Aller au contenu

Lunettes de soleil, question.


Morneithan

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai fais l'acquisition hier d'une paire de lunettes de soleil polarisée d'une grande marque.

Sur le moment, essayées en magasin, je n'ai vu aucun problème.

Mais aujourd'hui, placée face au fond blanc de mon écran, j'ai remarqué de drôle de "tâches d'huile" dans le verres, partant du contour de la monture:

8b0128c1ea287274a223eff1dd98e5a6.jpg

On trouve ces taches sur les 2 verres, mais pas de façon symétrique.

Cela ne me semble pas normal, mais ne pose aucun problème quand je porte mes lunettes, et vu de l'extérieur personne ne voit cet effet. (qui n'est donc visible que par transparence sur fond blanc et de l'intérieur uniquement)

J'en appelle donc aux possesseurs de verres polarisés et aux opticiens en herbe pour savoir si c'est normal ou pas, avant que j'aille taper du poing sur le bureau de mon opticien. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un écran n'est pas un fond blanc à proprement parler mais une lumière blanche, donc "spectrable".

Si tu lis cet article ( http://www.infolunettes.com/solaires-verre...ant-id1062.html ), tu verras que ce verre altère l'image d'un LCD (d'autres informations figurent dans cet article et dans celui de wiki, comme le procédé du concept).

Donc ton problème n'en est à priori pas un : si tu tournes tes lunettes, tu apercevras ce spectre à d'autres emplacements que ceux de la photo.

Expérience intéressante (dans le contexte, je travaille justement avec des lunettes à verres polarisant aujourd'hui) :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre... j'ai ce genre de chose en moins prononcé quand elle sorte dehors la journée avec la pollution, et la chaleur.

C'est quel genre d'écran ? un crt émet quelques radiations a cause du tube, le lcd non.

Ça peux-être une idée, mais il faut éviter de mettre des lunettes de soleil devant son écran, nos yeux sont bien trop fragiles :francais:

Je vais faire l'expérience avec 2 crt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

En effet, ces taches sont particulièrement visibles face à mon écran.

Par contre, j'ai essayé avec d'autres surfaces (bois, métal, ciel...), et c'est beaucoup moins visible, mais décelable malgrès tout.

De plus , même en bougeant les verres, les taches restent bel et bien au même endroit.

Le LCD accentue l'effet, mais ne semble pas venir que de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blabla

Porter des lunettes de soleil devant un écran... ? :francais:

Dans la plupart des cas, on donne des lunettes pour de petites infections, alors que le meilleur remède antiseptique est une cure au soleil.

En fait, toutes sortes de béquilles visuelle sont négligeables pour les yeux, ils s'adaptent très vite aux nouvelles conditions, à la joie des ophtalmologistes.

Edit: peux-tu donner des informations sur les conditions du problème ? ainsi que sur la monture ? quel motif de fond blanc ? dans le noir... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, j'ai l'air fin depuis ce matin (quoi que c'est la Classe :francais:). C'est aussi que parfois je ressemble à un albinos... Par contre, j'ai un peu peur du référencement et qu'on découvre mes activités au travail... pourrais tu éditer la partie me citant stp ?

Merci pour les infos en tout cas.

edit : quoique là ça doit être de la parano...

edit 2 : Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfait il y'en a sur tous les verres, mais on est pas censé les voir comme ça :iloveyou:

mais bon, un verre sans tension, c'est comme une femme qui dépense pas.

on en voudrait tous, mais c'est pas encore à la mode :fumer:

:transpi::craint::sm:

donc à mon avis, case départ à l'endroit où tu l'as acheté :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de chez l'opticien, qui m'a également confirmé que c'était la tension des verres.

Il m'a fais comparer différentes paires de polarisée pour bien me montrer, et m'a dis que plus le verre est arrondi, plus ça se voit, d'où le fait que ça apparaisse plus ou moins selon les lunettes.

Donc bon, un peu sceptique parce que même si a première vue ça se voit pas trop, ça reste étrange pour des lunettes de ce prix... Enfin bon, si les pros le disent, je vous crois ! :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les filtres photo sont parfaitement plat... si un seul de mes filtres photos faisaient ce genre de choses, je brulerais la boutique qui me les a vendu. Idem pour les filtres de labo.

Et pour mes lunettes elles sont très peu courbées avec des verres de relative petite dimension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, le souci est pratiquement règlé,

quand à ce type de verres, on peut difficilement enlever les tensions puisque c'est le fait de les positionner dans la monture qui leur donne cet aspect.

à moins d'avoir des verres fixés par un seul point, et je doute qu'il n'y ai aucune tension :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

suis opticien, et donc, rien de grave a trouver des "auréoles" sur des écrans digitaux au travers de tes verres: idem chez moi=keep cool

verres polarisants => bénéfices, avantages:

- meilleur vision pour conduire.

- meilleur contraste, meilleures couleurs

- moins éblouissant

ensuite, entre les labaux[verres plan] et les verres ophtalmiques[+-4dioptr., +Cyl1 dioptr], y'a un monde, sissi.

poses toi juste la question du confort: imagines tes doigts de pieds dans des charentaises, ou simplement, regardes autour de toi.

si t'es peinard, alors les verres te satisferont.

[et si t as jamais essayé de porter des charentaises, c'est le moment, gars!] :D

je veux dire par là, que, bien sur tu a remarqué ces reflets genants. mais si ils ne te genent en rien dans tes actions, tes manieres de faire ceci ou cela, bah, ma foi, tu fera comme moi, et des milliers d autres, depuis des lustres: tu les adoptera !

tout ceci pour mettre en évidence, qu'à notre époque, entre écran lcd multi formats et pare brise de voiture: il y a un monde...le jour ou mon ecran pc sera de la taille de mon parebrise de caisse ...

sinon, dernier software mis a dispo des opticiens pour aide à la vente, affiliés à BBGR, filiale d'Essilor France: EyeStationDesk

grand ramdam prévu chez nous ces jours ci.

amis lecteurs ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...