F4b1 Posté(e) le 16 avril 2009 Partager Posté(e) le 16 avril 2009 Bonjour à toutes et tous, d'avance merci pour vos conseils :) Voila donc l'objet de ma recherche : prix : jusqu'à 700¤ maximum (dépassement possible si il y a une "occasion" à saisir), autonomie : 3h minimum (en utilisation bureautique/internet semi-intensive, il est cependant peu utile qu'il tienne 6/7h comme un netbook), encombrement : 13" / 15" (a priori pas de 12 pouces ni de 17), poids : peu important, autre : windows (pas très contraignant ^^). Voila, en somme, je cherche pour un maximum de 700¤ un ordinateur portable relativement autonome (pouvoir faire de la bureautique pendant un cours de 3h et regarder un film/écouter de la musique durant un trajet de 3h dans le train). Encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 17 avril 2009 Partager Posté(e) le 17 avril 2009 Bonjour, Je te recommande un 13" plutôt qu'un 15" Samsung Q310 Dell Vostro 1310 avec processeur T8100, batterie 9 cellules, et tu peux changer la carte graphique 8400GS pour l'Intel GMA (plus d'autonomie, moins de chauffe : cela donnerait ce prix). Attention, prix HT pour le Vostro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F4b1 Posté(e) le 17 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2009 Merci :) Moi j'aurais plus pris un inspiron 15" avec batterie 9 cellules éventuellement. D'autres avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F4b1 Posté(e) le 17 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2009 Un petit up au cas ou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptipop76 Posté(e) le 17 avril 2009 Partager Posté(e) le 17 avril 2009 moi je vais vendre mon acer aspire 7720G mais l'ecran fait 17pouces donc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F4b1 Posté(e) le 18 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2009 D'autant que ... je n'achèterais pas de Acer a priori :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F4b1 Posté(e) le 18 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2009 http://tiny.cc/fSmWO Le sony vaio VGN-NS21E/S est il une bonne option ? Il est annoncé entre 3h30 et 4h d'autonomie. Pensez vous que ce soit le cas (en surf/bureautique sans mode "éco", ou en lecture vidéo avec mode éco) ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 18 avril 2009 Partager Posté(e) le 18 avril 2009 J'y crois peu, dans la mesure où c'est un 15", et que le processeur n'est pas très économe en énergie. Pour ce genre de données, seuls les tests réalisés par des personnes indépendantes ont de la valeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F4b1 Posté(e) le 18 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2009 Il me semble que sur le forum de hardware.fr certains disaient avoir une autonomie autour des 3h. Mais le inspiron me parait être au final le meilleur choix, notamment en tenant compte des finances :) Quel genre de processeur consomme très peu tout en n'étant pas pour autant poussif ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 19 avril 2009 Partager Posté(e) le 19 avril 2009 Il vaut mieux prendre un T8100, ou mieux, une série P (P7xxx, P8400). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F4b1 Posté(e) le 19 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2009 Je vais regarder :) Que pensez-vous du Processeur double coeur Intel® Pentium® T4200 (2 GHz, 800 MHz, mémoire cache de 1 Mo) des Dell inspiron ? A priori avec une batterie 6 cellules et un chipset graphique intégré, on tient bien les 3h ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 19 avril 2009 Partager Posté(e) le 19 avril 2009 Je pense que ce sera 2H30/3H00 selon les économies d'énergies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F4b1 Posté(e) le 19 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2009 http://tinyurl.com/ddmzbg un utilisateur semble plus optimiste. Il serait conseillé de prendre une batterie 9 cellules pour assurer les 3h ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 19 avril 2009 Partager Posté(e) le 19 avril 2009 Ok. Disons qu'avec une 9 cellules, tu es sûr d'être tranquille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.