Aller au contenu

Puis-je remplacer mon disque dur par de l'USB ?


Messages recommandés

Bonjour à tous

Voilà, je commence à me poser une grande question à propos de mon disque dur voyant les nouvelle technologie sur les ultraportables.

Me serait-il possible de remplacer mon disque dur interne par une clé USB ou autre ?

Car au final j'utilise 20go sur les 280 qui me sont alloué sur mon disque dur principale...

Bien sûr, celà pourrait peut être apporté un gain de silence, de chaleur dans le boitier, mais performance ?

J'ai Vista et je l'utilise dans un cadre personnel/pro, Avec plusieurs applications lancées (Photoshop, dreamweaver, etc...).

Merci de vos infos :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne crois pas à la limite tu pourrais partitionner topn dd de façon à se que la partition windaube n'utilise que 20Go.

Cela dit si tu veu gagner en perf ... c'est pas ça qui va t'aider ^^ ... à confirmer je ne suis pas expert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me serait-il possible de remplacer mon disque dur interne par une clé USB ou autre ?

Car au final j'utilise 20go sur les 280 qui me sont alloué sur mon disque dur principale...

Bien sûr, celà pourrait peut être apporté un gain de silence, de chaleur dans le boitier, mais performance ?

Une clé USB est clairement inenvisageable, pour des raisons de performances pas du tt adaptés. Les débits des flash utiliséés sont clairements trop faibles pour concurencer un disque dur mecanique.

Pour gagner en perf il te faudra passer soit par des solutions raids, et/ou des disques SSD (ceux des ultraportables dont tu parles), mais la le cout est plus que significatif si tu n'en a pas vraiment l'utilité.

Quelles sont exactement tes problématiques?

Pour le silence, des solutions très simples permettent de quasi anihiler le bruit des disques classiques (caoutchou au niveau des contact dans la baie disque dur, voire encore mieux, suspension du disque)

Pour la chaleur, ce n'est pas un problême pour ton boitier, plus pour la durée de ton disque lui même. Les maintenir en dessous de 45° est très bénéfique pour lui, et un très léger flux d'air suffit pour cela ( un 80mm @ 5v inaudible devant et c'est le paradis pour lui )

Pour les perfs, ca ne passera que par un investisment relativement conséquent, peut-etre bien inutile suivant tes besoins reels.

Edit : Hum tu parles p-e pour un portable en fait, dans ce cas la moitié de mon post n'est pas adapté x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...