ericsecret Posté(e) le 20 avril 2009 Partager Posté(e) le 20 avril 2009 J'ai récupéré un portable Amilo 1425 avec son chargeur. A l'origine la batterie se chargeait jusqu'à 23% au maximum, le portable fonctionnait mais il fallait recharger souvent. J'ai donc décidé d'acheter une nouvelle batterie et un chargeur sur un site dédié à ce genre de matériel. J'ai donc maintenant une batterie et un chargeur neufs pour cet ordinateur mais j'ai le problème suivant: 1/Lorsque j'essaie de charger la batterie avec le nouveau chargeur (output 20V , intensité 3.25 A), le voyant vert de ce dernier clignote et la batterie ne se charge pas ! 2/ Lorsque je charge cette nouvelle batterie avec un autre chargeur que l'on m'a prêté ( output 19V , intensité 4.74A) , la batterie se charge et semble fonctionner correctement. Je vous précise que la batterie et le chargeur achetés ont été choisi conformément aux données fournies ( voltage et tension) avec la notice de l'ordinateur Mes questions: a/ L'utilisation de ce chargeur prêté ( 19V et intensité 4.74A) peut-elle détériorer mon portable ? b/ Sachant que la batterie est neuve, le chargeur neuf vous semble-t-il défectueux ( clignote ?)? merci d'avance pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 20 avril 2009 Partager Posté(e) le 20 avril 2009 Bonjour et bienvenue. Le chargeur que tu as acheté a un problème à mon avis. Il faudrait qu'il soit remplacé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 20 avril 2009 Partager Posté(e) le 20 avril 2009 Si la tension est bonne il y a pas de raison d abime ta batterie apres il prend l intensité qu il veut au niveau du chargeur. Tu pourrais regarder les différences d intensité entre les chargeurs et si t as une alimentation réglable tu pourrais regarde combien elle demande en étant pas "limité" en courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.