Aller au contenu

Conseil pour achat PC SVP!

moustic66

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

voilà j'aimerais avoir votre avis sur cette config

Ordinateur HP slim s3845.fr+écran 21,5''

Processeur AMD Athlon 64 X2

- Mémoire vive 4 Go SDRAM DDR-2

- Disque dur 640 Go SATA 3G (7200 tours/min)

- Carte graphique Nvidia GeForce 9100 128 Mo dédiés

- Ecran large 21,5", 5 ms, 1000:1, 1920x1200

- Imprimante multifonctions HP F2280

Bon je suis pas un joueur, il me faut un PC pour internet (avec wifi) écouter de la musique et je fais de la photo, est ce que cette config peux aller en sachant que ce pack vaut 600¤ ce dont je dispose...

Merci beaucoup pour vos renseignements "neutre" qui par ces temps ne cours pas les rues...

Bien, c'est difficile à dire car bon d'un côté tu as le SAV constructeur qui est généralement signe de sécurité pour l'utilisateur (ceci dit : j'ai eu des problème avec le sav justement de HP....) mais si après tu veut modifier une pièce c'est généralement galère à cause de la garantie et du bios bridé,de l'alim ( car les puissances des alimentation constructeur sont loin d'être terrible). A titre de comparatif je te met une configuration :

Ram : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 28,19 ¤ (garantie à vie et 2Go pour la bureautique c'est largement suffisant )

CPU : Intel® Pentium® E5200 64,45 ¤

Graveur : Pioneer DVR-216D - OEM, noir 26,95 ¤

Alim : Corsair Power CX - 400W 48,89 ¤

Boitier : Gigabyte GZ-X1 - noir 40,95 ¤

DD : Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo 59,69 ¤

Ecran : Asus VW220TE 149,95 ¤ (22" wide )

Clavier/souris : Microsoft Basic Value Pack (oem) - noir 19,90 ¤

OS : Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits SP1 (oem) 114,90 ¤

C.M : Gigabyte GA-73PVM-S2H 56,79 ¤ (Northbridge : nForce 630i, Contrôleur graphique : GeForce 7100)

Multifonction : Epson Stylus SX105 48,89 ¤

TOTAL TTC 659,56 ¤

Bonjour STUDE12, je te remercie pour ton message,

mais je m'y connais pas du tout en PC, là j'ai un pack près "à consommer"je voulais savoir vu le prix, si c'était bon ou pas, par rapport à ce que je veux en faire et ne pas être embêter dans 1 an!!!

Bonne journée et merci encore! :yes:

La configuration est suffisante oui, mais bon une AMD K6 d'il y as 10 ans arriverais aussi à lire de la musique ^^. C'est juste que je trouve le niveau perf/opportunité d'evolution/prix au désavantage des configurations constructeur comparé à des configurations fait soit même.

Salut moustic66

sur ce type de conf, tu peux suivre Stude les yeux fermés, sa conf est très bien pour ton budget et ton type d'utilisation.

Trouves toi un copain monteur de PC et fonces.

les PC de marque sont TOUJOURS bridés quelque part sur quelque chose.....

Perso, je ferais un effort sur le processeur avec un E8400. Le proc, c'est une des noeud de conflit ou de succès !

Patientes un mois, et payes toi un proc au top / au budget, tu ne le regretteras pas.

NB : vu ton utilisation , 2 Go de RAM suffiront.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...