Aller au contenu

Ma config idéale n'existe pas !

trollhyene

Messages recommandés

Hello !

Mon pc de bureau est mort et je souhaite le remplacer par un portable, celui-ci doit :

- être mobile, au moins 2 heures sur batterie pour mater un film, surfer sur le net via Wifi, utiliser des softs type "FullTilt", Photoshop , AfterEffect...

- pouvoir jouer modérément à des jeux récents sur secteur (World of Warcraft, Civilisation IV, Diablo III...)

- avoir une bonne capacité de stockage (photos, vidéo, mp3...)

Voici les pré-requis matériel :

BUDGET : NO LIMITE :craint:

ASUS, MSI, SONY, TOSHIBA

PROC :T9400

CG : 8600M GT (??)

MEM : 4Go

HD : au moins 500Go

ECRAN : 15.4"

LECTEUR/REC DVD

4 Ports USB

+ la fève : le pavé numériques...

Les machines bling bling ou destinées aux obsédés de l'astiquage, sont rédhibitoires.

J'ai un doute sur la puissance de la carte graphique qui me sera utile, quel est votre avis ?

Merci

Oui désolé, mon budget est illimité !

LE XPS 1530 configurable est séduisant mais... pas de pavé numérique et les les touches shift inversées

Le M51VA m'a tapé à l'½il mais son problème de dalle (toujours d'actualité ?) et son manque d'autonomie (88mins avec une batterie 6 cellules, une 9 cellules donnerait combien ?).

De plus j'avais peur du classement de la HD3650

La HD3650 est au-dessus de la 8600GT. Je pense que ce sera suffisant pour les jeux décrits. Si tu veux plus de puissance, il faudra s'orienter vers une 9600GT.

Attention, plus on a de puissance, moins on a d'autonomie.

Pour être tranquille avec ce genre de configuration, il faudrait une 9 cellules. Ou un Mac :mdr:

Le pavé numérique peut être ajouté en usb.

Personnellement, je me ferais bien plaisir et prendrais un Macbook Pro 2.5GHz. En PC, pourquoi pas l'Asus G50V, ou le Dell Studio XPS 16.

La HD3650 est au-dessus de la 8600GT. Je pense que ce sera suffisant pour les jeux décrits. Si tu veux plus de puissance, il faudra s'orienter vers une 9600GT.

Attention, plus on a de puissance, moins on a d'autonomie.

Pour être tranquille avec ce genre de configuration, il faudrait une 9 cellules. Ou un Mac :fete:

Le pavé numérique peut être ajouté en usb.

Personnellement, je me ferais bien plaisir et prendrais un Macbook Pro 2.5GHz. En PC, pourquoi pas l'Asus G50V, ou le Dell Studio XPS 16.

8600GT me conviendrait mieux alors, je sacrifie volontiers la puissance de la CG pour gagner en autonomie.

Oui un Mac, ils me font de l'½il depuis un moment, mais le changement d'OS me rebute toujours ...

XPS16 est franchement pas mal, mais pour un 16", l'absence de pavé est pour le coup inexplicable,

le pavé en USB est un accessoire de plus, mais je pourrais me laisser tenter si pas d'autre choix

J'aime bien la petite marque Keynux, mais je préfère ne pas m'aventurer dans l'INconnu

Sinon le G50V pêche par son design, manque de sobriété pour rester poli :)

Si d'ici la fin avril aucun nouveau modèle ne me conviens, je prendrais surement le M51VA avec une batterie 9 cellules, le problème de dalle n'étant visiblement plus d'actualité...

Merci pour vos avis et conseils

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...