Aller au contenu

[RESOLU]Toshiba P300 1GK


Eagle4_92

Messages recommandés

Bonjour ami(e)s INpactien(ne)s,

Un ami souhaite s'acheter un pc portable avec certains critères :

- écran 17'

- budget 1000¤

- bonne performances global pour du jeu (occasionnel) et de la conception 3D (Solidworks 2008)

L'autonomie importe peu, car il y aura toujours une prise dans les environs.

J'ai vu le Toshiba Satellite P300-1GK à 999¤ avec un P8600 et une HD4650 qui m'a l'aire vraiment bien pour le prix puisque à prix égale chez MSI y a le MSI Megabook GX720-011 mais cette fois avec un P7350 et une 9600M GT ( donc moins performant).

Donc je voulais savoir si Toshiba été une marque à évité ou si j'ai fait le bon choix ?

Sinon que me proposeriez-vous en dessous des 1000¤ ?

Merci

ps: il compte bien enlever Vista et mettre XP, est-ce que tous les drivers necessaire sont répertorié sur le site de Toshiba ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour, je reviens vers vous pour vous demander un peu d'aide.

J'ai donc procédé à l'installation de XP sur le nouveau portable qui est bien le Toshiba P300 1GK, je n'ai aucun problème pour les pilotes sauf pour les pilotes de la carte graphique...

J'ai bien sure tester les pilotes du site toshiba mais ça ne passe pas, l'ors de l'installation un message d'erreur me dit que le système d'exploitation ou le matériel n'est pas compatible. J'ai bien vérifier que ce soit pour XP 32bits et que ce soit la bonne carte graphique.

J'ai testé sur le site AMD/ATI directement mais impossible d'arriver au pilotes XP 32bits pour la série HD4000 mobility.

J'ai testé avec la série HD4000 "non mobility" mais ça fonctionne pas non plus :keskidit:

J'ai chercher sur certains site mais je ne trouve pas et sur d'autres forums j'ai vu que la série HD4000 mobility étais sur Windows Seven mais pas XP.

Je ne comprend vraiment pas pourquoi cela ne fonctionne pas, donc si quelqu'un peut m'aider à trouver des pilotes compatible ça serait super sympa.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Windows XP Professionel avec le SP3 intégré.

Il me semble que j'avais essayé par le gestionnaire de tache en allant chercher le fichier .exe des pilotes mais je crois que ça n'avait pas fonctionné puisqu'il me semble qu'il faut un fichier .inf !!

Comment je peux faire autrement ?

Merci Allegro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà avec un peu de nouvelles.

Alors j'ai trouvé le pilote en .inf qui correspond à la carte graphique normalent puisqu'il est nommé : "ATI Mobility Radeon HD 4650".

L'installation du pilote ce fait par le gestionnaire de périphériques mais à la fin j'ai une erreur avec le code 39.

J'ai tenté de supprimer les valeurs Upperfilters et Lowerfilters dans le registre comme indiqué sur certains forum mais rien n'y fait ça ne fonctionne pas :chinois:

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Toshiba, en fait j'avais envoyé un mail mais pas au bon service, le service dont j'avais besoin n'est disponible que par telephone et j'avais pas envie de passé ma soirée au téléphone du coup j'ai laissé tombé.

En tout cas j'ai résolu le problème.

J'ai réussi a trouvé le fichier .inf dans le dossier que j'avais extrais à partir des pilotes pour HD4650 mais pas "Mobility".

Et avec ce fichier .inf j'ai eu accès à une liste de plusieurs carte graphique dont la HD4650 et au final ça a fonctionné :cartonrouge:

Donc je suis bien content et mon ami aussi qui va enfin pouvoir jouer sur son pc :yes:

En tout cas merci Allegro de t'être penché sur mon problème :up:

Et à plus tard pour de nouveau problèmes :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...