Aller au contenu

[VISTA] [RESOLU] Affichage bureau windows

Cr0m4

Messages recommandés

Salut salut !

J'ai un problème avec ma carte graphique.

Le voici : quand j'allume mon pc, tout s'affiche parfaitement jusqu'à l'écran de chargement de windows. Puis plus rien, écran noir, l'écran cherche la source d'affichage puis plus rien.

La cause possible est que j'ai débranché l'écran (juste la prise image, pas életrique) alors qu'il était allumé.

Est-ce que j'ai grillé la carte vidéo ? : /

Ca me paraît bizarre puisque l'affichage marche jusqu'au chargement de windows. Pourquoi pas après. Et aussi, je suis sûr que ça vient pas de windows puisqu'en ce moment je suis dessus (je l'ai branché sur un autre pc).

Une idée ?

Merci d'avance !

Et aussi, je suis sûr que ça vient pas de windows puisqu'en ce moment je suis dessus (je l'ai branché sur un autre pc).

Tu parles peut-être plutôt de l'écran ? :)

Si ton ordinateur est un portable, essaye la conbinaison de touches pour changer la configuration des écrans une fois que Windows a démarré (généralement avec la touche Fn et une touche fonction).

Vérifie aussi que la prise écran n'est pas endommagée.

Non non, je parlais bien de l'OS : )

Mon pc est un fix. Et normalement l'écran n'a pas de problème puisqu'il affiche tout le chargement nikel, si ? Idem pour la carte vidéo ?

C'est pour ça que je ne sais pas vraiment d'où ça peut venir.

Ah oui, j'ai essayé avec une autre écran, et ça fait la même chose, donc c'est sûr, ça ne vient pas de l'écran : /

Essaye de démarrer en mode sans échec. Si ça fonctionne, essaye réinstaller les drivers de la CG histoire de faire une bonne remise à zéro. Si ca ne fonctionne toujours pas, toujours en mode sans échec, essaye en réduisant les paramètres d'affichage (résolution, accélération graphique).

ALors, quand je démarre en mode sans échec, tout vas très bien.

Mais j'ai beau avoir installé les derniers drivers de la cg, mais je n'arrive pas à changer la résolution, et de toute façon ça ne marche pas.

Pire, maintenant l'écran ne reste pas noir, il n'a même pas le temps, le pc redémarre automatiquement : /

Vous pensez qu'en réinstallant windows ça pourrait marcher ? (j'avais prévu de le fair ede toute façon)

S'il redémarre automatiquement, en mode sans échec vas dans le panneau de configuration -> propriétés système -> avancé -> Démarrage et récupération et décoche la case "Redémarrer automatiquement", avant de redémarrer normalement. Ensuite il faut que tu reessayes en mode normal pour voir si tu as un gros BSOD :reflechis:. Si oui j'espère pour toi que la réinstallation de Windows résoudra ton problème sinon je pencherais fortement pour un problème matériel de CG... même si c'est étonnant que le fait de débrancher un écran grille la CG; ça m'étonne énormément :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...