Aller au contenu

[LOGICIEL] Problème d'affichage des couleurs sur dual screen


Exenray

Messages recommandés

Salut :)

Voilà, j'utilise deux écrans et j'ai comme un problème d'affichage des couleurs mais uniquement dans certains programmes : dans Windows Photo Gallery et Adobe Photoshop CS4, mon écran de gauche affiche les images plus bleues qu'elles ne le sont sur mon écran de droite.

Ce n'est, d'après moi pas un problème de réglage de l'écran ni de profil ICC puisque dans les autres programmes, en vidéo ou sur le bureau, les couleurs sont tout à fait normales. De plus, lorsque je prend une capture d'écran, on voit nettement la séparation entre les deux écrans dans l'image ce qui exclu d'après moi tout problème matériel. Je n'ai jusqu'à présent rencontré le problème que sur les deux programmes cités plus haut.

Comme un dessin vaut mieux qu'un long discours, je vous ai fais quelques captures d'écran pour bien se rendre compte.

L'image que j'ai utilisé pour les tests (de Wikipedia).

La même image ouverte dans :

- Mozilla Firefox

- Paint

- Windows Photo Gallery

- Adobe Photoshop CS4

À gauche, l'écran qui pose problème et à droite, l'écran qui fonctionne normalement.

(la bande noire en bas à droite vient de la différence de résolution entre les deux écrans et vous indique la ligne qui les sépare (si besoin))

Comme vous l'aurez constaté, dans Mozilla Firefox ou dans Paint, aucun problème. Par contre, dans Adobe Photoshop CS4 et dans Windows Photo Gallery, les couleurs ne sont clairement pas les mêmes sur les deux écrans.

Un détail qui peut être intéressant : lorsqu'une image est ouverte dans Adobe Photoshop CS4 sur l'écran de droite, ses couleurs sont normales. Mais si je prend la fenêtre de l'image (drag&drop), ses couleurs changent et deviennent similaires à celles qu'elle aurait sur l'écran posant problème jusqu'à ce que je je la relâche : elles redeviennent alors normales.

Voilà, j'ai plus ou moins fais le tour ... J'ai vraiment du mal à comprendre d'où peut venir mon problème tant je le trouve illogique, j'espère que l'un d'entre vous y verra plus clair que moi :)

Merci d'avance.

Quelques éléments de ma config :

- Windows Vista 64 Ultimate

- Intel Core2 Quad Q6600

- 4 GB Ram

- NVidia GeForce 8800 GT

- Acer AL2416W (celui qui pose problème)

- Acer AL1721 (celui qui fonctionne normalement)

(J'avoue que je ne savais pas très bien où poster ce message étant donné que je ne sais pas d'où vient le problème ... J'espère avoir bien choisi au hasard :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...