nemesis93_75 Posté(e) le 28 avril 2009 Partager Posté(e) le 28 avril 2009 ouai j'ai vu dsl... trop rapide je suis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic luc Posté(e) le 7 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2009 Bonjour a tous Voici la suite Du plexi de 4 mm d'epaisseur est plié pour avoir cette forme ensuite je le pose sur le ventilateur de 120 mm,le ventilateur de couleur noire me sert de cale Je prend des chutes de plexi de 2 mm d'epaisseur pour faire les angles du dessous ,apres un premier coup de decapeur thermique le resultat est pas si mal voila le resultat apres 3h de travail car le plexi de 2 mm chauffre tres tres vite je n'ai pas le droit a l'erreur il epouse tres bien la forme Pour la fixation des angles j'utilise des vis tres tres petites La charniere est faite a partir de profilé en aluminium ,une tige filetée le trou de ventilation diametre 120mm les ouvertures font 5mm de large Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoxx Posté(e) le 7 mai 2009 Partager Posté(e) le 7 mai 2009 C'est très beau par contre si tu met pas de grille pour le ventilo il se peut qu'il chope un cailloux ou un objet ou une merde du genre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic luc Posté(e) le 7 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2009 C'est très beau par contre si tu met pas de grille pour le ventilo il se peut qu'il chope un cailloux ou un objet ou une merde du genre Oui j'ai prevu une grille mesh ,et la je vais faire un capot qui me servira de pied par la meme occasion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiloic Posté(e) le 9 mai 2009 Partager Posté(e) le 9 mai 2009 toujours aussi fou!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbosskiller Posté(e) le 10 mai 2009 Partager Posté(e) le 10 mai 2009 trés beau modelage, par contre est ce que tu vas faire du mastic pour parfaire la forme ? j'ai cru voir quelques petites déformations...mais ta surement prévu de rattraper le coup je suppose en tout cas tu maitrise grave le travail du plexi !! a chaque fois j'hallucine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbosskiller Posté(e) le 12 mai 2009 Partager Posté(e) le 12 mai 2009 c'était pour te taquiner la deformation fred... fais pas la gueule au fait tu m'as donner l'idée de faire une charniere sur mon top plexi, bon la mienne est toute rikiki mais bon.. j'essaye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic luc Posté(e) le 13 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2009 c'était pour te taquiner la deformation fred... fais pas la gueule au fait tu m'as donner l'idée de faire une charniere sur mon top plexi, bon la mienne est toute rikiki mais bon.. j'essaye Merci a tous pour vos messages. Pas de probleme bigbosskiller Voici la suite mes amis Je trace la trappe pour le second disque dur qui sera en USB le decoupage est fait au dremel ensuite lime et papier extra fin la cale pour le couvercle de la trappe Soudage de la cale avec un fer a souder le petit disque dur de portable et sa connectique en USB a 6 euros sur EBAY (via Hong kong) J'aime bien l'aluminium Peut-etre une ventilation comme cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic luc Posté(e) le 13 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2009 Voici la suite. Fabrication du capot avec mon decapeur thermique un morceau de plexi de 4mm pour la rigidité et je fais le moulage direct dessus ça prend forme Mise en situation Il est pas mal je trouve ce dessous comme cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoxx Posté(e) le 14 mai 2009 Partager Posté(e) le 14 mai 2009 c'est vraiment très bien fait , pourquoi tu cache aussi la sortie sur les 2 cotés il y a de la lumière non ? bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic luc Posté(e) le 14 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2009 c'est vraiment très bien fait , pourquoi tu cache aussi la sortie sur les 2 cotés il y a de la lumière non ? bonne continuation Bonjour valoxx le retour du capot du dessous sont plutot des proctections contre les coups . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoxx Posté(e) le 14 mai 2009 Partager Posté(e) le 14 mai 2009 Ah ok ^^ bon boulot comme toujours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango Posté(e) le 17 mai 2009 Partager Posté(e) le 17 mai 2009 je suis passer sur modding.fr bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic luc Posté(e) le 19 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2009 Bonjour a tous Voici la suite Avec une corniere en alu de 20*20*2 je fabrique la butée du capot J'agrandis le trou pour le pied du dessous du portable Il epouse tres bien la forme du portable Nettoyage de la coque du dessous,perçage pour mettre les fixations ,mais j'ai refait le capot encore cette fois il descend jusqu'en bas Il est bien mon nouveau capot Il me botte Gros malheur Attention ceci est tres important ,ne passez pas de bombe (plastic primer) sur du plexi tres travaillé a chaud ,une reaction chimique s'effectue a une vitesse incroyable ,elle s'effrite et tombe en petits morceaux Voila deux mois de travaille foutu, mais je ne lache pas l'affaire Je pars sur le principe que cela devait arriver et qu'il ne devait pas etre conçu ainsi. Je refais sous SketchUp une autre etude Il est meme mieux ainsi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olait Posté(e) le 19 mai 2009 Partager Posté(e) le 19 mai 2009 ah dommage pour la peinture :/ sinon pourquoi vouloir faire un panneau aussi grand ? niveau confort pour écrire ça doit pas être top non ? et puis au niveau de la charnière ça à plus de chance de casser . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valoxx Posté(e) le 20 mai 2009 Partager Posté(e) le 20 mai 2009 ah dommage pour la peinture :/sinon pourquoi vouloir faire un panneau aussi grand ? niveau confort pour écrire ça doit pas être top non ? et puis au niveau de la charnière ça à plus de chance de casser . +1 belle remarque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic luc Posté(e) le 20 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2009 ah dommage pour la peinture :/sinon pourquoi vouloir faire un panneau aussi grand ? niveau confort pour écrire ça doit pas être top non ? et puis au niveau de la charnière ça à plus de chance de casser . +1 belle remarque Bonjour a tous La charniere est faite a partir de profilé en aluminium ,et une tige filetée elle ne risque pas de casser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 20 mai 2009 Partager Posté(e) le 20 mai 2009 sa avance sa avance vivement la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic luc Posté(e) le 21 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2009 sa avance sa avance vivement la suite Bonjour a tous Merci pour vos messages On recommence tout a zero Je souffle un peu en faisant un grand rangement Le nouveau materiel est là la hauteur du ventilateur est de 12mm le radiateur est de 15mm Voila les éléments en place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 21 mai 2009 Partager Posté(e) le 21 mai 2009 génial j'adore ton boulot Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 21 mai 2009 Partager Posté(e) le 21 mai 2009 ouaa tu recommence tout... courage lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacks63 Posté(e) le 23 mai 2009 Partager Posté(e) le 23 mai 2009 Je viens de découvrir ton topic beau boulot , courage pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic luc Posté(e) le 25 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2009 merci a tous Voici la suite On fixe le petit ventilateur sur la plaque je depolie toute la plaque de nouveau la plaque intermediaire Voila le second disque dur de portable prendera cette place et ainsi que son cache radiateur Malgré sa faible epaisseur j'ai découpé les plaques pour qu'il rentre dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic luc Posté(e) le 26 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2009 aller hop une suite je fais une cale pour que le disque dur ne touche pas le fond du portable : Avec le petit radiateur en alu dessus et avec les petits bouchons pour cacher les vis de fixation du disque dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olait Posté(e) le 27 mai 2009 Partager Posté(e) le 27 mai 2009 en effet c'est vraiment mieux comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.