Aller au contenu

Cours de basse


m00t

Messages recommandés

Salut tout le monde,

J'en appelle à vous (enfin surtout aux INpactiens parisiens en fait ;) ) pour savoir si vous avez des noms de bons profs de basse dans la capitale.

J'y connais rien du tout, mais ça fait longtemps que j'ai envie de m'y mettre et comme ma femme en avait marre de m'entendre dire ça, elle m'en a offert une :D

Mais maintenant, me faut des cours ^^'

Merci de vos conseils en tout cas :perv:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'attend rien d'un prof si tu n'as pas la "rage" d'apprendre seul, il ne sera que la continuité de la pratique sauf que tu payes pour souvent rien de plus qu'une visite quotidienne chez un généraliste.

il faut faire des comptes à chaque visites, pas idéal au début car tu peux abandonner très rapidement l'instrument par dégout de ce système... rigide :p

Pour la théorie, il y a pas mal de théorie comme celle de danhauser (aspirine recommander) en plus de slappyto et j'en passe.

Pour la technique, il n'y a que la pratique,la pratique et la pratique pour se corriger.

Pour l'oreille, elle se fera avec le temps, tout en écoutant ce qui peux influencer ton jeux* (*voir technique).

Je te conseillerai de sur-jouer pendant quelques temps, et de jouer en groupe (ce qui apporte la plus grande expérience, en se faisant plaisir).

Après tu pourra voir si un prof peux t'être nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un prof te donnera au début les bon gestes et ceux à éviter, ce que les débutants ne savent pas forcément... mais ce n'est pas indispensable, parceque SA technique dépend de SON jeux, même bizarre pour certains.

Tu devrai essayer de voir dans un magasin de musique pour les bonnes adresses (ça ne manque pas sur Paris), il y a aussi quelques bon prof apparent sur le forum de slappyto.

Mais ne te t'attaches pas à cette idée de prof, la pratique est le graal ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...