC et par là même, le même souci en effet je pense que les symptômes concordent c'est à dire que les enceintes grésillent le plus souvent lorsque je regarde une vidéo en streaming en plein écran, lors de conversations audio ou autre et une fois que le problème est "lancé" chaque son sortant des enceintes est couvert de grésillements voilà donc si tu as réussi à résoudre ton problème je te serais reconnaisant de me faire part de la solution car il est vrai que c'est assez relou. sur ce merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.