Aller au contenu

[CG] [RÉSOLU] radeon et Quadro NVS 285 PCI-e x1


Messages recommandés

Un début de solution dans le post #5

-----------------------------------------------------

Bonjour,

soit une machine en xp sp3 avec une radeon 4870 en pci-e x16 qui fonctionne très bien.

J'ajoute une (vieille) quadro nvs 285 en pci-e x1 pour bénéficier de 2 sorties vidéo supplémentaires.

Je télécharge le pilote 182.46_quadro_winxp2k_intl_whql.exe" chez nvidia, je l'installe, et là surprise : ça ne marche pas. J'ai toujours (heureusement) mon affichage principal sur la radeon, mais rien sur les moniteurs branchés sur la nvidia.

Lorsque je vais dans les propriétés de l'affichage, onglet «paramètres», j'ai cette boîte de dialogue rigolote : «

Le pilote d'affichage graphique actuellement sélectionné ne peut être utilisé. Il a été conçu pour une version précédente de Windows et n'est plus compatible avec cette version.

Le système a démarré en utilisant le pilote VGA par défaut.

Contactez le revendeur du matériel pour obtenir un pilote mis à niveau, ou sélectionnez-en un parmi ceux fournis par Microsoft.

»

Hé ! Avouez que celui-ci vous ne l'aviez jamais vu hein ? Enfin moi jamais. Quelque-chose a changé récemment dans les drivers pour windows, ou c'est la cohabitation avec une ati qui rend le système malade ? Je suis preneur de toutes vos idées :-)

Sinon... ben j'aurais peut être une NVS 285 à vendre :D (ça vaut presque rien).

PS : je n'ai pas testé la quadro seule, pas envie de démonter la grose chose rouge pleine de tuyaux, mais ça n'a pas l'air d'un problème hardware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je poursuis donc ce blog...

Ça marche ! Mais alors c'est pas convivial du tout !

L'état de la machine : les 2 pilotes sont installés, la radeon est branché sur l'écran principal et l'écran gauche.

* Le cas un : je n'utilise pas les écrans branchés sur la nvidia.

Je boote, la nvidia n'est pas gérée par le système, j'ai mes deux écrans de la radeon, tout va bien.

* Le second cas : je veux disposer en plus des 2 écrans de la nvidia (ou d'un seul écran de la nvidia, pour softth).

Je désactive la radeon dans le gestionnaire de périphérique.

Aussitôt, Windows me propose de rebooter, ce que je fais.

Au rédemarrage, le bureau Window apparaît... sur l'écran de la nvidia !

Je réactive la radeon dans le gestionnaire, ce qui peut se faire sans reboot.

Je réagence mes écrans dans les propriétés d'affichage... et là c'est bon je peux jouer !

Je vous avais prévenu que c'était pas simple...

Au reboot suivant, bien entendu, je retombe dans le cas n°1. Ô joie...

Voilà, s'il y a une vraie solution élégante, je suis preneur. Mais je sens bien que ça ne passionne pas les foules tout ça.

Exercice pour le lecteur : si j'avais la fibre écologique, j'utiliserais la nvidia comme carte principale et je n'activerais la radeon quand je joue... mais une carte désactivée dans le gestionnaire de périphériques consomme t'elle vraiment moins de courant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...