Aller au contenu

Antec MX-1 et Seagate 1,5To


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide concernant mon dernier achat en date:

_ 1 Antec MX-1

_ 1 Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 1500 Go - 32 Mo

_ 1 Carte PCI e-SATA LaCie

Donc première étape je monte le disque dur dans l'Antec MX-1, le guide de montage est très simple, tout se passe bien le montage est aisé et à l'air plutôt robuste. Ensuite je monte la carte pci dans mon PC, la aussi carte de bonne qualité, système de prise plastique sur la carte pour éviter l'électricité statique, le montage se passe bien. Je redémarre le pc, j'installe le driver du controller e-sata de ma carte PCI La Cie avec le driver fourni. Jusque la tout va bien. Je branche le disque dur sur ma prise de courant, je le connecte au nouveau controleur e-SATA et la .... rien. Le disque dur n'apparait pas.

Ma carte mère est une Asus P5B-V je suis sous Windows Vista 32 Bit.

Après quelques recherches Google il semblerait que d'autres personnes aient eu un problème similaire mais eux utilisé l'équerre eSata fournie avec le boitier externe et non un controleur indépendant. Je ne sais plus quoi faire pour qu'il soit reconnu si vous pouviez me conseiller ou m'indiquer ou je pourrais trouver un driver AHCPI pour ma CM (Je crois que c'est le driver qu'il faut pour activer le Hot Plug de ma CM).

A l'époque divines des Athlon 2600-M et des chipsets Nforce2 j'étais le roi, mais après une pause harware de 3 ans j'avoue que je suis complètement perdu avec les nouvelles fonctionnalités :(. Aideriez vous un Prince Déchu? :mdr:

Lord_Akhen@ton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'arrivant pas à le faire fonctionner en eSata j'ai donc tenté l'USB. J'ai retiré les branchements e-Sata du DD et j'ai branche la connectique USB à la place. Première connexion Vista affiche un nouveau périphérique et la recherche + installation du driver associé. Tout se passe bien, Vista me dit que le périphérique est correctement installé ... mais pas disque dur dans le poste de travail :(

J'ai un soucis!

Lord_Akhen@ton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas dans le gestionnaire des disques et tu crées la ou les partitions.

Ou tu tapes dans le RUN : diskmgmt.msc

Pour l'instant ton disque n'apparaît pas parce qu'il n'est pas encore formaté ou initialisé.

Je suis en train de le formater, 1,5To ça va peut être durer un peu :fumer:.

Merci beaucoup en tout cas , c'était tout bête mais je suis tellement rouillé que je n'y ai même pas pensé :(

Lord_Akhen@ton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon problème est résolu tout fonctionne comme sur des roulettes j'ai un espace disponible après formatage de 1397 Go (ça vous parait être ça?) en revanche je ne sais pas pourquoi mais les noms de fichiers sont tous affichés en bleu alors que mes paramètres généraux habituels sont une police noire. Or je savais régler ce détail sous XP mais sous Vista je n'ai rien trouvé, uniquement pour régler les couleurs des éléments génériques (Bureau, Fenètres, etc) :'(

Lord_Akhen@ton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand c'est bleu, c'est compressé, tu vas perdre en performance, mais pas énormément.

Il te suffit de le reformater mais sans l'option de compression des fichiers :D

Pour les 1397 Go c'est bon, ça fait dans les 1500 GB.

Tu as dû cocher l'option "Enable file and folder compression"

9eac11ed5788e44c28b6142ac36c6.jpg

Si tu décides de reformater, décoche cette case, mais coche le formatage rapide :transpi: il n'est plus nécessaire de tout reformater, tu l'as déjà fait avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...