Aller au contenu

Système de Noub, avis

Nathiel

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

j'ai composé mon premier système de WC, mais j'suis un gros noub, j'aimerais donc des avis, et surtout j'ai quelques questions.

D'abord la configuration : P6T, i7 920, HD 4870 Golden Sample 1go, 6go G.Skill 12800, le tout entassé dans un HAF. Configuration relativement musclée, qui me sert à faire tourner des logiciels professionnels quand je dois finir des trucs à la maison, logiciels gourmands, qui, entre autres, modélisent en 3D (en appliquant des textures et toussa) des plans architecturaux plus ou moins complexes.

Les raisons qui me poussent au WC : le silence. Si la configuration n'est pas particulièrement bruyante, elle génère tout de même une gêne, car le pc est placé juste à côté de la TV, du coup quand il mouline, pas toujours très agréable de regarder un film avec madame. L'autre raison : le petit côté personnalisation, bricolage et tout ça.

Donc en ayant déjà demandé conseil à droite à gauche, en fouillant un peu, j'ai mis au point ce système :

- pompe : Pompe DDC-1T 12 Volts 10W Laing

- top : Top Plexi DDC TOP pour Pompe Laing DDC XSPC

- réservoir : Réservoir XSPC Baie Plexi 5"1/4 Façade NOIRE pour garder un oeil facilement sur le niveau de liquide

- radiateur : magicool Radiateur Xtreme 360 (360S)

- waterblock CPU : Ybriss WaterBlock CPU ECLIPSE FULL CHROME Sockets 775 & 1366 XS

- waterblock GPU : EKWaterblocks WaterBlock VGA EK-FC4870 GS NICKEL ATi HD4870-GS

- 1 raccord en T 1/4" pour pouvoir installer un tuyau de purge

- 14 embouts à coiffe 1/4" 10/13

- 1 robinet 1/4"

- 1 bouchon

- 3m de tuyau 10/13 Masterkleer

- 3 BlackSilentFan XL1 120*120*25mm, 13dB pour le radiateur

J'ai donc plusieurs questions :

- Est-ce que tout y est?

- Est-ce qu'un rad de 360 suffit, sachant que l'i7 et la HD 4870 chauffent quand même vachement? Sachant que le HAF devrait me permettre d'intégrer un 360 et un 240 sans trop de difficultés (je suppose que si on ajoute un WB pour la MoBo le second rad devient quasi indispensable).

- Est-ce qu'un waterblock pour la MoBo est nécessaire (ou du moins est-ce que ça se justifierait)?

- Sachant que je veux un côté "tuning" discret en accord avec le look du HAF, j'aimerais donner aux tuyaux une belle couleur rouge vif (pour faire raccord avec le ventilateur en façade). Vaut-il mieux un simple colorant dans un tuyau transparent? Un colorant réactif aux UVs dans un tuyau transparent? Un LDR rouge vif dans un tuyau réactif aux UVs? Un colorant simple dans un tuyau transparent réactifs aux UVs? Un LDR translucide dans un tuyau rouge réactif aux UVs?

Merci d'avance ;)

Bonsoir ,

Effectivement tout m'a l'air d'y être !

Concernant le matos , notamment au niveau des radiateurs, 1 rad 360 devrait suffire si tu n'overclockes pas , le WB de la mobo ne sera pas utile non plus si tu n'overclockes pas !

Concernant la coloration , je peux pas t'aider !

PS : je revend mon stock de pièces , j'ai une pompe ( une DDC-1T comme celle que tu a choisis ) , 2 rad 240 ( HWLabs ), un WB CPU APOGEE GTZ ( Swiftech ), et des ventilos Noctua en 120mm ! Tout est en parfait état de fonctionnement , on peux passer en MP si tu est intéressé , ca allégera ta facture ( et ca me débarassera ! :francais: )

- Est-ce qu'un waterblock pour la MoBo est nécessaire (ou du moins est-ce que ça se justifierait)?

- Sachant que je veux un côté "tuning" discret en accord avec le look du HAF, j'aimerais donner aux tuyaux une belle couleur rouge vif (pour faire raccord avec le ventilateur en façade). Vaut-il mieux un simple colorant dans un tuyau transparent? Un colorant réactif aux UVs dans un tuyau transparent? Un LDR rouge vif dans un tuyau réactif aux UVs? Un colorant simple dans un tuyau transparent réactifs aux UVs? Un LDR translucide dans un tuyau rouge réactif aux UVs?

- Non pour la mobo le watercooling n'est pas nécessaire... le boitier possède quand meme un bon flux d'air

- Je te conseille plutot de prendre des tuyaux réactifs aux UV... par expérience tout ce qui est additifs colorants ou UV c'est un bordel sans nom pour la pompe, les waterblock, etc... ca laisse des dépots, c'est chiant a nettoyer... etc...

Prends plutot un LDR simple Eau distillée + anti corrosif et ensuite des tuyaux réactifs aux UV... l'effet reste très sympa (j'en ai pris des bleu chez moi) et t'as l'avantage de garder ton circuit assez propre...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...