Dedrak Posté(e) le 10 avril 2009 Partager Posté(e) le 10 avril 2009 Bonjour, Tout d'abord merci pour ce forum très actif, et très efficace pour résoudre les problèmes qu'on peut rencontrer. Voici mon problème : ma mère a acheté un ordinateur fixe Dell il y a quelques mois, qui fonctionnait très bien. Mais depuis quelques jours, elle rencontre un problème étrange. L'image affichée par l'écran s'assombrit et grossit (comme si on faisait un zoom) très rapidement, et revient à son état normal aussitôt après. Ca peut arriver n'importe quand, que ce soit quand elle va sur internet ou quand elle joue au solitaire. L'inconvénient c'est que comme c'est un pc de marque et encore sous garantie, on ne peut pas l'ouvrir pour voir ce qui ne marche pas. Avez-vous des idées sur ce qui peut causer ce genre de problème ? (l'écran est un vieux 17" cathodique) Merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 10 avril 2009 Partager Posté(e) le 10 avril 2009 Salut Commencer par desinstaller le pilote de la carte graphique, le ré-installer ou installer une mise à jour plus récente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedrak Posté(e) le 10 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2009 Merci pour ton aide. J'ai désinstallé le pilote de la carte graphique et installé le dernier que j'ai pu trouver sur le site d'intel, mais le problème est toujours présent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 10 avril 2009 Partager Posté(e) le 10 avril 2009 c'est une carte intégrée, le pilote fourni par DELL est le plus adapté...as tu vérifier si le cable d'écran est bien en place au niveau des prises peux tu en tester un autre ou un écran? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 11 avril 2009 Partager Posté(e) le 11 avril 2009 Salut, Vu le symptôme et le type d'écran (vieux cathodique) je pencherais pour un problème de l'écran. Pour moi, il est en train de mourir. Si tu peux testes un autre écran sur le PC, et testes ton écran unr un autre PC, comme çà tu seras fixé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dedrak Posté(e) le 11 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2009 J'ai vérifié, le cable, et il est bien branché. Par contre, c'est fort probable que le problème vienne de l'écran. Par contre, je n'en ai pas d'autre pour faire des tests. Ca va être l'occasion d'en acheter un moins encombrant Merci beaucoup pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.