Aller au contenu

DD VélociRaptor très lent !


Messages recommandés

Salut all

une question de noob mais bon j ai pas le choix:

J' ai acheté récament le DD VélociRaptor censé être rapide et c'est pas le cas, au niveau du chargement des jeux, il est très lent et il fait pas un bruit contrairement à ce qu'on dit. J ai fais un tour sur le Bios, il marque : Sata-I (1.5Gbps) et aussi: Tx Trsfrt de données 32 bit (Désactivée) ,ainsi que sur mon deuxième DD .

Est-ce que je dois activé le TAUX DE TRANSFERT DE DONNÉE 32 BIT (sinon sa veut dire quoi !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba malheureusement ca doit etre bon.

Ton temps d'acces est bon, ton average read est bon.

Compare avec le dernier disque de Drak http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...t&p=2299200

Par contre ton Burst Speed est super bas. A mon avis, c'est pas tres etonant si tu es en SATA1 a cause de ta carte mere, du coup ca limite tout!

Ya vraiment pas de support de sata2 sur ta P5GD1?

Si non, ba tu exploitera jamais ton velociraptor :francais:

seule solution changer la CM ou passer par une carte controlleur sata2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ta réponse sinon j'ai pas de Sata2, j'attendrai un peu avant de changé ma CM car je serai obligé de changé mon proc aussi j'ai un P4 en 3.4 :francais: .

sinon dans le bios dans les paramètre DD VélociRaptor dois-je activé le TAUX DE TRANSFERT DE DONNÉE 32 BIT ou pas car elle est désactivé ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal... il doit l'utiliser comme disque système... donc quand y a un accès ça fait ces "trous" dans le bench.... sinon ouais le graph et temps d'accès c'est normal par rapport a mes velociraptors...

Après le temps de chargements des jeux c'est super subjectif... c'est aussi lié a la fréquence du CPU et de la RAM (ok ok dans une plus faible mesure qu'un disque rapide ou non mais quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement je l'utilise comme système ..sinon répondez moi à ma question s'il vous plait sur ma carte mère ASUS P5GD1 il est proposé un mode de transfert

de données 32 bits (à valider ou non) pour les disques durs.

A quoi correspond ce mode ? Quels sont ses particularités, avantages et

inconvénients ?

Doit-on le sélectionner avant le formatage du disque dur ou bien peut-il

être changé après ?

merci d'y répondre :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...