Aller au contenu

[CG] 2009 : Carte graphique silencieuse haut de gamme

Tyolan

Messages recommandés

Bonjour,

Voici mon dilemme :

Je compte changer l'intégralité de ma configuration cette année. Pas de limite de budget. Boitier Grande Tour.

Actuellement en CG, j'ai une "HD3850" refroidit en passif avec un "Arctic Cooling Accelero S1 Rev2". Ca marche niquel. Aucune surchauffe rien. Facile à monter.

Je me tiens au courant des différents modèles qui sortent, mais depuis plusieurs mois, je vois les dB qui augmentent avec les prix et la taille des refroidissements. N'existe t'il pas des modèles silencieux (c'est à dire non génant pour regarder un film ou vivre à côté). Ma HD3850 de base était mega bruyante avec son ventilateur d'origine, je n'ai pas mis longtemps à le changer. Mais avec les modèles actuels (4870/4890/etc..), est-il possible de passer en total passif ? Sinon existe-t'il des modèles semi-passifs (gros rad+venti silencieux) ?

Je pense que c'est un sujet d'actualité avec tous les ordinateurs qui se retrouvent dans les salons.

J'ai bien pensé aux solutions de water-cooling, mais je ne me connais pas de solution complète intéressante (CPU+CG). Je n'ai pas du tout cherché il faut dire. Est-ce facile à monter de nos jours ?

Merci pour votre aide les amis.

Pas de passif avec le haut de gamme !

En modele silencieux t'as bien les 4870 GS masi chuis pas sur, autrement y'a les GTX285 qui ont l'air assez silencieuse mais en full je pense que ca fait comme la 280, ca s'exite ...

La seule solution c'est d'acheter le gros arctic cooling :francais:

Pour le Wc si t'es un tantinet bricoleur c'est pas trop dur a monter, ca prend surtout du temps, si tu monte dans une grande tour avec une découpe a faire compte 7-8h de boulot, si t'as pas de découpe ramene a 2-3h :transpi:

Bonjour Tyolan,

Pour ta configuration je peux te conseiller que la HD 4870 car je ne connais par les caracteristiques de la HD 4890, pour repondre à ta question oui tu peux avoir une HD 4870 totalement passif mais la carte risque d'être très chaude (85 degrés pour les meilleur radiateur) lors d'utilisation gourmande.

Comme marque je te conseille fortement Thermalright leurs produits sont chère mais performant.

-Le Thermalright HR-03 GT peut être utilisé en fanless mais la carte risque de chauffer fortement, il suffit juste de rajouter un ventilateur de 92mm de chez Noctua pour gagner 20 degrés en charge par raport au ventilo d'origine tout en gardant une nuisance sonore quasiment inaudible d'à peux près 31 dB au mini et 35 dB à fond.

-Le Thermalright T-RAD2 avec deux ventilateurs Noctua 92mm est plus performant, il gagne 24 degrés en charge par raport au ventilo d'origine mais fait plus de bruit avec à peux près 32 dB au mini et 37 dB à fond.

Si par la suite tu as d’autres questions n'hesite pas.

Campif

Source : Hardware magazine N 39

Je sais très bien qu'il y a d'autre carte graphique aussi performante mais dans les ventilo que j'ai conseillé un des deux n'est pas compatible avec les GTX200.

Personnelement j'ai une powercolor HD 4870 PCS+, je l'ai overclokée très facilement de plus elle est très silencieuse pour 190 ¤.

Va sur prix du net tu trouvera ton bonheur.

Pour exactement 190¤ frais de port compris j'ai eu une Zotac GTX260+ avec comme jeux race driver grid et mirror's edge c'est déjà pas mal, en plus je l'ai pris chez materiel.net et son prix a baissé.

Après moi j'ai eu une HD4870 et je peut dire personnellement que la mienne était a chier la 9800GT qui la remplacé était presque aussi performante que ma HD4870, en plus elle s'overclockais très mal je passais très difficilement de 750 à 780/4000, après je ne sais pas si sa c'est amélioré.

Et puis je préfère en ventilos d'origine ma GTX 260+ que mon ancienne HD4870, après c'est à lui de choisir, et j'espère aussi que les drivers ATI se sont améliorés car c'était pas top.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...