showtimebtx Posté(e) le 17 avril 2009 Partager Posté(e) le 17 avril 2009 Bonjour à toute la communauté, Pour un ami ayant une société, je dois le plus rapidement possible commander (désoler de faire le pressé ) du nouveau matériel pour lui refaire un pc ( du neuf avec du vieux...) Pour faire clair et précis : Lieu de commande: LDLC.be , raison : TVA belge. Matériel nécessaire : Carte mère, ram, processeur. Matériel déjà acquis : ecran, clavier, souris, boitier ATX, alim, dvd, DD ide, ... Utilisation : - cette société fabrique des kit de décoration pour moto (MX) donc il travail beaucoup en vectorisation ( précisément Corell Draw) et un peu de retouche image sinon de la navigation web. - Il y a beaucoup de périphériques de découpe et impression en usb donc il faut au moins 10 usb ( un Hub n'est donc pas exclus...) - Pour le budget, il serat bien de rester dans les 200-300€ grand max... - Enfin il est bon de préciser que ces disques dur sont en IDE,non Sata et que le système d'exploitation est xp... Voilà un grand merci d'avance pour les conseil que vous pourrez me prodiguer ! je vais essayer entre temps de faire une pré-sélection.. Edit: je pensais : - 2go de ram - dual core Pour moderniser un peu tout sa ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bleach77 Posté(e) le 17 avril 2009 Partager Posté(e) le 17 avril 2009 voila ce que je te conseil : Carte mère ASUSTeK P5KPL SE (Intel G31 Express) - ATX - (garantie 3 ans) 50,13 ¤ Processeur Intel Pentium Dual-Core E5200 - Socket 775 FSB800 cache L2 2 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 53,89 ¤ Mémoire PC OCZ Gold Edition 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC2-6400 - OCZ2G8004GK (garantie 10 ans par OCZ) 35,41 ¤ Disque dur interne Western Digital Caviar Green 500 Go 16 Mo Serial ATA II - WD5000AACS (bulk) 45,98 ¤ Carte graphique ASUSTeK EAH3450/HTP/256M - 256 Mo TV-Out/ DVI - PCI-Express (ATI Radeon HD 3450) 25,71 ¤ 2*Carte contrôleur Carte PCI USB 2.0 4 Ports + 1 interne 13,30 ¤ Note: les livraisons en France et Suisse sont uniquement possibles respectivement sur les sites LDLC.com FRANCE et LDLC.com SUISSE. Sous-total HT : 224,42 ¤ Frais de port HT* : 13,31 ¤ Total HT : 237,73 ¤ Total TTC : 287,65 ¤ voila ce que je t'ai choisis alors j'ai rajouté un disque dur car on ne peut mettre que un disk dur en IDE !! donc je t'ai rajouté un disque dure 500GO tres fiables! je t'ai mi une carte graphique pour faciliter l'utilisation vectorielle, le processeur c'est le E5200 le meilleur rapport perf/prix , la ram j'ai prix du bon qui es pas chers ! La carte mere est une bonne "vielle" carte !! pour ton utlisation elle sera parfaite !niveau fiabilité c'est 100% !!! et en tout tu aura 10ports usb externe est 2 internes ! le seul défaut de ta config sera l'alim je te conseil celle ci : Corsair CX400 - Alimentation 400W ATX 12V 2.2 (Garantie 3 ans par Corsair) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
showtimebtx Posté(e) le 17 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2009 Sympa tes explications !! quelques question :) - 4 Go de ram, sa passe sous xp? En tous cas c'est pas cher pour 4 go de OCZ ! - La cg je te fait confiance - le E5200 est semble-t il asser bon pour son prix. - Pour la CM, j'ai un petit soucis, il n'y a que 2 PCI donc une fois les 2 contrôleurs mis, si jamais il dois un jour mettre un contrôleur quelconque c'est foutu... - Concernant le DD, il n'en a en fait qu'un en IDE mais partitionné . Et le reste, ils travail en DD externe usb pour un soucis de sécurité ( Backup ) donc pas besoin du Sata. Tu trouvera la panier actuel sur ldlc.be ICI Par contre pour l'alim, je ne sais pas si c'est une 24broches ou pas ... faudra que je regarde.. Merci pour ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bleach77 Posté(e) le 17 avril 2009 Partager Posté(e) le 17 avril 2009 Alors sous XP il y aura "que" 3.25go d'utiliser sinon pas besoin de carte graphique pour ton utilisation! le chipset intégré suffit ! la carte mère que tu a choisis c'est parfait alors si tu a besoin des ports pci il faut prendre des hubs donc plus chére. voila voila !!!! sinon comme boitier + alim je te conseil le Antec NSK3480 sa ira tres bien avec ta config mais bon c'est chére donc a toi de voir!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
showtimebtx Posté(e) le 17 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2009 En fait il as déja un boitier et une alim correct qu'on va réactualier. Si je ne prend pas de CG, peut être pourrais-je prendre une CM un peu mieux , tu as un idée ? EDIT: j'ai trouvé sa : http://www.ldlc.be/fiche/PB00080263.html 4x usb + 6 usb le problème étant que je vais être obligé de passer Sata a mon avis car en fait il a 2 DVD + 1 DD donc pas possible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bleach77 Posté(e) le 17 avril 2009 Partager Posté(e) le 17 avril 2009 Oui elle est tres bien !! mais sa fait chere pour ton utilisation !!! Bon bonne soirée et a la prochaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
showtimebtx Posté(e) le 17 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2009 Bon j'ai refait un peu le tour... j'arrive à ca : - ASUSTeK P5N73-CM 45,98 ¤ - Intel Pentium Dual-Core E5200 53,89 ¤ - OCZ Gold Edition 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC2-6400 35,41 ¤ - Seagate Barracuda 500 Go 41,80 ¤ Total HT avec F.D.P : 190,39 ¤ http://www.ldlc.be/b-5ebfd8e05af8f153.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bleach77 Posté(e) le 18 avril 2009 Partager Posté(e) le 18 avril 2009 Alors la c'est bon mais bon pour le disque dur les western digital on la réputation d'etre plus fiable ! mais bon aprés c'est ton choix ! sinon les port usb tu en a 4 sur ta carte mere et tu peut en mettre 6 sur le front panel(a mon avis) tu a de quoi relier tout sa? je te conseil de prendre une carte pci au cas ou ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.