Aller au contenu

Code 10 Graveur C Samsung [RESOLU]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens à vous pour un souci qui concerne le PC de mon propre père, donc je n'ai pas toutes les informations le concernant, mais je pense que celles dont je dispose suffiront pour vous aider à y voir plus clair.

PC sous Windows XP SP3, aucun souci matériel ni logiciel récent, utilisation bureautique de base, et un peu de surf internet.

Deux lecteurs CD-DVD : Un lecteur DVD Plextor, branché en IDE (noté emplacement 1 dans le gestionnaire de périphériques) ; un lecteur-graveur CD Samsung SWR5RB branché en IDE (noté emplacement 0 dans le gestionnaire de périphériques).

Il y a peu, après introduction d'un CD dans le Samsung, aucune réponse. Il a alors ouvert le poste de travail et constaté que l'icône du Samsung ne montrait aucune présence de CD, mais un joli gros point d'interrogation rouge... En cliquant dessus, le message suivant s'est affiché : "D: fait référence à un emplacement non disponible. Il peut s'agir d'un emplacement situé sur un disque dur de cet ordinateur, ou sur un réseau. Vérifiez que le disque est inséré correctement ou que vous êtes connecté à internet ou au réseau domestique, puis essayez à nouveau".

Dans le gestionnaire de périphériques, les propriétés du lecteur-graveur Samsung montrent le message suivant : "Ce périphérique ne peut pas démarrer (code 10)."

Je lui ai fait désinstaller le lecteur, redémarré le PC... rien n'y a fait.

Question : que faire pour l'aider à retrouver une situation normale afin qu'il puisse à nouveau se servir de son graveur ?

Merci d'avance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Si le graveur n'est pas reconnu c'est qu'il a un problème si l'on exclut un soucis au niveau de la nappe de données, il est à remplacer.

Merci. Je vais aller de ce pas lui chercher un graveur DVD, IDE, et j'espère que cela solutionnera le problème. Pour ne rien laisser au hasard, toutefois, je prendrai aussi une nappe IDE neuve, histoire de ne rien rejeter comme "piste de recherche"... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...