kirsham Posté(e) le 10 avril 2009 Partager Posté(e) le 10 avril 2009 bojours voila j'ai un amis qui me revend son systeme de watercooling (sans le ventilo) ce systeme et le pw850i de thermaltake aevc un block pour gpu qui est un zalman zm-gwb3 voila j'aimerais savori si cela est compatible socket 1366 (soket sortie apres le block) et si le bloc de gpu pouvais refroidire sufisament ma carte graphique 260oc de msi (les supergrosse carte graphique) . merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 10 avril 2009 Partager Posté(e) le 10 avril 2009 Aloha Alors c'est pas compliqué... Que ce soit pour refroidir le i7 ou la GTX260 tous seuls c'est clairement insuffisant... alors les 2 ensemble faut oublier tout de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 10 avril 2009 Partager Posté(e) le 10 avril 2009 Meme a 50¤ achete pas ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirsham Posté(e) le 10 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2009 pour la carte graphique ok jmen doutais bien bien elle chauffe de partout et le block doit etre trop petit mais pourais tu preciser pourquoi cela ne refroidirais pas mon i7? moi la seul chose qui me fait peut c la compatibiliter au niveau du contacte entre le cuivre et le pross le i7 ne chauffe pas plus que un autre et il a servis a refroidire un amd 720 juste avant . peut tu donc m'aporter plus de precision? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirsham Posté(e) le 10 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2009 Meme a 50¤ achete pas ca la derniere fois on m'as dis regarde pas se film il est nul ca n'empreche que je l'ais bien aimer . sans explication une reponse negative ne vaut pas grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 10 avril 2009 Partager Posté(e) le 10 avril 2009 Sauf que la on ne parle pas d'un truc qui releve des gouts et des couleurs ... Les explication y'en a tellement pour deconseiller ces horribles watercoolings TT ... Pompe peu performante, pas fiable, bruyante, Waterblock qui a une forte tendance a fissurer et a transformer ton pc en piscine ... Edit : Et j'allais oublier les performances en dessous d'un ventirad a 35€ ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirsham Posté(e) le 10 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2009 voila une reponse qui me convien mieu donc tt a mauvaise reputation (ati en a une mauvaise aussi mais convien a pas mal de personne) vous avez peut etre des test pour le kit ? pourtant je vous rassure j'ai quand meme tester le kit en circuit fermer pas de fuite et strictement aucun bruit audible je n'ai pas de bulle d'air . donc la se serais le debit quel debit me faudrais t'il d'apres vous ? ( vous vener d'aiguiser ma curiosité au niveau de la pompe ) mais j'aimerais retourner au probleme de compatibilité je ne tenterais pas le bloc gpu sans etre sur que cela refroidira suffisament avec une pompe performente ( des conseil?) et es que le bloc du cpu peut se fixer sur le i7? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 10 avril 2009 Partager Posté(e) le 10 avril 2009 Le Wb n'est pas compatible avec les i7, et de toute maniere y'a juste un rad de 120 avec ce truc, c'est deja limite pour un i7 alors si tu rajoutes une GTX260 c'est fini ... J'allais aussi oublier dans la liste des defauts les gros risques d'oxydo reduction (radiateur en alu avec Wb en cuivre) . Et la mauvaise reputation de TT en matiere de Wc est incomparable a celle de ATi ... Y'a rien eu de bon en matiere de Wc chez TT et c'est pas juste une question de reputation, c'est averé ! Si tu veux refroidir ton i7 achete un noctua NH-U12P ca refroidit mieux que ce truc et ca sera forcément plus silencieux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirsham Posté(e) le 11 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2009 voici une reponse qui me satisfait entierement je vais me rensegnier sur le risque d'oxydo reduction (j'aime bien savoir comment les chose fonctione) et donc sur ce noctua . bon je croi que ce block de watercooling va rejoindre mon 2eme pc ( sempron et en carte graphique une fx 5200) la ca dervais etre bon ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirsham Posté(e) le 11 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2009 voici une reponse qui me satisfait entierement je vais me rensegnier sur le risque d'oxydo reduction (j'aime bien savoir comment les chose fonctione) et donc sur ce noctua . bon je croi que ce block de watercooling va rejoindre mon 2eme pc ( sempron et en carte graphique une fx 5200) la ca dervais etre bon ^^ maleresement c'est un ventirad et je n'est pas trop la place (mon circuit d'air est un peut emcombrer par les cablee de mon alim ce qui m'avais value une surchauffe de ma carte graphique ) je pesne donc me racheter un systeme (un 3rad ) et faire des emplacement pour le fixer en haut de ma tour( sur le dessu) ps: comment on met le post en resolut ps bis: pour ceux qui on un i7 est qui on laisser le ventirad d'origine vous aussi vous avez une temperature relativement basse (je n'atein jamais 50° avec) ps bis bis: ayant le profil du "debutant interesser" je prefaire pour le moment me tourner vers des kit . et j'en est trouver un sur un wsite internet ayant un prix qui me parais resonable mais j'ai besoin de vos connaissance pour l'evaluer il s'agit de ce kit http://www.aquatuning.de/product_info.php/...ing-S--1oe.html je compte metre le radiateur au dessus de ma tour (en faisant des ouverture) avec les ventilo encore au dessu (ou en dessous) qui aspire l'air de la tour pour l'envoyer a l'exterieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 11 avril 2009 Partager Posté(e) le 11 avril 2009 Ce kit est pas mal, la pompe est excellente le Wb marche bien et le rad est pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 11 avril 2009 Partager Posté(e) le 11 avril 2009 Le 850i a été testé par le site ocia.net ... avec un simple Q6600 le kit tape +65° en charge... alors j'imagine même pas ce qu'un i7 donnerait... car oui le 850i est compatible LGA1366 (hélas) Le 2ème kit que t'as mis en lien oui est largement plus performant et te permettra de reffroidir sans soucis le CPU + la carte graphique les composants sont de très bonne qualité... le seul hic c'est qu'il te faudra rajouter 80-100¤ pour avoir un waterblock de qualité pour la GTX260 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 11 avril 2009 Partager Posté(e) le 11 avril 2009 Sur le site de TT j'ai pas lu que le 850i etait compatible i7 ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirsham Posté(e) le 13 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2009 Sur le site de TT j'ai pas lu que le 850i etait compatible i7 ??? le kit étais sorti avan le i7 celat doit etre poru cela et bien merci bocoups ce sera donc mon prochain kit des que j'orais vendus mon eeepc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 13 avril 2009 Partager Posté(e) le 13 avril 2009 Sur le site de TT j'ai pas lu que le 850i etait compatible i7 ??? A la base non mais l'adaptateur pour socket LGA1366 existe, il coute dans les 5-10¤ et permet d'adapter presque tous les ProWater et ventilateurs de la marque vers les i7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.