Aller au contenu

Overcloking q9550 sur P5qpro

get666

Messages recommandés

je test je test encore et toujour ^^

edit : la ca burn a 333 de strap j'avais pas vu ton last message (crash a 6min)

en burn strap 266 ddr reglé a 1000 et crash a 46 seconde (a 1.20 de vcore) tentave a 1.22 maintenant et crash a 1min 41 sniff :yes:

• Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

a 1.30 ca passait pas au dela de 1.28 j'avais des crash avec ecran noir (driver video a cessé de fonctionner) on a meme tenté a 1.35 et toujour pas stable alors j'ai remis tout d'orrigine et testé un peu j'avais des artefact sous 3d mark....

apres demontage remontage verification desinstallation complete de la CG (qui ne repassait plus au frequence 2d) cela refonctionne mais je me suis fait une belle frayeur...

enfin je ne comprend toujour pas je n'ai pas reussi a trouver la stabilité a 3.4ghz....

si vous avez des avis sugestion esitez pas

juste un passage éclair pour vous dire que je récupère ma 8800 gt demain mon pote me la rapporte a mon boulot je pourrais donc reprendre mes test (sans risque de flinguer ma gtx 295 (un erreur est vite arrivée) lool

voila voila en attendant j'ai installé plein de game et tweaker comme un chien mon gta 4 lol ca sera d'autant plus cool qu'apres avoir trouve une oc stable de mon proco j'aurais plein de jeu pour faire des essaie et bencher comme un fous (ce qui me plaie le plus)

la reprise des test a été effective hier, avec la 8800gt, toujours les même problèmes de non stabilité bizzare (sous cpu stress quelque soie l'oc), j'ai testé les disque dur cette nuit un qui est neuf (même pas 200heures au compteur) et un autre qui as lui en revanche pres de 4000 heures de fonctionnement (ancien disque system de ma machines serveur)), en jeux toujours des souci d'écran bleu (dxgkrnl.sys en fichier fautif ou erreur stop souvent a la sortie des jeux) je pense donc prochainement remplacer le disque dur système pour partir sur un neuf de 300go 32mo cache ou si les moyens le permettent passer sur un SSD ou un velociraptor.

j'avais quand même des doutes sur ma mémoire (corsair dominator réglé a 2.10v 5-5-5-15 donnée constructeur) elle passe les mem test sans problème 3 pass sans erreur j'ai pas été plus loin, en revanche j'ai voulu la tester avec d'autres programes et il s'avere qu'elle ne passe pas sur le programe de test memoire que lon peu trouver dans panneau de configuration>>outils d'administrations>>Memory Diagnostics Tool (mon vista 64 est us) le pc reboot lance le test sous dos (comme un mem test) mais la elle ne passe pas erreur et au redémarrage windows me signale que ma mémoire na pas passé le test.

donc pour résumer je pense acheter un new hdd pour le system et envoyer ma ram en sav (ou alors acheter une autre marque en DDR2 budget 150euros env donc si vous avez des conseil et connaissez une bonne marque taille pour l'overcloking et compatible avec ma config vous pouvez toujours lâchez des infos^^)

après moult lectures sur le net j'ai vu pas mal de sujet tel que celui-ci

http://forum.zebulon.fr/p5q-pro-incompatib...me-t151344.html

il semblerai que mes instabilité provienne effectivement de la memoire mais aparement elle fonctionne ailleur en gros incompatibilitée materielle certain d'apres leur test (sur fofo us desolé jai plus le lien) denottent des probleme de calcul pur comme par exemple sur super PI ou mieu encore en compression de donnée sous winrar et dans tout les cas il survient la meme reaction que moi la ram marche tout marche aparement cela viendrai de la p5q qui n'aime pas beaucoup les ram 8500 toutes confondue (ma ram dailleur figure dans la clean list de asus mais en version 2x1go mais pas en 2x2go) a mediter donc je continue les test pour ma part et vais basculer comme jai pu le lire egalement sur un fofo us en frequence 800 (donc 400 dans le bios) et vais devoir jouer avec les strap a mon avis pour le futur oc (si je carde cette ram mais je ne vous cache pas que je cherche acctuellement sur le net des retour sur des ram parfaitement compatible donc si vous en connaissez)

Bah t'as qu'à prendre les mêmes que les miennes : G.Skill PI Silver Series PC8800 @ 74¤ chez LDLC ! :chinois:

elle sont bien detecté par la cm comme etant de la 8500 ou 8800 et ce meme sous cpu-Z? desole de demander cela mais je vais essayer de faire un max attention car vu que ma corsair est dans leur liste qvl mais quand meme mal reconue lol je me mefie de tout la lol

Nan vu que la P5Q ne prend pas en charge les paramètres EPP elle boot en tant que PC6400 je crois mais un tour dans le BIOS pour rétablir le bon ratio est c'est parti ! :yes:

J'te promets que ca marchera et de toute façon si ça marche chez moi ça marchera chez toi ! :dd:

de retour encore et toujours après montage de deux raptor en raid 0 voila les résultats + les résultats de mon autre disque samsung 1to

je dois dire que les raptor son des disques très bruyant et les résultat en raid me paraissent moyen (disques peut-être un peu fatigué)

place au résultats :

mode lecture

710e85d59ce2e2cbe12e7b6c93b24253.png

eb24fc6388ffed383f39f7f32ab67a3c.png

mode écriture 8mo:

2316096c32ef82ef325a808f542bcca5.jpg

bbc195a404486ec9ee3415e102914caa.jpg

mode écriture 32mo:

2f3e50064958a0a42b8e7623b3e82366.jpg

7e31bd4207a15a02edc6398aa3b9f6e0.jpg

voila a vos commentaires^^ pensez vous que les disques son bon a être changé ou que ce correspond a des valeur normales pour du raid 0

d'autre part comme je l'avais dis a NiceOne j'étais perturbé bien souvent par des écrans bleu (cause ram pas bien compatible) j'ai donc été voir directement sur le site us de asus les bios et j'en ai découvert un estampillé 2002 que le programme de maj ne me proposait pas, la carte étant sous garantie j'ai tenté le flash avec succès et depuis j'ai mis ma ram a 1066 dans le bios en timing 5-5-5-15 a 2.10v (comme donné par le constructeur) et pour le moment aucun souci d'écran bleu suite des test en jeux (a la recherche d'écran bleu) jeudi (car repos) et si tout se passe bien reprise des test overcloking en espérant cette fois ci le monter sans avoir d'erreur de stabilité (qui étais dus a mon avis a la non compatibilité complète de la ram)

encore merci a tout ceux qui suivent avec moi ces test, j'en ai appris beaucoup ce qui me permetra d'aider en retour la communauté si gentille et patiente. bonne journée a tous

Mais qu'il est gentil ce petit ! :craint:

Tiens nous au courant quand même :transpi:

Sinon pour ton RAID je trouve les dents de scie un peu trop marquées mais sinon ça peut aller ! Je verrais ça plus en détails ce soir car j'ai la flemme de passer sur ma connexion ouverte pour aller voir les screens en full size :transpi:

j'ai commencé quelques test ce soir, car suite petit probleme demain apres midi je ne serai pas chez moi (cause controle technique voiture + quelques petites repas auto)

apres plus de 2heures30 de test de divers jeux (toujour avec la ram a 1066) aucun ecran bleu (je cris pas victoire mais je pense sincerement que c'est good)

en revanche ma 8800gt a du prendre une claque pendant le transport quand je la branche elle fait un bruit de cours cirtuit et le pc s'allume pas (j'ai aps insisté, demonte la carte regardé rien semble anormal mais dans le doute je prefere pas la rebrancher elle va atterir au sav si j'arrive a la faire passer lol plus sous garrantie)

enfin hormis la carte morte je suis vraiment content de ne pas avoir croisé mes amis les ecrans bleu lol

a tres vite pour la suite des test :):)

de retour une nouvelle fois pour vous donner les avancements^^ alors apres pas mal de test hier toute la journée je ne suis pas stable même a 3.2 les stress test plantes a des valeur bizzare desfois 45 minutes desfois 30 secondes, ca dois venir une fois de plus de ma ram donc je vais attendre d'avoir les thunes pour commander les meme barettes memoires que niceone (ou si j'ai plus changer carement de carte mere car la ca me soule lol)

Bah ta carte mère est normalement au top mais il est vrai que certaines P5Q Pro ont eu pas mal de soucis ! T'aurais du prendre une P5Q-E ou une Deluxe car ces 2 là sont normalement au delà de ce genre de problèmes !

Sinon effectivement je pense que ça vient de ta carte mère !

Bah ta carte mère est normalement au top mais il est vrai que certaines P5Q Pro ont eu pas mal de soucis ! T'aurais du prendre une P5Q-E ou une Deluxe car ces 2 là sont normalement au delà de ce genre de problèmes !

Sinon effectivement je pense que ça vient de ta carte mère !

on va garder les sous sous dans la popoche alors et basculer sur un bon gros modèle je regarderai ce qui se fait dans l'extreme pour les c2q en verifiant biensur la compatibilité avec mon ultra 120 extreme ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...