Aller au contenu

[Projet] ATCS840 "Dark Landscape"


KloWh

Messages recommandés

Bonjour à tous modeurs et curieux en tout genres, Inpactiens et tout autre férus d'informatique, j'ai décidé de me lancer dans le modage et ce n'est pas une décision de petite envergure. j'ai décidé de modé et Tuné un ATCS 840 pour mon usage personnel, voila un petit tour d'horizon de ce que j'aimerais mettre en place.

- Peindre le cadre intérieur en noir a la bombe.

- Découpe de la portière d'accès avec un modèle original "Spider" pour placer un plexiglas.

- Fraisage a 2.5 Mm de la portière CM pour graver une ½uvre. (Un tête de démon dans ce cas la) avec renforcement derrière pour la stabilité de la structure (Plaque d'alu de 3 mm)

- Lifting de l'avant du chassi "Glossi" a la peinture Candy, pour intégration graveur Bluray et Rhéo.

- Sérigraphie au Dremel de mon Nom sur la portière. (Peux être)

- Dessin au pochoir sur les extrémité "Landscape"

- Ponçage du châssis puis Peinture en noir Candy.

Pour ceux qui ont de l'expérience sur ce boitier, ou encore sur le modage, je serais ravi de prendre leurs avis, si ils ont aussi connaissance des prix des disques de dremel, je suis pour, le but étant tout en le gardant très fonctionnel en interne (Tournera sur plateforme I7 + Full Water)

Pour ce qui est du matériel :

Dremel série 300, Bombe de peinture pour Aluminium, Fibre de verre noire (Moins chère que le carbone), Ponceuse, Fraiseuse a plat avec réglage en mm de la hauteur, Plexiglas, Pochoir, ?

Voila j'aimerais récolter un maximum d'information et d'avis quand a la viabilité de ce projet.

Merci par avance

KloWh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, moi perso sur mon atcs j'ai tester de passer du vernis brillant sur le petit bouclier de devant, ben sa rend pas mal !

sa fait noir brillant ! le brossage a disparu mais reste visible a la lumière proche !

je pense passer le vernis sur tous l'avant du boîtier et si non pour le reste je ne touche pas car un boîtier à un telle prix sa ne se touche pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le vernis est du Luxens Vernis Métaux Brillant Ne jaunit pas excellente adhérence , en bombe bien sur ^^

tu pourra le trouver à leroymerlin.

voila une photo par différence !

diapoff48a0e4989cdbdb451bbb51a7a4e8e0.jpg

on vois bien la différence ! je préfère comme ca moi plutôt que le brossage ! sa laisse trop de trace alu brosser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que la peinture soit mate ou brillante, ca ne change rien :

ponçage à 800/1000 puis 1200 entre chaque couche de vernis :move:

à bon LOL alors, une peinture mat accroche mieux qu'une satin car elle est plus micro poreuse donc accroche mieux !

en tan que apprentis peintre professionnel, le mieux c'est de passer un après pour fixer le support c'est tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais carrossier peintre.

alors je sais de quoi je parle.

tant que ta surface est bien poncée et bien dégraissée, et que tu ne charges pas ta surface à mort à chaque passe, aucun souci d'accroche :cartonjaune:

quand tu auras autant d'expérience que moi, j'arrêterai de te contredire :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...