get666 Posté(e) le 23 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2009 de retour avec les premiers test de la journée, monitoring sur gta 4 graphismes tout a fond 55min de jeu pas d'ecran bleu ni de plantages, temperature de la carte 88° max Test occt memoire gpu 10 passes 0 erreur test gpu occt 1heures aucunes erreur temperature max 89° on est bien loin des 95°+ de furmark j'essaye de refaire un écran bleu au pc pour noter les infos mais pas encore eu depuis ce matin je vais aussi essayer de tester les disque durs (bien que neuf d'un mois on sait jamais) une fois tout ces test finit je ferai une réinstalle de vista64 avec une autre version (n'ayant toujours pas reçu mon original) et je repasserai donner les résultats comme toujours :) encore merci a tous pour votre patience et les conseils^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 23 avril 2009 Partager Posté(e) le 23 avril 2009 On est là pour ça mais de rien quand même T'as changé quelque chose au niveau de la config de tes drivers depuis ou pas ? Pour la température on peut définitivement exclure cette hypothèse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
get666 Posté(e) le 23 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2009 voila de retour d'en ville lol j'ai bricolé tres proprement un ventilo sur le panneau latéral (en extraction) car la carte de l'air chaud pile poil a cet endroit j'ai relancé un furmark et je ne décolle plus des 98° en mode extreme burning cette fois et après tout les test sur la carte j'en conclue qu'elle n'est pas en cause, j'ai aussi par la même occasion vérifié les température des chipset de la cm en jeux ça ne monte pas plus que 35/40° donc il prenne bien le flux d'air apres un burning de 5 minutes la carte redessend a ses temperatures idle assez rapidement (2min30environ) pour ce qui est de mon ecran bleu apres pas mal de galere a le faire réaparaitre (lancer des jeu jouer quiter en relancer un autre faire intervenir skype ou msn en plsin milieu de la partie puis tout requiter et relancer encore un autre) il m'indique : SYSTEM SERVICE EXCEPTION il pointe comme fichier : DXGKRNL.SYS a l'adresse FFFFFA60022CEE19 j'en conclue donc que ca dois venir d'un des direct x que j'ai installé et qui fonctionne pas correctement vu que j'allais reeinstallé une autre version de vista 64 je ferai attention a ne pas remettre ce direct x (que j'avais sur mon dur) et en mettrai un trouve directement sur le net et je vous tien encore et toujour au jus :):) on se rapproche de plus en plus de l'overclok héhé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 23 avril 2009 Partager Posté(e) le 23 avril 2009 Seul les EXCELLENTS steps passent les 4 Ghz sans recourir au water-cooling ! :sifflote: .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
get666 Posté(e) le 24 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2009 apres reeinstall de vista 64 qui dailleur ma fait un truc bizzare alors que j'ai une edition ultimate normalement (que j'attend toujour le cd) il s'est mis en vista home premium 64bits (bizzare mais rien de grave car toute facon les wall papaer annimé font chauffer la carte graph pour rien^^) En rapport a mes écran bleu je pense avoir enfin trouvé le problème, je n'en suis pas encore sur car n'ayant pas eu encre de blue screen et espérant avoir solutionné le problème qui en fait devais venir de ma ram cette dernière étant donne par le constructeur comme devant fonctionner a 2.1v et après test je me suis rendu compte qu'en auto la cm ne lui offrait que 1.80v après plusieurs heures d'installation (toujours en cours) et de test avec différent jeux et bench je n'ai toujours pas eu d'écran bleu je ne crie pas victoire mais je suis très content d'avoir découvert cela :):):):):) (comme quoi chercher encore et toujours et vérifier tout dans tout les sens peu parfois faire découvrir des choses intéressantes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 24 avril 2009 Partager Posté(e) le 24 avril 2009 Seul les EXCELLENTS steps passent les 4 Ghz sans recourir au water-cooling ! :sifflote: .... *NiceOne part chercher sa pelle à neige... apres reeinstall de vista 64 qui dailleur ma fait un truc bizzare alors que j'ai une edition ultimate normalement (que j'attend toujour le cd) il s'est mis en vista home premium 64bits (bizzare mais rien de grave car toute facon les wall papaer annimé font chauffer la carte graph pour rien^^) En rapport a mes écran bleu je pense avoir enfin trouvé le problème, je n'en suis pas encore sur car n'ayant pas eu encre de blue screen et espérant avoir solutionné le problème qui en fait devais venir de ma ram cette dernière étant donne par le constructeur comme devant fonctionner a 2.1v et après test je me suis rendu compte qu'en auto la cm ne lui offrait que 1.80v après plusieurs heures d'installation (toujours en cours) et de test avec différent jeux et bench je n'ai toujours pas eu d'écran bleu je ne crie pas victoire mais je suis très content d'avoir découvert cela :):):):):) (comme quoi chercher encore et toujours et vérifier tout dans tout les sens peu parfois faire découvrir des choses intéressantes) Aucune barrette de RAM high perf moderne ne tourne au voltage d'origine, à part certaines G.Skill PI ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artmann Posté(e) le 24 avril 2009 Partager Posté(e) le 24 avril 2009 salut, j'ai du news, après avoir essayé le noctua, le IFX14 j'ai placé le scythe infinity, dissip qui a 3 ans quand même, hé bien c'est stable à 4.0ghz sous prime 95 en small fft + d'1h de test impec, temp max du coeur le plus chaud 66° et occt en linpack de la mort 78° ... j'hallucine, après réflexion je pense que mon processeur est plat, mais que les dissip ne le sont pas mise a part le scythe, on a vérifié et effectivement le ifx 14 est un poil bombé sur un des cotés par contre le noctua on sait pas ...car il est plat ! manque perfs surement ... c'est aussi une histoire de mobo (l'asus p5e deluxe), j'ai testé en coeff X6 elle ne dépasse pas les 460 de fsb, aussi le fait d'avoir 8 go, doit y'etre pour qqlqe chose, j'ai tenté les 4.1 et 4.2 ghz pas arrivé, je renvoie ma Gigabyte lundi mat. ns verrons la semaine prochaine, je vous tiens au jus du massacre au Q9650 Mes Paramètres pour ce qu'ils veulent pas se prendre la tête faisez gaffe quand meme aux temperatures 80° ca deviens pas bon... PROCO Q9650 STEP / A RÉVISION / E0 Asus P5E DELUXE X48 COEFF / 9X445 VCORE BIOS /1.425v / réelle / 1.360v CPU PLL / 1.56v FSB TERMINATION /1.26v NORTH BRIDGE / 1.41v SOUTH BRIDGE / 1.60v LOADLINE CALIBRATION / ACTIVE CPU SPREAD / DESACTIVE PCIE SPREAD / DÉSACTIVE C1E / DÉSACTIVE TOUT LE RESTE EN AUTO amusez vous bien !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
get666 Posté(e) le 25 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2009 ben chapeau toi pour ta perseverance jolie oc mais gaffe quand meme de tout ce que j'ai pu lire de telle t° pour du h24 sont pas bonnes du tout, et semblerai t'il limitée dans le temps (stables quelques semaines puis par la suite plus stable d'ou un retour a la baise de l'oc) enfin entre moi qui ai beaucoup lue et toi qui semble maitriser la chose sur le bout des doigt il y as quand même un faussé :):) je ne dirais que 2 mots BRA VO (lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 25 avril 2009 Partager Posté(e) le 25 avril 2009 salut, j'ai du news, après avoir essayé le noctua, le IFX14 j'ai placé le scythe infinity, dissip qui a 3 ans quand même, hé bien c'est stable à 4.0ghz sous prime 95 en small fft + d'1h de test impec, temp max du coeur le plus chaud 66° et occt en linpack de la mort 78° ... j'hallucine, après réflexion je pense que mon processeur est plat, mais que les dissip ne le sont pas mise a part le scythe, on a vérifié et effectivement le ifx 14 est un poil bombé sur un des cotés par contre le noctua on sait pas ...car il est plat ! manque perfs surement ... c'est aussi une histoire de mobo (l'asus p5e deluxe), j'ai testé en coeff X6 elle ne dépasse pas les 460 de fsb, aussi le fait d'avoir 8 go, doit y'etre pour qqlqe chose, j'ai tenté les 4.1 et 4.2 ghz pas arrivé, je renvoie ma Gigabyte lundi mat. ns verrons la semaine prochaine, je vous tiens au jus du massacre au Q9650 Mes Paramètres pour ce qu'ils veulent pas se prendre la tête faisez gaffe quand meme aux temperatures 80° ca deviens pas bon... :francais: PROCO Q9650 STEP / A RÉVISION / E0 Asus P5E DELUXE X48 COEFF / 9X445 VCORE BIOS /1.425v / réelle / 1.360v CPU PLL / 1.56v FSB TERMINATION /1.26v NORTH BRIDGE / 1.41v SOUTH BRIDGE / 1.60v LOADLINE CALIBRATION / ACTIVE CPU SPREAD / DESACTIVE PCIE SPREAD / DÉSACTIVE C1E / DÉSACTIVE TOUT LE RESTE EN AUTO amusez vous bien !!! Si ta mobal ne monte pas en coeff 6, c'est parce que le coeff 6 est bugué ! Pour les tests FSB max il est préférable de se mettre en coeff 7 quitte à envoyer plus de jus au CPU. Par contre ton Vdrop est tout simplement énorme... Et avec le LLC activé je pense vraiment pas que ça soit une bonne chose... Everest t'indique quel voltage en idle et quel voltage en full ? J'ai peur que tu flingues vites ton CPU comme ça moi... T'as flashé avec le dernier BIOS dispo pour ta mobal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artmann Posté(e) le 25 avril 2009 Partager Posté(e) le 25 avril 2009 salut, oui mobo flashé 0304 , le bleme c'est que la mobale ne donne pas les voltages du north et du south... et pour ce qui est du coeff j'ai monté a 7 pour voir les capacités du mobale, je vais tout mettre en auto sauf le voltage et on se tiens au jus a y'est ca a crashé... donc je relaisse les parametres comme la haut le je viens de greffer 2 turbines les silverstone fm 121 ca casse les zozo, perdu 5 ° en idle et ca me descends occt LINPACK a 69 ° max ca va pas mal. ceci dit du h24 je m'amuserai pas a le faire ds ce mode 1 heure suffit apres il fera du occt 2.1 ... merci a toi get666 mais tu sais l'oc n'est pas une science exact mes connaissance ne sont pas poussées non plus je reste sans réponse sur certains parametres de mon bios, du moins techniquement exact, apres, quand tu lis sur le net tu peux avoir des explications approximatives chaque parametres correspond à des valeures qui sont generés auto ou manuellement le fait est de savoir quelles sont les valeures a appliquer manuellement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
get666 Posté(e) le 26 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2009 c'est encore moi, voila après avoir quelques heures de temps libre sur du modding (gta 4) d'ou je ressort avec un écran bleu mdrrr mais je pense que c'est de ma faute j'ai changé tellement de choses qu'il as pas du aimer lol (texture bien plus grosse, outre passage des restrictions mémoires pour le mettre vraiment tout a fond cela dis il marchais super bien mais au bout d'une heures de test a jouer il ma craché écran bleu) Qu'a cela ne tienne demain ayant un peu de temps en apres midi j'attaque mon cloking ENFIN!!! je vous joint une image en idle avec juste les timing de ram modifié dans le bios (5-5-5-15) tout le reste en auto (toujour dans le bios) pour voir si vous voyez des anormalité (a savoir que je voie ma ram détecté en 6400 mais fonctionnant bien a 533 bizzare ou normal?!) Et demain j'attaque le cloking ^^ a se sujet dailleur y aurais t'il NiceOne, Artman, Drak ou quelqu'un d'autre connecté demain au cas ou je rencontre des souci (j'espère pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artmann Posté(e) le 26 avril 2009 Partager Posté(e) le 26 avril 2009 salut, gg le voltage stock, miam ca promets! ben demain soir si tu veux la journée peu pas pour gta question est-il patché ? a++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
get666 Posté(e) le 26 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2009 oui en 1.0.3 ou 1.3(si je me souvient bien) enfin derniere version officielle + pack de 4go de texture HDR + divers tweak pour ameliorer les rendu et le rendre plus realiste (graphiquement) vivement a ce sujet le patch qui devrai sortir (j'espère fortement qu'il y aura pas fake) donnant l'accé a la gestion sli pour le jeu car la il le géré pas même pire ça dégrade les perf quand il est activé (sniff) edit : aller au dodo pour avoir les yeux en face des trous demain mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 27 avril 2009 Partager Posté(e) le 27 avril 2009 oui en 1.0.3 ou 1.3(si je me souvient bien) enfin derniere version officielle+ pack de 4go de texture HDR + divers tweak pour ameliorer les rendu et le rendre plus realiste (graphiquement) vivement a ce sujet le patch qui devrai sortir (j'espère fortement qu'il y aura pas fake) donnant l'accé a la gestion sli pour le jeu car la il le géré pas même pire ça dégrade les perf quand il est activé (sniff) edit : aller au dodo pour avoir les yeux en face des trous demain mdr Les joies du multi-GPU... J'en ai tellement bavé avec ma 7950 GX2 que j'ai décidé d'abandonner à jamais le multi-GPU ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
get666 Posté(e) le 27 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2009 Les joies du multi-GPU... J'en ai tellement bavé avec ma 7950 GX2 que j'ai décidé d'abandonner à jamais le multi-GPU ! c'est exactement ce que je disait a mon meilleur amis hier prochaine génération de carte je prend le end game mono gpu (ou monocarte avec bi gpu s'il en est ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 27 avril 2009 Partager Posté(e) le 27 avril 2009 Monocarte bi-GPU même problème ! Il n'y a qu'à voir les perfs de la 4870X2 !!! C'est la raison pour laquelle je tourne avec la carte mono-GPU la plus puissante en permanence ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 27 avril 2009 Partager Posté(e) le 27 avril 2009 Comme moi quoi. A la seule différence que c'est ma premiere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
get666 Posté(e) le 27 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2009 theoriquement le fait que la ram soie sur le meme pcb les jeux non optimisé bi gpu devraient pouvoir se servir du suplement de ram (dapres ce que j'avais lue ce qui m'avais semblé bizzare) donc (en theorie toujour) le jeu ne prendrai qu'un gpu mais toute la ram (a confirmer) si tel n'est pas le cas effectivement je me tournerai vers un model next gen mono gpu bien chargé en ram enfin j'ai le temps encore j'ai des resultat tout a fait honorables avec ma gtx 295 et attendrai une carte mono qui la surclasserai en mono sera pas pour tout de suite lol wait and see Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 27 avril 2009 Partager Posté(e) le 27 avril 2009 Oui mais non... pas possible que le jeu se serve de la ram supplémentaire... Les cartes Bi-GPU (4870x2 , GTX295) la RAM effective est divisée par 2... sur la 4870x2 2Gb les textures sont copiés dans les 2 cartes... donc en réalité seulement 1Gb de dispo... c'est un peu comme un RAID 1... 2 mémoires mais une seule visible.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
get666 Posté(e) le 27 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2009 j'avais lue quelque part que les carte bi gpu mono pcb résolvais ce problème car les gpu ne devais plus avoir de ram attitré mais une quantité complete de l'integralite de la ram embarquée 'cela dis les cartes n'etaient pas sortie au moment de cette lecture et du papier a la pratique cela a surement changé :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 27 avril 2009 Partager Posté(e) le 27 avril 2009 Et non ! Tout ça pour la bonne raison que chaque GPU ne peut adresser seulement qu'un seul giga de RAM ! Les 2 blocs de puces mémoires ne sont pas adressable directement ! Qu'elles soient sur le même PCB ou non, chaque giga est adressé par son GPU respectif ! Le fait d'avoir les 2 GPUs sur le même PCB ne sert uniquement qu'à réduire les coûts de fabrication Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
get666 Posté(e) le 27 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2009 il faud tomber pour apprendre a se relever ca fait cher la carte j'en suis en tout point content (peuetre a part la fonction chauffage lol) mais pour le futur des qu'il sorte les generation prochaine j'prendrai un bon modele V2 (avec dissipateur non reference) et mono gpu mais comme dis plus haut j'ai le temps avt qu'un mono gpu fasse le travail de la 295 un bon 6 mois sera necessaire. je termine quelques bricoles et j'attaque le cloking de mon 9550 espérant pas tout cramer lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 27 avril 2009 Partager Posté(e) le 27 avril 2009 Ah mais oui c'est sûr c'est pour ça que j'ai testé la 7950 GX2 ! Je posterais des screens de mon écran avec la carte après un crash des drivers sous TrackMania Nations ! Vous allez bien rire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
get666 Posté(e) le 27 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2009 lol j'attend ca avec impatience pour ma part sur trackmania j'ai perdu un pc portable la go6800 avais pas aime que je joue des heures durant et par la chauffe avais perdu des composants qui s'etaient desoudée... ne trouvant pas de carte mxm a prix raisonable j'ai rachete un autre portable et le defunt est a ce jour dans mon plaquard toujour en espoir d'une nouvelle carte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 27 avril 2009 Partager Posté(e) le 27 avril 2009 Arf qualité de fabrication moyenne tout ça ! Mon T61p encaisse des heures et des heures de Left 4 Dead overclocké au max avec CG et CPU @ 90°C sans broncher ! Par contre j'ai flingué ma batterie avec 70% d'OC à la carte graphique alors que je jouais sans le secteur à Sega Rally ! Mais bon SAV Lenovo hop batterie remplacée 6h après l'appel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.