Aller au contenu

Contra pro en informatique


linkdefeu

Messages recommandés

Bonsoir.

Alors voilà mon problème! Mon unique problème avant de commencer mon métier!

J'ai été accepté par une école pour faire une formation en tant que Gesionnaire en Maintenance et Support Informatique par l'école CESI de Montpellier.

Il me reste juste à trouver une entreprise pour un contrat pro! (en gros 3 semaines en entreprise et une semaine à l'école).

Le seul hic c'est que je ne sais pas comment m'y prendre, quelles entreprises dois-je viser... Je me sens perdu!

Si vous pouviez m'aider sa serai super! M'aider sur des noms d'entreprises à contacter ou des entreprises qui cherchent des informaticiens en contrat pro...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'école ne vous prodigue aucun conseil ?

Tu peux peut être commencer par regarder les offres d'emplois.

Perso je me focaliserais moins sur l'entreprise elle-même mais plutôt sur le type de tâches/missions qui peuvent être confiées : à savoir si cela correspond à ta formation et tes envies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été dans le meme cas avec la même école et la même formation...

J'ai finalement été prit en TSSI en AFPA...Parce que au bout de 4 mois je n'avait toujours rien.

Les entreprises sont frileuses pour prendre un gars pas formé et qu'il vont devoir payer....

Bon courage a toi parce qu'il faut vraiment en vouloir pour décrocher une boite.

Il faut aussi bien viser les PME que les grosse boites avec de gros services info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux chercher dans les gros centres où il y a des pôles informatiques important (Orange Buisness Service, 5sur5...) mais aussi tu peux viser les thalasso, station aquatique, center parc.. J'ai un pote qui a trouvé un contrat pro à la thalasso de St Malo donc pourquoi pas s'orienter vers là ;)

Bon courage dans tes recherches !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...