FredBelge Posté(e) le 9 avril 2009 Partager Posté(e) le 9 avril 2009 Bonjour, J'arrive a changer la fréquence de la memory clock mais pas du gpu clock cela reste a 500mhz. (carte Ati 4870 512 megas) j'ai activé l' ati overdrive et mis le gpu au maximum mais en bas dans current values il reste à 500mhz.... ??? Est-ce normal ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psikobare Posté(e) le 9 avril 2009 Partager Posté(e) le 9 avril 2009 dans current values il reste à 500mhz.... ??? c'est la fréquence 2D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredBelge Posté(e) le 9 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2009 Elle est défectueuse ou quoi ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psikobare Posté(e) le 9 avril 2009 Partager Posté(e) le 9 avril 2009 lance GPU-z onglet sensors, tu coche "continuue refreshing..." lance un jeu, joue un peu et reviens sur le bureau tu sauras si la carte passe bien aux freq 3d ingame Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredBelge Posté(e) le 9 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2009 Il passe a 770mhz quand je joue et la memoire à 950mhz est-ce normal? ma carte : http://www.connect3d.com/radeon_hd_4870extreme.htm Ya pas un moyen d'augmenter la frequence ? merci lance GPU-zonglet sensors, tu coche "continuue refreshing..." lance un jeu, joue un peu et reviens sur le bureau tu sauras si la carte passe bien aux freq 3d ingame Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredBelge Posté(e) le 9 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2009 J'ai réussi a augmenter la frequence grace a gpu-z, y a t'il un moyen définitif pour avoir tout au maximum ? les ventilateurs le gpu la memoire tout au maximum automatiquement sans devoir lancer a chaque fois ce super gpu-z encore merci ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 10 avril 2009 Partager Posté(e) le 10 avril 2009 Salut ! Ca doit etre possible, mais est-ce vraiment utile ? Je veux dire par là : tu aura un boucan d'enfer et une carte graphique OC en permanence (risque de degats plus important). Autant l'OC à fond juste le temps des jeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psikobare Posté(e) le 10 avril 2009 Partager Posté(e) le 10 avril 2009 Il passe a 770mhz quand je joue et la memoire à 950mhzest-ce normal? bah si c'est que que tu as spécifié avec l'oc automatique d'ati, oui J'ai réussi a augmenter la frequence grace a gpu-z ??? GPUz ne fait que lire les fréquences, il ne change rien y a t'il un moyen définitif pour avoir tout au maximum ?les ventilateurs le gpu la memoire tout au maximum automatiquement sans devoir lancer a chaque fois ce super gpu-z again, tu n'as pas besoin de lancer gpuz, il ne fait que lire les fréquences, si tu ne le lance pas, les fréquences passeront en 3d tout aussi bien ta carte graphique possède 2 fréquences (beaucoup plus en fait), pour la 2d (le bureau), et pour la 3d (le jeu) quand tu es sur le bureau, tu voit 500mhz, normal, tu es en 2d ingame, la fréquence passe en 3d la vitesse des ventilo varie avec la température si tu veux vraiment faire de l'overclocking, passe à atitraytool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredBelge Posté(e) le 10 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2009 Un grand merci a tous Il passe a 770mhz quand je joue et la memoire à 950mhzest-ce normal? bah si c'est que que tu as spécifié avec l'oc automatique d'ati, oui J'ai réussi a augmenter la frequence grace a gpu-z ??? GPUz ne fait que lire les fréquences, il ne change rien y a t'il un moyen définitif pour avoir tout au maximum ?les ventilateurs le gpu la memoire tout au maximum automatiquement sans devoir lancer a chaque fois ce super gpu-z again, tu n'as pas besoin de lancer gpuz, il ne fait que lire les fréquences, si tu ne le lance pas, les fréquences passeront en 3d tout aussi bien ta carte graphique possède 2 fréquences (beaucoup plus en fait), pour la 2d (le bureau), et pour la 3d (le jeu) quand tu es sur le bureau, tu voit 500mhz, normal, tu es en 2d ingame, la fréquence passe en 3d la vitesse des ventilo varie avec la température si tu veux vraiment faire de l'overclocking, passe à atitraytool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredBelge Posté(e) le 10 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2009 J'ai mis les valeurs par defaut 770mhz pour le gpu et 950mhz pour la memoire qui sont dejà + élevé qu'une 4870 de base. Je voudrais + rapide mais a quels risques.... faire cramer mon pc ? ou juste la carte ? j'ai donc décider d'être raisonnable car je ne veut plus faire d'upgrade pour l'instant de mon pc. J'attends l'arrivée de matos avec de grosses differences. Encore merci, j'ai appris des choses grace a vous. ma config : Operating System: Windows Vista™ Édition Familiale Premium (6.0, Build 6001) Service Pack 1 (6001.vistasp1_gdr.080917-1612) Language: French (Regional Setting: French) System Manufacturer: System manufacturer System Model: P5K BIOS: BIOS Date: 07/03/07 10:01:10 Ver: 08.00.12 Processor: Intel® Core2 Duo CPU E6850 @ 3.00GHz (2 CPUs), ~3.0GHz Memory: 3070MB RAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nameless02 Posté(e) le 14 avril 2009 Partager Posté(e) le 14 avril 2009 Un overclocking trop élevé n'est dangereux que pour le composant qui le concerne (sauf dans certains cas, à savoir la fréquence de bus). En principe, la carte se remettra aux fréquences d'origines si elle chauffe de manière dangereuse. Merci le VPU Recover d'ATI ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.