Aller au contenu

laptop gamer à 1600¤ max

thund3rcrash

Messages recommandés

Bonjour à tous,

mon laptop actuel rendant l'âme (à un âge canonique de 5 ans,on le comprend), je pense à acheter un laptop assez haut de gamme, pour jouer à des jeux récents,comme UT3,voir à des jeux encore à venir :p (DiabloIII,SC II,operation flashpoint 2...) et des jeux plus anciens, mais bon ca,osef, ce n'est pas ca qui va être déterminant :chinois:

budget: 1600¤ max.

portabilité:

à transporter une fois par semaine en train,et de temps en temps à pied,vers ma salle de classe.

j'ai tendance à préferer les 15 pouces,j'aime pouvoir transporter mon laptop dans mon sac,sans avoir à me trimballer une sacoche supplémentaire en bandoulière. Mais selon les configs que je rencontrerai,un 17 pouces ne me rebute pas s'il en vaut la peine.

un autre critère important à mes yeux est l'évolutivité. Je voudrais pouvoir changer les pièces que je veux,au moment voulu.(Ram,dd,cg,proco si possible...)

J'ai fait quelques recherches,qui m'ont mené à des modèles comme l' area 51 m15x ,d'Alienware(config à 1600¤),le Packard Bell Ipower GX-Q-005FR,le Toshiba Qosmio X300-12N (mais bof,c'est le seul dont le dd tourne à 5400 tpm) et quelques autres,que des configs assez alléchantes,mais je ne sais pas trop vers qui me tourner,en terme de qualité générale du produit et de la marque,de sav,d'évolutivité du modèle...

help^^'

Vos conseils avisés sur le laptop idéal pour ce budget,en 15 ou 17 pouces,sont donc les bienvenus.

Merci d'avance pour vos réponses.

EDIT: autre chose: Est-ce que je ne ferais pas bien d'attendre cet été pour l'acheter,histoire d'avoir un ticket de passage à Windows Seven?

Bonjour et bienvenue.

Personnellement, je déconseille Packard-Bell.

Alienware est très cher ... à toi de voir.

Je comprends ton souhait de rester en 15", mais les machines de gamer sont généralement des 17". Le choix serait donc plus large dans cette taille.

Asus G50V 15"

MSI Megabook GT725 17" mais très belle config, notamment la CG

Le disque dur 7200tpm n'est pas indispensable. Un bon 5400tpm va très bien :mdr:

Evolutivité d'un portable ... pour ma part j'y crois moyennement. Je n'ai pas vérifié pour ces modèles.

Certes le choix est plus large en 17" mais il y a de quoi faire en 15" malgré tout :mdr:

Le Asus est très bien (mis à part pour ce qui est du look "gamer" dont je ne suis pas fan mais si tu aimes fonce). Pour info j'ai un Asus V1S en ce moment et on peut changer la carte graphique (proco je sais pas :???:), c'est donc peut-être le cas pour le G50V mais bon... ne comptes pas dessus car il n'est pas dit non plus que les connexions sont standard et que les pièces de rechange seront faciles à trouver ! Et l'opération est bien plus complexe que sur un fixe ! :)

En 15", tu peux rechercher du côté des clevo M860TU en 15". C'est un barebone disponible chez plusieurs assembleurs (donc configurable, comme le m15x).

Il a des composants plus récents que l'alienware m15x, qui commence à vieillir (mais reste cher). Le gros point fort du m15x, c'est la possibilité d'avoir une seconde batterie intégrée. (donc grosse autonomie) Mais si tu ne recherche pas une grande autonomie, le clevo est mieux à prix égal. Si tu veux plus d'infos sur ce portable, tu peux faire un tour du côté de portables4gamers.com. Ils ont une liste d'assembleurs à jour.

En évolutivité, tu peux espérer améliorer

- la RAM (en quantité surtout)

- le proc

- le DD

- la CG risque de ne pas être évolutive. Elles ont tendances à consommer de plus en plus et la norme MXM, censée permettre l'évolution, est modifiée quasiment à chaque nouveau modèle de CG. Sans compter la faible disponibilité.

Je recherche aussi un portable en 15" dans ce budget, et ce sont mes conclusions actuelles.

Mais je ne suis pas encore passé à l'acte.

Si tu trouves, ça m'intéresse.

PS: alienware est en phase de fin de digestion par dell (regourpement des services clients et des chaîne d'assemblage... ) donc il vaut peut-être mieux attendre un peu avant d'en commander un.

En 15", tu peux rechercher du côté des clevo M860TU en 15". C'est un barebone disponible chez plusieurs assembleurs (donc configurable, comme le m15x).

ah oui,pas mal,merci!

Je viens de me faire une config sur le site de clevo:

GeForce Go 9800M GTS à 512 Mo dédiés - Ecran 1680x1050

P8600 - 2.40 GHz Montevina - 3 Mo cache - Bus 1066 MHz 25 Watts

4Go SO-DIMM RAM DDR-3 / 1066 MHz (2x2048 Mo)

Graveur DVD RAM Dual-mode ±RW/CD±RW

320 Go - 7200 tr/mn - Cache 16 Mo - SATA 300

Ubuntu 9.04 64bits version complete (j'hésite entre ca et la beta de seven. anyway je n'ai pas envie de payer pour un OS)

Module Mini-pci Express Wifi Intel PRO/Wireless 5300ABN 802.11N+draph à 450Mb Max

Webcam 1.3M intégrée

Intel Turbo Memory 1Go

Montage, paramêtrages & installation du système

Extension Tranquilité de Garantie à 2 ans (Base + les éléments sélectionnées)

total: 1610€ TTC

Ca vous parait convenable,comme config? je pourrais peut-être sacrifier quelques éléments,et prendre une GTX 260M 1Go à la place de la 9800M GTS,quitte à upgrader après.

après,je ne connais pas Clevo,niveau sav...

ah oui,pas mal,merci!

Je viens de me faire une config sur le site de clevo:

GeForce Go 9800M GTS à 512 Mo dédiés - Ecran 1680x1050

P8600 - 2.40 GHz Montevina - 3 Mo cache - Bus 1066 MHz 25 Watts

4Go SO-DIMM RAM DDR-3 / 1066 MHz (2x2048 Mo)

Graveur DVD RAM Dual-mode ±RW/CD±RW

320 Go - 7200 tr/mn - Cache 16 Mo - SATA 300

Ubuntu 9.04 64bits version complete (j'hésite entre ca et la beta de seven. anyway je n'ai pas envie de payer pour un OS)

Module Mini-pci Express Wifi Intel PRO/Wireless 5300ABN 802.11N+draph à 450Mb Max

Webcam 1.3M intégrée

Intel Turbo Memory 1Go

Montage, paramêtrages & installation du système

Extension Tranquilité de Garantie à 2 ans (Base + les éléments sélectionnées)

total: 1610¤ TTC

Ca vous parait convenable,comme config? je pourrais peut-être sacrifier quelques éléments,et prendre une GTX 260M 1Go à la place de la 9800M GTS,quitte à upgrader après.

après,je ne connais pas Clevo,niveau sav...

Bonjour,

franchement pour se prix je prendrais le MSI GT725-004.

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/4...on_Edition.html

Cordialement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...