Aller au contenu

batterie de portable et voltage

Featured Replies

Posté(e)

J'ai récupéré un portable Amilo 1425 avec son chargeur.

A l'origine la batterie se chargeait jusqu'à 23% au maximum, le portable fonctionnait mais il fallait recharger souvent.

J'ai donc décidé d'acheter une nouvelle batterie et un chargeur sur un site dédié à ce genre de matériel.

J'ai donc maintenant une batterie et un chargeur neufs pour cet ordinateur mais j'ai le problème suivant:

1/Lorsque j'essaie de charger la batterie avec le nouveau chargeur (output 20V , intensité 3.25 A), le voyant vert de ce dernier clignote et la batterie ne se charge pas !

2/ Lorsque je charge cette nouvelle batterie avec un autre chargeur que l'on m'a prêté ( output 19V , intensité 4.74A) , la batterie se charge et semble fonctionner correctement.

Je vous précise que la batterie et le chargeur achetés ont été choisi conformément aux données fournies ( voltage et tension) avec la notice de l'ordinateur

Mes questions:

a/ L'utilisation de ce chargeur prêté ( 19V et intensité 4.74A) peut-elle détériorer mon portable ?

b/ Sachant que la batterie est neuve, le chargeur neuf vous semble-t-il défectueux ( clignote ?)?

merci d'avance pour vos conseils :D:smack:

Posté(e)

Bonjour et bienvenue.

Le chargeur que tu as acheté a un problème à mon avis. Il faudrait qu'il soit remplacé.

Posté(e)

Si la tension est bonne il y a pas de raison d abime ta batterie apres il prend l intensité qu il veut au niveau du chargeur. Tu pourrais regarder les différences d intensité entre les chargeurs et si t as une alimentation réglable tu pourrais regarde combien elle demande en étant pas "limité" en courant.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.