Aller au contenu

VLAN, switchs cisco, Zyxel et 3com

Messages recommandés

Bonjour

j'ai un réseau avec des switchs cisco, Zyxel et 3com. j'ai configuré des vlans sur les switchs cisco. je voudrais savoir comment le faire sur les autres switchs ou au pire comment les dupliquer sur ces switchs (Zyxel et 3com)?

Tous les switchs ne gérent pas les VLANS, ça dépend des modèles. Regarde d'abord si les modèles que tu possèdes le font (avec juste la marque impossible de savoir).

Bonjour

j'ai un réseau avec des switchs cisco, Zyxel et 3com. j'ai configuré des vlans sur les switchs cisco. je voudrais savoir comment le faire sur les autres switchs ou au pire comment les dupliquer sur ces switchs (Zyxel et 3com)?

Tous les switchs ne gérent pas les VLANS, ça dépend des modèles. Regarde d'abord si les modèles que tu possèdes le font (avec juste la marque impossible de savoir).

le 3com est un SuperStack II Switch1100

• 2 semaines après...

non , il n'y a pas moyen de "dupliquer un configuration d'un routeur de telle marque sur un autre routeur d'une autre marque

entre deux routeurs de la même firme, c'est tout a fait possible, mais de plusieurs marques, non, car les fichiers de configuration ne sont pas les mêmes.

ensuite "Cyduck" a raison, sans les modèles, ile est difficile de savoir si tel ou tel option y figure

je t'invite a visiter le site des fabricants des routeurs afin d'en trouver les notices

une fois cela fait, tu aura plus qu'a mettre en place ce que tu souhaite!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...