Aller au contenu

Problème de MAJ des Widgets

LeMarcus

Messages recommandés

Salut à tous,

voilà, j'ai deux widgets qui sont récalcitrants à une mise à jour,

Dictionnaire et TV Show Tracker ...

En effet, ces deux Widgets m'annoncent qu'ils peuvent être "majé",

alors je clique sur les liens qu'ils proposent, j'ouvre les archives,

je double-clique sur les nouveaux et me proposent de les remplacer

aux anciens ... J'accepte ...

Seulement au redémarrage de ces deux widgets, ils m'annoncent toujours

qu'ils peuvent être majé, en regardant les infos de TV Show Tracker, je

vois qu'il est toujours dans sa version antérieur, alors je le supprime des

Widgets totalement, je retélécharge sa nouvelle version, je l'installe ...

Toujours la même chose, idem pour Dictionnaire ...

Qu'est-ce que je fais de mal ??

Tu ne fais rien de mal, j'ai exactement le même problème avec TV Show Tracker, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un problème de fichier de configuration puisque même si on retire manuellement le widget, celui que l'on réinstalle à déjà les séries en mémoire. Cependant App Trap ne fonctionne pas avec les Widgets et je ne sais pas où les fichiers de config sont stockés.

Pour dictionnaire par contre, il faudrait que tu nous précise quel widget exactement tu utilise car il y en a plein sur le net qui se nomme ainsi.

• 2 semaines après...
... puisque même si on retire manuellement le widget, celui que l'on réinstalle à déjà les séries en mémoire. Cependant App Trap ne fonctionne pas avec les Widgets et je ne sais pas où les fichiers de config sont stockés.
Salut CaseyN,

J'imagine que tu parles d'une suppression manuelle dans le répertoire Volume_OSX/Utilisateurs/mon_user/Bibliothèque/Widgets ?

Parce que dans ce cas, les fichiers de config des widgets se trouvent pas très loin...

> Volume_OSX/Utilisateurs/mon_user/Bibliothèque/Préférences

Les fichiers ont le préfixe "Widget-"

En espérant que ça puisse vous aider dans votre problème :mad2:

:fumer:

Justement, dans les dossiers que tu cites, ce sont là que sont stockés les Widgets, donc qu'on les supprime à la main d'ici ou que l'on les supprime proprement par la dashboard, cela revient au même.

En cherchant un peu, les widgets ont une facon de bosser différente des apps. Ce sont en fait un dossier (normal) contenant du HTML et du CSS et ne faisant pas appel aux emplacements habituels pour stocker leurs infos.

Certain fichiers de config semblent contenus, d'autres semblent dans la nature (par exemple com.editeur.widget.nomduwidget) et Spotlight ne trouve rien.

Par contre depuis TV Show Tracker est passé en 1.3.2 et ne me pose plus de problèmes. Je suppose qu'il en est de même pour LeMarcus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...