Aller au contenu

Pour overcloker un barton 2800+

fusion33

Messages recommandés

Bonjour a tous.....j'ai essayer avec ce que j'ai put lire sur forum d'over mon Barton 2800+ mais sans reussite...ca veut plus reboot si je modifie

carte mere Asus VIA KT 600

BARTON 2800+

DDRAM 512 (266 mhz)

Parametres d'origine: 2.08 mhz, coef 12.5, FSB 166

Voila quelqu'un aurai une idee svp?? merci d'avance et @+++

Si ta RAM est de la PC 2100(candencé à 266mhz donc....) c'est deja un exploit que ton PC Boote et fonctionne correctement avec ton 2800+

En fait avt d'overclocké faudrait que tu shyncronise ta ram(266mhz) et ton proc qui lui fonctionne en 333mz(FSB 166)....ET LA tu va voir tes perf decollées!!!!

Verifie ta ram...si c'est de la PC 2100 (vaudrait mieux que tu rachete de la PC 3200) ci c'est de la 2700 ou de la 3200 alors aligne la frequence sur ton FSB

Je pense que ton overclocking ne pas pas marché car ta RAM n'est pas adequate...soit c'est de la PC2100 soit c'est de la mauvaise cam(pas de marque ou marque pourri ou serie defectuueuse)

Tu peux essayer de tester ta RAM avec memtest à différentes fréquences. Ca peut venir de al aussi :chinois:

n'empeche qu'il serait pas mal de tester avec une seule barette de 3200 en attendant que tu en achetes une autre.

Certes, 256 c'est pas ennorme, mais j'ai tenu quelques mois comme ca sans pb.

De plus si tu mets de la 3200, tu pourras mettre de tres bons timming si tu la laisses en 166 ou tu pourras overclocker ton pc en augmentant le fsb et en mettant par exemple 12.5*180, pros et ram synchro :chinois:

Vazy molo...commence en 180 et puis tu montes progresssivement......verif ta stabilité(avec prime 95, memtest).....et si c'est stable tu continue (185,190,....jusua 200) si ca plante avt....augmente de 2 depuis la derniere frquence stable...sinon faut toucher au VCore et a la tension de la RAM...mais pour ca je suis pas expert(en fait j'aime pas trop car c'est la que tu as le plus de chance de griller ton matos ).....

180*12.5 ca doit passer sans pb. Mais vérifie dans le bios que ta ram ET ton proc tournent bien tous les deux à 180Mhz (ca peut etre marqué le double pour la ram, c'est normal et c'est bon aussi), mais pas 166 pour le proc et 180 pour la ram :chinois:

Si tu peux descendre le coef de ton proc, je te conseille d'essayer de baisser le coef et de mettre le fsb aussi haut que tu le peux tout en restant stable (ne fait pas l'erreur de mettre le fsb à 280 qui est le max proposé dans le bios.1 ca marchera pas et 2 ca marchera pas - vi vi , ca ne marchera pas)

si tu arrive par exmeplbe à faire 11*200 ca serait bien. Apres tu pourrais tenter 11.5*200, etc, mais tu vas passer quelques jours à vérifier à chaque étape que c'est stable.

Mais ne compte pas trpo dépasser le 185 pour le fsb, parce que la CM ne le permet pas vraiment :chinois:

ton proco tu le mets a 200*12.5 en laissant que la barrette de 3200 et en montant un poil le vcore!

gaffe a tes temps et a la stabilité apres l'oc et stou!!!

:non: faut pas dire n'importe quoi non plus

c'est comme ca qu'on casse son matos. En plus ca ne tiendra pas avec la kt4v, alors, c'est même pas la peine d'y pense...

:non: faut éviter de dire de grosses bétises comme ca voyons! Lui mettre 425Mhz d'un coup c'est à faire quand on a des proc de rechange. :chinois:

des proc de rechanges.....ouaip et un extincteur en prime!!!

et la je suis vener...j'e viens de recevoir mon matos (voir ma signature)......et bin l'install ca sera pas pour aujourd'ui ....le proc est niqué(bcq de pins tordu!!!).enfin c'est normal vu que le proc etaient ds un simpe sachet en plastique ss aucune protection et dipose entre mes 2 disues durs.....enfin

bon apres pas mal d'essai j'ai reussi a passer a 12.5 x190....apres au dela ca reboot plus...donc je suis redescendu a 190 et la impossible a retrouver 12.5x190 ca voulai plus....apres une heure encore j'ai reussi que 12.5x180 soit 2.25 GHZ....pourquoi j'arrive plus a remettre 12.5x190 ca marcher impec tester un bon moment avec jeux etc...une idee merci @+++

bon apres pas mal d'essai j'ai reussi a passer a 12.5 x190....apres au dela ca reboot plus...donc je suis redescendu a 190 et la impossible a retrouver 12.5x190 ca voulai plus....apres une heure encore j'ai reussi que 12.5x180 soit 2.25 GHZ....pourquoi j'arrive plus a remettre 12.5x190 ca marcher impec tester un bon moment avec jeux etc...une idee merci @+++

Bha suffit que tu ais eu de la chance au boot. C'était pas stable, mais c'est qd même passé..

Vérifie avec prime95 que tu es stable à 12.5*180 :keskidit:

Bonjour a tous

Je post un message pour la même raison que toi "fusion"

J'ai un Xp2800+ BARTON

Asus A7N8X-deluxe

512 RAM corsair 400Mhz VL Cas 2.5 (2X256Mo en dual channel)

j'ai réussi a le pousser en 12.5x170 et en 12.5x180 le pc n'est pas stable avec prime95.

Pour que cela soit stable en 12.5x180 je dois monter le Vcore mais je n'y connais rien a sa donc de combien doi je le monter et es que sa ne va pas trop déconner?

Ah et mon ventillo c'est un coolermaster Xdream avec Fan control

Voilà

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...