Zerbus Posté(e) le 16 avril 2009 Partager Posté(e) le 16 avril 2009 Bonjour à tous, J'ai un problème récurant depuis quelques mois que je n'arrive pas à comprendre et à résoudre malgré beaucoup de recherches. Je vais tenter de le décrire le plus précisément possible dans l'espoir qu'un de vous ai une idée. Je précise de suite que le problème ne vient pas du micro car j'ai fais mes tests avec plusieurs et que le problème est sous XP SP3. Prenons comme exemple aujourd'hui : mon micro fonctionne d'après le panneau de configuration. Je lance skype et discute avec quelqu'un sans problème. Puis je lance un jeu (toujours en discussion) et là encore aucun problème. Une heure passée je ferme le jeu et vais coder un peu. Je reste silencieux pendant un moment puis en recommençant à parler je m'aperçois que mon correspondant ne m'entend plus. En regardant dans le panneau de configuration il s'avère en effet que j'ai beau m'égosiller le son de mon micro n'est plus détecté. Bien sur je n'ai changé aucun paramètre pendant ce temps et impossible de régler le problème de quelque méthode que je connaisse à part en réinstallant le driver de la carte, ou en attendant quelques jours et ça revient... tout seul etonne.gif . Ce schéma (avec coupure après un jeu) arrive assez souvent mais ce n'est pas forcément le cas, il arrive que ça se passe sans que j'en lance... . Voila mon problème des plus étranges, pour ceux qui m'ont lu jusqu'à la fin si vous avez une idée je suis preneur, et n'hésitez pas si vous avez des questions. Merci d'avance, Z3rbus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overdrives Posté(e) le 16 avril 2009 Partager Posté(e) le 16 avril 2009 Alors : -Les micros sont USB et câble jack ? -Rallonges ? -Carte audio PCI ou carte mère ? -Problème qui se passe sous SP3 ou UNIQUEMENT sous SP3 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zerbus Posté(e) le 16 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2009 Micros en jack sans rallonge, son de carte mère et le problème se produit sous le SP3. Aucun problème avec linux (du moins pour l'instant). Pour une autre version de windows aucune idée, c'est la seule installée sur cet ordinateur. Merci de ta réponse rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.