Shurrik Posté(e) le 23 avril 2009 Partager Posté(e) le 23 avril 2009 Saloute :) Hey oui c'est re-moi. Bon je vous explique le blem: je dois avoir au total 7/8 DD externes pour ce qui est de mes films rippés, ma musique, mes photos, mes dessins, mes données ( bref tout mon bordel ) et sa commence à faire beaucoup de DD allant de 250 à 500go chacun... Surtout que je dois partager tout ça avec une ps3, une 360 ( celle de mon frère ), + les autres ordis de la famille, donc si je dois à chaque fois trimballer 2 disques pour faire plaisir à l'un ou à l'autre, c'est chiant . Je me penche donc vers un Nas, pour y mettre au début 2 disque de 1To chacun, afin de mettre toutes les données films/musique/photos pour que je puisse y accéder depuis chaque ordi/ps3/360 facilement ( oui je suis un flemmard et j'aime rester dans mon canapé et avoir toutes mes données sans bouger ), et surement par la suite 2 autres de 1 To ou un de 2 afin de sauvegarder les 2 autres. Je passe déjà par un serveur medialink pour ma ps3 -> les DD sont sur l'imac ( le mien ), via medialink ( wifi ou ethernet ) la ps3 lit parfaitement le streaming sans lag. Mais je suis le seul de la maison à profiter de ceci ( bah oui, le geek c'est moi ) Connaîtriez-vous donc un Nas pas trop cher si possible ( max 300euros :/ ) pouvant gérer tout ceci sans avoir à y toucher, avec une connectique sympa ( j'entend par la ethernet/usb/fw et voir wifi ou un système upnp ) et, allez, allons plus loin, qui ai de la gueule ? Petit post pour un futur achat d'ici 1 à 2 semaines afin de résoudre ce problème. Merci de m'avoir lu Shurrik Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 23 avril 2009 Partager Posté(e) le 23 avril 2009 Hum.... Synology DS-209+ ? tu en penses quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shurrik Posté(e) le 23 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2009 Merci de ta réponse :) effectivement le synology me tente bien ( bien qu'il soit aux alentour de 500 ¤ ), j'ai aussi vu le drobo ( test sur mac4ever hier ). Si quelqu'un possède un des 2 sa serait sympa d'avoir son avis ^^ Sinon, pour les DD, je pense mettre des spinpoint (f1) Excusez l'heure de la réponse et les éventuelles fautes, jviens dme réveiller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 23 avril 2009 Partager Posté(e) le 23 avril 2009 Je possède le DS-209+ c'est pour ça que j'en parle... Il est juste génial niveau fonctions et surtout débits si tu as tout cablé en Gigabit chez toi... Niveau disques durs je te conseillerais plutot des WD RE3 ou Seagate ES... juste niveau fiabilité en fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 23 avril 2009 Partager Posté(e) le 23 avril 2009 Si tu veux plus de fiabilité, prend deux disques de marques différentes.... Au moins comme ça si tu tombe sur une mauvaise série sur l'un, il y'a toujours l'autres. Question bête, mais, pourquoi pas te monter ton nas toi même? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shurrik Posté(e) le 23 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2009 Merci Drak :) je vais regarder quelques test sur ce synology @jack: c'est vrai que je pourrai m'en monter un moi-même, mais d'après les critiques sur le ds-209, je préfère m'en achter un plutôt que de me casser la tête... et puis si je le monte, et qu'après il y a des bug ou autre.... je préfère acheter un système tout fait. Merci à vous 2, je pense opter pour le ds-209 très bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 23 avril 2009 Partager Posté(e) le 23 avril 2009 Il y a 3 versions du DS-209... avec différents CPU et quantité de RAM.... le plus haut de gamme étant le "DS-209+" et le plus abordable le DS-209j Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.