Aller au contenu

INTERNET EN DANGER


Messages recommandés

salut a tous, j entend de plus en plus parler du fait qu internet commence a etre surveiller en particulier les reseau edonkey, vous avez des info sur ca??

que risque t on???

quelle sont leur moyen???

parceque bon, emule je suis adept mdr, et y a t il un risk que l on arrive a voir les transfers ftp meme si c moi le server???

merki a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un collègue, à 6H du matin, gendarmerie chez lui, saisie du materiel informatique, CD (DivX, Mp3, Soft) gravé...

Oui il y a un risque, la RIAA...

Je crois pas qu'en France ce soit la RIAA. C'est une organisation (secte :p ) Américaine et je ne crois pas qu'elle ai de pouvoir ailleurs que là bas. Mais je peux me tromper. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf, je sais pas, mais il faut dire que de nombreuse procedur sont en cours du genre paladium, je veux dire que si ca continue, on aurat droit a plus rien, mais d un certain coter je me dit que y a toujours meilleur que toute ces procedure, je suis sur que les 3/4 des gens qui connaissent bien le net cherche un moyen (si c pas deja trouver) de contrer tout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord c'est du à quoi tout ce bordel depuis quelque temps, ben moi je pense que c'est à cause (en partie) des grandes maisons de disques et des majors du cinéma qui en on pas assez plein les poches apparemment. :D

Donc le dernier système mis au point (par des ingénieurs FRANCAIS de Lille il faut quand meme le précisé!!) est nommé Retspan. Il s'appuie sur l'adresse ip des utilisateurs.

Ce système scanne un serveur et repère les personnes (adresse ip) qui mettent le plus de données (mp3, divx, etc...) à disposition des autres utilisateurs connectés sur ce serveur.

Ensuite, d'après les dernières info que j'ai eu, Retspan compare l'adresse ip de celui-ci avec les 3 systèmes de base de données dans le monde (les informations relatives aux propriétaire de chaque adresse ip sont publiques).

Et voila ils savent qui t'es! :D

En plus de la loi Fontaine...

Le seul moyen de contrer ça : ?????????

J'espère que j'ai été assez clair :fumer:

Si j'ai dis des conneries désolé :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon je pense que s'ils veulent attraper qqn il aura beau se cacher derriere des proxys ou un tas d'autres trucs pour brouiller les pistes, si ça vaut le coup, ils l'auront quand même. Je vois en tout cas que les premiers qui se sont fait serrer et les les prochains aussi, sont ou seront "punis :inpactforce: " pour l'exemple et pour dissuader les autres et jusqu'à ce que ça se tasse et qu'ils aient trouvé un autre terrain de jeu ou piquer du fric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

et ton pot cOMa , qua til eu ??? ... amende, emprisonnement,etc.. !??!

moi, je ne suis quun débutant dans le domaine informatique, c pas avec mes 20 div-x et mes 5 cd trouvés sur emule que jaurais les menottes au poingnet mais bon ... parcontre en ce qui concerne des logiciels, perso, jai rien payés jusqua ce jour (jen ai environ 20 - 25 quoi !)!!! tout est gratuit sur le net !!!!! :inpactforce: pourquoi aller se prendre la tete a aller acheter les truc chez Leclerc, les payer trop cher alors que c gratos partout depuis chez soi !!!!! ... nan mais serieux, c a la base quil faut attaquer, pas en descendant toutes les marches 1 par 1 !!!!! c comme si que les pompiers attaquaient les flammes en lair au lieu de le faire par la base de la flamme !!!!!!!

ya vraiment d truc que jne pige pas .... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C quand meme lourd comme amende. :chinois:

Honnetement maintenant pour les jeux je demande divers avis et si il me plait je me l'achète.

G déja u des jeux gober sur la mule bien sur, mais en tout cas je ne télécharge plus.

Pour la musique et le cinéma, je ne v pas plaindre les maisons de disque et les artistes.Ils n'ont pas l'air d'etre pauvre.

Enfin tant qu'on n'en fait pas du commerce on n'a pas lieu de s'en inquieter.( Je crois ). :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, ya un truc que je ne pige pas !!!!

pourquoi avait on le droit de copier et enregistrer un cassette audio alors que les cd et dvd , on a pas le droit !!!!!!

ya vraiment un problème qui vient de là haut ...

jamais il a été interdit de copier un cassette nan ??? ... bon alors pourtant, elle était bien en vente tout pareil que les cd, dvd , et jeux aussi !!!!!! :roll:

et en effet, 3000€, ca fait chero !!!!!!

ca devaot etre un gros downloadeur ton pot !!!! :mdr:

et même le pc, il lont embarqué les enfoirés ???

et pour ca connection net, il va continué de payer son FAI pour rien alors ... la carotte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un collègue, à 6H du matin, gendarmerie chez lui, saisie du materiel informatique, CD (DivX, Mp3, Soft) gravé...

Oui il y a un risque, la RIAA...

Pour koi exactement ils l'ont pris ?

Haut piratage ou simple utilisation de la mule, mais très intensivement ?

Utilisation intensive il faut le dire.

Et il rip pas mal car il a accès a des pré-dvd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, ya un truc que je ne pige pas !!!!

pourquoi avait on le droit de copier et enregistrer un cassette audio alors que les cd et dvd , on a pas le droit !!!!!!

ya vraiment un problème qui vient de là haut ...

jamais il a été interdit de copier un cassette nan ??? ... bon alors pourtant, elle était bien en vente tout pareil que les cd, dvd , et jeux aussi !!!!!! :keskidit:

et en effet, 3000€, ca fait chero !!!!!!

ca devaot etre un gros downloadeur ton pot !!!! :roll:

et même le pc, il lont embarqué les enfoirés ???

et pour ca connection net, il va continué de payer son FAI pour rien alors ... la carotte !

Les DVD et CD sont des supports numériques et non analogiques, de ce fait les tolérances et lois (je suppose) ne sont pas les mêmes...

Il lui on pris son PC (toute la tour) et un graveur externe qu'il avait.

Pour le FAI, il avait juste reçu un mail lui disant d'arreter ses téléchargements comme beaucoup de monde, c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut voilà j'ai un probleme du meme style j'ai recu un mail de mon fai pour me dire d'arreter les telechargements sur les reseaux p2p.

Bref je poste pour savoir ce sque je risque et que dois-je faire? repondre au mail ou pas? j'ai deja supprime le film que l'on me reproche de dl et je flippe quand meme...pour un film j'aurailes boules d'avaoir un casier

bref eclairez moi please merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêter le p2p peut-être ?

Disons que s'ils ont réussi à avoir des renseignements sur toi, c'est que tu es resté trop longtemps connecté à un réseau...donc calme-toi ou arrête tout simplement.

Et pas la peine de répondre au mail...je me demande bien d'ailleurs ce que tu pourrais leur dire...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous, moi se que j'ai entendu sur le sujet, je reste au Québec, si tu ne fais que du download et non du upload, donc tu ne partages pas tes fichiers avec d'autre, il n'y a pas de danger, parce que vu que tu download seulement, c'est comme si tu avais un original de ta chanson que tu as downloadé, donc ils ne peuvent pas prouver que tu n'as pas l'original, mais si tu upload aussi, la s'est illégal... :-D:chinois::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...